ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Encore une petite question
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

imen
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  16:06:44  Voir le profil
Je voulais juste savoir si je riquais quelque chose si je n'appel pas mon proprio pour la remise des clées et si ma soeur reste quand meme dans l'appartement ???

Merci de vos réponses
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  16:31:31  Voir le profil
SVP, de quoi s'agit-il ?? Il serait bien que vous repreniez cette question dans la suite de votre premier topic, celà nous permetttra de suivre? Ce qui n'est pas le cas !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imen
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  17:15:22  Voir le profil
J'ai donné mon préavis à mon propriétaire de l'appartement que j'occuppais avec ma soeur. Le propriétaire ne voulant pas changer le bail à don nom elle est obligé de partir. Ma soeur ne veut pas partir.
Est ce que je risque quelque chose si elle ne part pas à la fin du préavis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  17:51:42  Voir le profil
Si le bail est établi aux deux noms, votre sœur a parfaitement le droit de rester dans le logement. Par contre, si le bail est à votre seul nom, votre sœur n'a aucun droit et pourra faire l'objet d'une assignation pour expulsion, étant locataire sans droit ni titre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imen
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  17:54:41  Voir le profil
Meric de votre réponse.

Et est ce que le proprio peux se retourner contre moi puisque le bail était à mon seul nom ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  18:14:04  Voir le profil
Il peur éventuellement vous assigner devant le juge compétent pour dommages et intérêts en tant que responsable de l'état de fait.

Edité par - Ad-honores le 21 févr. 2005 18:14:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imen
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  20:05:32  Voir le profil
Merci de votre réponse.

Mais alors qu'est ce que je dois faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  07:15:23  Voir le profil
négocier un nouveau bail avec le propriétaire quitte à avoir une augmentation

Sinon vous serez solidaire de toutes dettes contractées ...

Ou organiser votre insolvabilité !
Vous n'êtes pas marchande de squats tout de même !

A l'avenir,
Il suffit d'aviser le propriétaire par lettre recommandée qu'une nouvelle personne habite (depuis plus d'un an) en cours de bail
Cette personne devient cotitulaire du bail
Et peut le récupérer sans problème dès que vous partez

Mais vous restez logiquement solidaire de nouvelles dettes locatives
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imen
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  10:11:11  Voir le profil
Merci de vos nombreuses réponses qui m'ont bien aidé.

J'ai fais la demande par écris de céder le bail à ma soeur ma le proprio la refuser.

Est ce que je dois faire un courrier pour me désengagé totalement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  10:49:58  Voir le profil
Pourquoi votre propriétaire ne veut-il pas faire un nouveau bail pour votre soeur ? Question de solvabilité ?
Imaginez qu'au moment d'entrer dans le nouvel appartement que vous venez de louer, vous constatez que le précédent locataire y a laissé sa soeur..... comique, non ???



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imen
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  10:55:54  Voir le profil
Elle lui paie les loyers qu'elle lui doit et elle à établi un échéancier avec lui pour les 4 loyers qu'elle n'avait pas pu lui payer.

Le proprio était parfaitement au courrant lors de mon entré dans l'appartement que nous étions 2 sauf qu'aujourd'hui il le nie et il est au courrant depuis longtemps que je patais et qu'elle voulais rester.

Donc pas de supprise pour lui !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  11:44:53  Voir le profil
Citation :
Donc pas de supprise pour lui !

Vous ne pouviez mieux dire.

L'appartement devra être libéré à la fin du préavis, il ne vous reste plus qu'à convaincre votre soeur de se faire loger par un organisme social, et de ne pas entraîner votre propriétaire dans des histoires sans fin.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  11:48:44  Voir le profil
Citation :
Je loue un appartement depuis plus de 6 ans avec ma soeur et le bail est à mon nom.
Je n'ai pas eu de soucis particuliers, sauf une fois ou j'ai eu des problèmes financiers et je n'ai pas payé mon loyer pendant 4 mois mais j'ai très vite régulariser ma situation.


Citation :
Elle lui paie les loyers qu'elle lui doit et elle à établi un échéancier avec lui pour les 4 loyers qu'elle n'avait pas pu lui payer.


De plus vous vous contredisez !!

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imen
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  11:55:54  Voir le profil
C'est bien ce que j'ai essayé de faire.

Vous savez que pour obtenir un logement par les organismes sociaux peut souvent prendre beaucoup de temps.

Elle c'est renseigné au près d'une assistante social qui lui donne entièrement raison. ( ce que je ne comprend pas )

La seule chose c'est que moi je ne veux pas de problème car j'ai toujours été honnete avec mon propriétaire. Je lui ai meme demandé par écrit de modifier le bail. Est ce que je dois envoyé un courrier à mon propriétaire pour ne pas avoir de poursuite car il ne m'a meme pas appelé pour l'état des lieux et pour la remise des clées ?????

J'ai l'impression d'être piégée entre mon proprio et ma soeur.

Encore merci de vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imen
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  11:58:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cyvonne

Citation :
Je loue un appartement depuis plus de 6 ans avec ma soeur et le bail est à mon nom.
Je n'ai pas eu de soucis particuliers, sauf une fois ou j'ai eu des problèmes financiers et je n'ai pas payé mon loyer pendant 4 mois mais j'ai très vite régulariser ma situation.


Citation :
Elle lui paie les loyers qu'elle lui doit et elle à établi un échéancier avec lui pour les 4 loyers qu'elle n'avait pas pu lui payer.


De plus vous vous contredisez !!


Il est normal que se soit elle qui paie depuis six mois puisque je n'y suis plus ! nan ???

cyvonne

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  12:05:37  Voir le profil
Juridiquement, vous resterez responsable des éventuelles dettes de loyer car c'est vous qui avez fait rentrer votre sœur. Celà ne réglera en rien le problème en cas d'assignation pour expulsion !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imen
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  12:09:23  Voir le profil
Elle a régler ces dettes puisque qu'elle à établi un échéanciers avec le proprio.

Mais moi qu'est ce que je dois faire puisque ma soeur ne veut pas partir et que mon proprio joue à l'homme invisible ??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  12:26:15  Voir le profil
Désolé, je pense que l'on ne peut vous dire plus !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  14:12:48  Voir le profil
Lorsque je lis de tels sujets, je suis bien contente de ne pas être bailleur et si j'avais de l'argent à placer ce ne serait pas dans le locatif.



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imen
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  14:17:23  Voir le profil
Je demande de l'aide et non des commentaires tel que les votres !

Je n'ai rien a me repprocher, mon proprio savait que nous étions deux lors de notre entré dans l'appartement. Il veut tout simplement augmenté le loyer qui est vraiement bas vu le marché actuelle.

Je remerci les autres personne de leur réponses qui m'ont un peu plus éclairé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  14:29:41  Voir le profil
Commentaires ou pas, le bailleur est en droit d'augmenter son loyer lorsqu'il y a changement de locataire, d'autant plus si celui-ci est bas comme vous le précisez vous-même. Il a également le plein droit du choix du locataire, et n'est pas obligé d'accepter celui que vous proposez, en l'occurence votre soeur. On peut comprendre qu'il soit méfiant s'il y a déjà eu des incidents de paiement.

Il semble qu'il y ait un passif entre vous et votre soeur, affaire de famille à régler entre vous.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com