ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 2 maisons, 2 résidences principales
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  20:48:26  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis en train de faire constuire 2 maisons sur un mm grand terrain (divisé en 2 lots). L'une sera prete au 01 avril, et l'autre Fin mai.

Je pensais louer ma première maison, mais étant actuellement locataire... je me disais, que je pourrai habiter la première maison pendant 6 mois.. et puis la vendre en n'étant pas imposé sur la plus value.... et ensuite habiter la seconde en fin d'année.

Cependant, je sais que je joue gros..
Je dois préciser que j'ai obtenu un emprunt 0% et 1% logement sur la maison livrée en Juin...

Comment cela se passe t il pour la taxe d'habitation...
Qu'est ce que je risque?

L'opération serait très intéressante financièrement.

Je précise, que la maison livrée en Juin, ne sera pas completement finie, car il reste les peintures, les sols, et divers aménagement du terrain a faire... des travaux pour au moins 3 mois...

Comment les impots peuvent savoir que je déménage pour 50 m?? les permis de construire peuvent ils me vendre?

Merci pour vos idées.

Cyril
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  09:49:50  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,

La TH ou taxe d'habitation est due au 1er janvier de la date d'imposition, donc dans votre cas vous ne serez imposé que pour le 1er janvier de l'année suivant. Vous serez tout de même redevable de celle de votre appartement actuel, mais vous n'en aurez pas deux.

De déménager de 50m ou de 500 kms ne change rien, vous quittez un local pour un autre c'est tout.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  10:12:19  Voir le profil
Le fait que j'ai obtenu un pret 0% et 1% pour la maison que "j'habiterai dans 6 mois" n'est pas un problème?

Je ne vais pas avoir de reversement de TVA si je quitte (vente) de ma première maison?

Quel est le minimum "fiscal" a rester dans une première maison pour etre exonérer de la plus value?

JE précise que cette opération sera unique pour moi, car je compte rester de nombreuses années dans ma future maison de dans 6 mois..

Actuellement je n'ai jamais été propriétaire de ma résidence principale.

Le crédit que j'ai obtenu pour ma première maison, a été précisé "en tant que résidence principale d'un locataire"... ne vais je pas avoir prb?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  10:47:00  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
La vente de la première maison au bout de six mois ne sera pas neutre.

Vous aurez certainement au regard de la tva immobilière qqchose à régulariser.
Votre plan n'est donc pas judicieux car il faudrait trouver un acheteur qui paye au moins 20% de plus...

Pourquoi acheter cette première maison et ne pas prendre juste une option dessus qui serait levée par le futur acquéreur. Ainsi il n'y aurait pas eu de cession et pas de tva à reverser ?

Je suppute, je suppose, je n'affirme donc pas, propos à prendre au conditionnel...

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  12:18:35  Voir le profil
Devrai je reverser de la tva immo uniquement ou bien également sur le prix acquisition du terrain?

il y a t il obligatoirement un délai de
mois a respecter pour ne pas payer de plus value sur la résidence principale.??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  13:31:52  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je pense que un prêt à taux 0% entraine une certaine obligation . Le 1% aussi. Sinon d'autres petits filous se mettraient aussi sur le marché. Je pense de même que vous avez déjà questionné à droite et à gauche et j'espère que la réponse de certains de ce forum vous servira de conclusions définitives.
Psiiii, jamais je n'ai entendu parlé de deux résidences principales !

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  16:37:05  Voir le profil
Effectivement mon titre de message est pas assez exhaustif.
En fait c plutot des résidences principales successive en peu de temps. A ce jour les 2 maisons sont en cours de finition. Je suis pret a ne pas habiter la seconde maison, si je suis sur que je peux bénéficier de l'exo su rla plus value.

Effectivement je devrai supporter de la tva a reverser, mais quand on gagne de l'argent "facilement" il fo savoir en perdre un peu aussi.

A ce jour, je ne cumule pas les prets a taux 0 ou 1%, puisque j'utilise ce pret pour ma future résidence principale (que je vais laisser en attente pendant 6 mois : le temps de faire les aménagements que je souhaite)

PEnsez vous cela jouable, ou est ce de l'abus de pouvoir au niveau des impots? qu'est ce que je risque?
Je répète une nouvelle fois, que je n'aurai pas d'autres ventes immo durant l'année (afin d'éviter que l'on me prenne pour un marchand de biens)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com