ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 frais entretien chaudiere
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kobe
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  15:38:12  Voir le profil
Bonjour à tous,
je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais je suis à la recherche de précisions sur l'obligation du locataire d'effectuer à sa charge les travaux d'entretiens de la chaudière.
En effet, j'ai été locataire d'une maison et l'agence immobilière souhaite déduire de ma caution les frais relatif à l'entretien de la chaudière...ce qui m'ennuie pour plusieurs raisons :
- à mon arrivée dans le logement, la chaudière était inutilisable et j'ai du attendre des réparations pdt 3 semaines (donc j'ai rendu le logement en meilleur état que je l'ai trouvé).
- suite à une autre panne (qui a duré plusieurs semaines également) la chaudière a subi de nouvelles reparations peu avant mon départ).
- je me demande si l'obligation d'entretien de la chaudière s'applique à mon cas car j'ai occupé le logement pdt moins d'un an.
- l'agence immobilière a justifié par courrier sa requête en s'appuyant sur un article du contrat de bail qui s'est révélé hors sujet (c'était un article sur l'obligation d'effectuer l'entretien des conduits de ventilations).

je ne suis pas contre le principe de payer ce qui revient légalement à ma charge, mais j'ai eu de nombreux litiges avec cette agence et j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un jambon une fois de plus.
merci d'avance pour votre aide car j'ai 23 ans et je n'ai pas les armes pour me défendre d'un point de vue juridique.
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  17:34:36  Voir le profil
L'obligation d'entretien de la chaudière est inscrite dans la liste des travaux locatifs annexée au décret n° 87-212 du 26/08/1987 consultable et téléchargeable sur :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHED.htm

Plus particulièrement le paragraphe petit "d" ci-après :
Citation :
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

.
Bien entendu, si vous avez la facture des travaux intervenus sur cet équipement, il est tout à fait hors de question que le gestionnaire pratique une quelconque retenue.
je vous conseille d'adresser un courrier recommandé avec AR (conservez en copie), mettant en demeure cette agence de vous rembourser sous huit jours de rigueur faute de quoi vous assignerez devant le juge de proximité pour délivrance à son encontre d'une injonction de payer (procédure gratuite).
À l'appui de votre exigence, joignez le double de la facture (ne jamais se défaire de l'original).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kobe
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  17:42:48  Voir le profil
merci pr cette reponse rapide.
il se trouve que j'ai déjà envoyer une lrar à mon agence... qui m'a répondu que les réparations effectuées sur la chaudière ne me dispensait pas de réaliser l'entretien. est ce que c'est exact?

de plus, je n'arrive pas à savoir à partir de quelle durée d'occupation des lieux le locataire doit s'affranchir de l'entretien de la chaudière. Le fait d'être rester moins d'un an ne me dispense t-il pas de réaliser cet entretien?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  17:57:38  Voir le profil
Le fait d'une occupation inférieure à un an n'exonère nullement de l'obligation d'entretien.
pouvez nous faire savoir quelle était la nature des réparations effectuées, car ces derniers n'étaient pas forcément à votre charge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kobe
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  18:23:45  Voir le profil
pas de souci la dessus. les réparations effectuées n'étaient pas à ma charge (encore heureux, comme je l'ai dit la chaudière ne fonctionnait pas à mon arrivée).

je suis surpris qu'il n'y ait pas une durée minimum d'occupation avant d'être obligé d'entretenir la chaudière... A ce que je vois, je n'ai d'autre choix que de payer cet entretien et de donner raison aux représentants de mon agence immobilière qui sont aussi incompétents qu'antipathiques.

autre question : j'ai eu bcp de déboires avec cet agence (j'ai de quoi écrire un roman ) et étant webmaster, j'ai très envie de faire un site internet pr relater tout ce qui m'est arrivé et déconseiller à tout le monde de faire affaire avec eux. Est ce que j'en ai le droit?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  18:36:11  Voir le profil
Attention à ne pas aller jusqu'à la diffamation, celà pourrait vous conduire tout droit devant un tribunal en demande de dommages & intérêts !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kobe
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  18:56:39  Voir le profil
merci du conseil.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com