****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis en train de faire constuire 2 maisons sur un mm grand terrain (divisé en 2 lots). L'une sera prete au 01 avril, et l'autre Fin mai.
Je pensais louer ma première maison, mais étant actuellement locataire... je me disais, que je pourrai habiter la première maison pendant 6 mois.. et puis la vendre en n'étant pas imposé sur la plus value.... et ensuite habiter la seconde en fin d'année.
Cependant, je sais que je joue gros.. Je dois préciser que j'ai obtenu un emprunt 0% et 1% logement sur la maison livrée en Juin...
Comment cela se passe t il pour la taxe d'habitation... Qu'est ce que je risque?
L'opération serait très intéressante financièrement.
Je précise, que la maison livrée en Juin, ne sera pas completement finie, car il reste les peintures, les sols, et divers aménagement du terrain a faire... des travaux pour au moins 3 mois...
Comment les impots peuvent savoir que je déménage pour 50 m?? les permis de construire peuvent ils me vendre?
La TH ou taxe d'habitation est due au 1er janvier de la date d'imposition, donc dans votre cas vous ne serez imposé que pour le 1er janvier de l'année suivant. Vous serez tout de même redevable de celle de votre appartement actuel, mais vous n'en aurez pas deux.
De déménager de 50m ou de 500 kms ne change rien, vous quittez un local pour un autre c'est tout.
La vente de la première maison au bout de six mois ne sera pas neutre.
Vous aurez certainement au regard de la tva immobilière qqchose à régulariser. Votre plan n'est donc pas judicieux car il faudrait trouver un acheteur qui paye au moins 20% de plus...
Pourquoi acheter cette première maison et ne pas prendre juste une option dessus qui serait levée par le futur acquéreur. Ainsi il n'y aurait pas eu de cession et pas de tva à reverser ?
Je suppute, je suppose, je n'affirme donc pas, propos à prendre au conditionnel...
Je pense que un prêt à taux 0% entraine une certaine obligation . Le 1% aussi. Sinon d'autres petits filous se mettraient aussi sur le marché. Je pense de même que vous avez déjà questionné à droite et à gauche et j'espère que la réponse de certains de ce forum vous servira de conclusions définitives. Psiiii, jamais je n'ai entendu parlé de deux résidences principales !
Effectivement mon titre de message est pas assez exhaustif. En fait c plutot des résidences principales successive en peu de temps. A ce jour les 2 maisons sont en cours de finition. Je suis pret a ne pas habiter la seconde maison, si je suis sur que je peux bénéficier de l'exo su rla plus value.
Effectivement je devrai supporter de la tva a reverser, mais quand on gagne de l'argent "facilement" il fo savoir en perdre un peu aussi.
A ce jour, je ne cumule pas les prets a taux 0 ou 1%, puisque j'utilise ce pret pour ma future résidence principale (que je vais laisser en attente pendant 6 mois : le temps de faire les aménagements que je souhaite)
PEnsez vous cela jouable, ou est ce de l'abus de pouvoir au niveau des impots? qu'est ce que je risque? Je répète une nouvelle fois, que je n'aurai pas d'autres ventes immo durant l'année (afin d'éviter que l'on me prenne pour un marchand de biens)