****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je remercie tous les participants à ce forum qui m'ont permis, via les archives, de réagir lorsque l'agence qui nous louait un appartement nous a retenu plus de 700 euros sur notre caution (fin de location le 15 décembre).
Une grande partie de cette retenue est injustifiée, notamment le montant intégral des travaux nous est imputé, sans tenir aucun compte du coefficient de vetusté (4 ans dans les lieux, dans un appartement qui n'avait pas été refait), des travaux nous sont facturés, alors que les états des lieux entrant et sortant sont identiques (état usagé), et j'en passe.
J'ai appris également que les frais administratifs facturés chaque mois (pendant plus de 5 ans par cette même agence...) étaient abusifs...
Bref, j'ai adressé un courrier en RAR il y a quinze jours, en demandant un nouveau chiffrage, et je n'ai pas de nouvelles.
J'ai vraiment besoin de récupérer cet argent, comment éviter que l'agence ne fasse trainer les choses en longueur? Je pensais renvoyer en courrier plus cominatoire avec copie jointe à des associations type ADIL?
Ils ont 2 mois après remise des cléfs poru vous rembourser. Donc ca fait le 15 février. si rien demain, refaire une LRAR de mise en demeure en les informant que sans nouvelle de leur part sous 8 jours, vous saississez le TI. Là il faudra demander une "injonction de payer".
Faire copie à l'ADIL ne servira à rien, c'est un groupement d'aide en amont (pas en aval).
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI