ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Déclaration revenus foncier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lbouill1
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  13:22:40  Voir le profil
bonjour ,
J'ai vu dans la notice de la 2044 que je pouvais déduire les frais d'hypothèque de mes revenus foncier.Le problème c'est que j'ai une société de cautionnement qui c'est donc porté caution.
Les frais sont ils déductible eux aussi?
Y en a t il qui ont étudié le déclaration et pouvez vous m'indiquer ( sans vouloir abuser) ou je dois mettre ces infos :
- interets d'emprunts
- Assurance vie ( emprunt)
- Frais de matériaux achetés pour rénovation ( peinture , tapisserie...)
- Revenus fonciers
- Honoraire de gestion
- Charges ( à ma charge)
- Frais de dossier de notaire lors de l'acquisition
- impots fonciers
Merci pour votre aide.
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  13:27:12  Voir le profil
Ibouill1,

Il me semble me souvenir que les frais de caution sont déductibles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lbouill1
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  15:07:02  Voir le profil
Merci pour l'info ,je suis allé aux impots et il m'ont dit que les frais d'hypothèques étaient déductibles mais qu'il n'avait rien sur le crédit logement ( société de cautionnement).
Je sui resté 2 h avec les impots hier et tenez vous bien , il m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien me dire sur la déclaration des revenus fonciers 2004 car le formuylaire n'était pas encore sortis et j'ai vu plus loin le lien pour le télécharger .
Ca craint non?Je trouve qu'ils sont vraiement incompétant là bas par contre pour les redressements pas de problème....

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  00:43:28  Voir le profil
En 98, j'ai souscrit un prêt pour payer la soulte de mon frère et rester seul proprio d'un immeuble locatif en indivision.
La banque m'avait proposé l'intervention d'une SCM en lieu et place d'une hypothèque.
Les renseignements que j'ai eus à l'époque étaient que je pouvais défalquer la commission de la SCM, mais pas la souscription au fond de garantie remboursable en fin de crédit.
J'ai fait comme ça, et le Fisc ne m'a jamais rien demandé.

Jacquou

sciimmo
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  19:26:28  Voir le profil
à l'aide!
bonjour à tous , je suis allé aujourd'hui aux impôts pour rapporter des papiers et régler la CRL et j'en ai profité pour demander au sujet des frais l'hypothèque ou est ce que l'on doit les reporter sur la déclaration , les agents des impôts ont cherché de partout et mon dit qu'ils n'avaient rien conçernant ce sujet et que si je trouvai quelque chose ( dossier ou note explicative)il fallait que je leur porte .
donc à l'aide SVP
merci

lbouill1
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 18 févr. 2005 :  08:16:24  Voir le profil
je suis d'accord avec toi , il faut faire des décalrations tip top par contre ils sont pas fichus de nous donner les renseignements.
Pour moi ils étaient 3 outour de la table et personne ne savait pour le cautionnement.
Je crois que je vais le déduire en joignant le document et on verra.

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 18 févr. 2005 :  08:54:45  Voir le profil
Les frais liés à l'emprunt sont à mettre sur la même ligne que les intérêts déductibles.
Concernant la caution mutuelle, je n'ai pas trouver de commentaire.
Personnellement, je déduirai la totalité sachant qu'il y a un risque sur la partie caution qui logiquement est remboursable.

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  01:20:34  Voir le profil
Les agios et frais de dossier pris par la banque étant déductibles, il est logique que la commission de la SCM - mais pas le fonds de garantie -soit déductible.
Passez donc un coup de fil à la SCM qui a garanti le prêt.

Jacquou

holmes
Pilier de forums

284 réponses

Posté - 26 févr. 2005 :  10:22:54  Voir le profil
pour eviter des problèmes faire une "mention expressse" ( letre ou voir si cadre prévu à cet effet ) dans votre declaration en indiquant votre dfficulté à obtenir les renseignements aupres des impots

cette mention prouvera votre bonne foi si controle fiscal

laurent57
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  19:55:13  Voir le profil
Les intérêts des emprunts contractés aussi bien pour l'acquisition du bien que pour des travaux de réparations ou d'amélioration se déduisent en ligne 250 pour la 2044S et ligne 240 pour la 2044.

Peuvent également être déduits les frais de constitution de dossier, d'inscription d'hypothèque, commissions, prime d'assurance vie/chômage.

ATTENTION toutefois : En cas de nouvel emprunt qui se substitue à l'emprunt initial, les frais de dossier ne sont plus déductibles et les intérêts déduites ne peuvent être supérieurs à ceux prévus dans l'échéancier initial.

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  09:36:15  Voir le profil
Déclaration 2044: charges liés à l'emprunt.

Est-ce que l'on peut déduire "les cautions bancaires" type "crédit logement "?

Merci de vos réponses.

lbouill1
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  08:40:34  Voir le profil
Apparemment oui mais les centres des impots ne savent pas exactement.
Moi je vais le mettre dans les déductions hypothécaires en joignant le justificatif au cas ou celà ne soit pas possible ( afin de rouver ma bonne foie).

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  18:50:34  Voir le profil
Bonsoir Ilbouill1

Après information auprès de mon CDI, on ne peut pas déduire les garanties type "crédit logement". Seule l'hypothèque est déductible!

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  19:04:44  Voir le profil
Petit rectificatif!

Je viens de recevoir un mail de "crédit logement"

Selon leur services, seule la commission de caution est déductible à la ligne intérêts d'emprunt.

Ils m'invitent toutefois à prendre contact avec mon centre des impôts pour confirmation.

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  19:06:21  Voir le profil
Le fond mutuel de grantie n'est pas déductible dans la mesure ou il est en grande partie remboursable!

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  01:17:37  Voir le profil
De toute manière méfiez vous des eventuelles reponses orales d'agents du Tresor ou du fisc !

odaie
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  08:51:31  Voir le profil
moi j'ai pris un cautionnement mais il est pas remboursable, donc si je comprends je peux tout déduire?

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 04 mars 2005 :  10:59:52  Voir le profil

Non odaie, seule la commission de caution est déductible!

lbouill1
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  16:43:47  Voir le profil
Merci pour les infos ,mais je n'ai pas le détail sur ma facture de cautionnement.Je vais essayer de joindre crédit logement.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com