ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Frais d'entretien de chaudière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  08:55:45  Voir le profil
Je souscris d'autant plus à ce que dit là Joulia que je ne suis pas moi même un "praticien" du droit immobilier actif et que, dans l'affaire débattue plus haut et à laquelle elle avait d’ailleurs participé tout comme moi, il ne s'agissait pas au premier chef de mettre en oeuvre ou non les fruits qui résulteraient de la pratique mais, tout simplement, de procéder à une juste lecture juridique d'un texte légal. Tout comme on doit le faire pour tous les textes légaux sur n'importe quels autres sujets tels (ce ne sont que des exemples) les signaux requis pour la navigation des embarcations de la marine à voile dans les estuaires fluviaux de la façade atlantique au sud du Cap Gris-Nez, l'élevage des autruches en période hivernale en zones d’agriculture de moyenne montagne protégées des départements de la Corrèze et de la Creuse et la sauvegarde des rejetons d’autruchons qui en sont issus, la culture monoclonale des potirons en serre chauffée dans les départements concordataires et l'inscription des variétés de potirons et de potimarrons au Catalogue officiel des espèces et variétés de plantes cultivées en France, la gestion intégrée des déchets de l’industrie de la forge des médailles votives dans les départements d’outre-mer ainsi qu’à Saint Pierre et Miquelon et à Wallis et Futuna, etc...

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  09:35:13  Voir le profil
Nous autres, non praticiens, ne vous arrivons pas à la cheville



Extrait du site http://www.francparler.com/index.php

Citation :
Ne pas arriver à la cheville de quelqu'un
Etre loin d'être aussi bien que quelqu'un d'autre

Index
En chair et en os
Une partie de nous-même
origine : France
type : Expression




L'expression date du XVIIIème siècle.

La cheville étant un des éléments du corps humain le plus proche du sol, on voit aisément à quel point l'expression est méprisante et cherche à blesser la personne visée.
Parallèlement, elle est très flatteuse pour la personne à laquelle on "n'arrive pas à la cheville" : on baise les pieds et les chevilles de dieux dans de nombreuses religions !

Au XIXème siècle, un dérivé de l'expression apparaît, au sens beaucoup moins figuré : "il lui va à la cheville du pied", qui signifie qu'une personne est tout simplement plus petite, physiquement qu'une autre.

A. Rey et S. Chantreau rappellent que "cheville" désignait le pénis au sens métaphorique du terme. Ce qui met encore l'accent sur l'idée de mépris, du fait de la référence sexuelle, même si elle n'est que suggérée.
On peut aussi penser que la référence au pénis ne cible pas l'aspect sexuel, mais uniquement le milieu du corps, comme dans une expression plus ancienne : "ne pas arriver à la ceinture de quelqu'un", pour une comparaison moins démesurée.

Il faudrait veiller aussi, lorsqu'on compare deux personnes, à ne pas s'attarder, d'une part, aux apparences, mais également à ne pas faire gonfler les chevilles de l'une, au détriment de celles de l'autre...


Enfin, les nôtres de chevilles, gonflent moins.



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ludo49
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  08:54:47  Voir le profil
Nous attendons de voir si les propriétaires engagent une procédure ou s'ils laissent tombés.
Voila...

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  09:05:14  Voir le profil
Je vois mal un bailleur (ou un locataire) engager une procédure judiciaire pour 78 euros. Loi ou pas loi, dans votre cas il s'agit d'une question d'honnêteté et de correction. L'entretien de la chaudière est une obligation du locataire. Maintenant votre bailleur a été assez naïf pour vous rendre le DG à la sortie, et cela lui retombera sur le coin de la figure, puisque vous profitez de sa naïveté. Triste mentalité en vérité.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  09:22:08  Voir le profil
Cyvonne,
Le bailleur peut fort bien assigner devant le juge de proximité. Ludo49 a lu les différends avis sans compter celui de son notaire qui concorde avec ma lecture.
Il est bizarre que vous ne puissiez admettre que ce bailleur soit débouté car rien d'écrit sur l'EdL de sortie. pour ce qui me concerne, je laisse la porte ouverte au juge de me désavouer, s'il l'estime, dans ma lecture !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  09:41:59  Voir le profil
Ad-Honores, ne pouvez également admettre que les relations humaines peuvent primer sur les lois ? La réalité est que la bailleur va être "puni" pour un malheureux oubli.


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  12:49:23  Voir le profil
Cyvonne,
Je suis d'accord de me faire censuré, par unb trribunal, sur des interprétations de textes et à mon avis sur la divergence de point de vue qui s'est fait jour à propos du cas d'espèce.
Il s'agit de droit et de rien d'autre. Je me souviens d'une des premières phrases de mon premier prof de dropit " Mesdemoiselles, Messieurs, vous avez décidé d'étudier le droit. Parfait ! Alors commencez par oublier certains précepts de morale. Le droit et la morale commune n'ont que peu de points communs. Au fur et à mesure que vous avancerez dans la connaissance de cette science humaine, vous constaterez que nombre de règles de droits sont en contradiction avec la morale commune".
Au fil des années, je constate que cet éminent professeur avait cent fois raison. Donc, la morale commune est dans ma poche avec le mouchoir par-dessus, c'est le droit qui prime !! Désolé si je vous choque.
N'ayez crainte, il n'est arrivé d'en faire les frais, mais j'essaie, autant que faire se peut, d'assumer mes contradictions !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  07:30:12  Voir le profil
- Qd le propriétaire rend la caution illico, il semble avoir tort !
Ludo n'apparaît pas très gentleman

- Qd à l'absence de mention sur l'EDL :
cela signifierait selon ad honores poussé à l'absurde :
IL FAUDRAIT MENTIONNER SUR L'EDL si loyers à jours, date de cloture de l'exercice, avis de déménagement ...

Bref cela ne pas être clean justifie ceux qui netrainenet ou rendent partiellement la caution

C'EST ABUSE DANS LES DEUX CAS !!

PS :
Vous etes de mauvaise foi car :
-vous n'avez jamais entretenu la chaudière
-vous reconnaissez implicitement la dette
-vous etes mesquin estimant par ailleurs que l'on vous doit qqch alors que vous en avez également profité
- vous etes mesquin alors que le propriétaire a été clean et de PLUS endosse la responsabilité des travux faits !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com