ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Location pour tiers personne: des risques ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nabil92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  09:34:01  Voir le profil
Bonjour
J’aurais besoin d’un conseil au sujet d’une location.

Pour aider une personne de ma famille qui ne pourra réunir toutes les conditions demandées pour un contrat de location, j’aurais à prendre cette location à mon nom. Je me rends compte que ce n’est pas aussi simple.

Je suis propriétaire (quand j’aurais finit de payer) et donc avec une mensualité, des impôts fonciers et locaux.
Après réflexion, je me rends compte que si je prends cette location à mon nom (un petit studio), j’aurais donc 2 adresses. J’aurais à prévoir le cheque de caution, à prendre une deuxième assurance habitation et surtout j’aurais aussi les impôts locaux à mon nom.

Questions :
Est-il légal d’avoir deux adresses ?
Le payement du loyer doit-il venir de moi, ou une autre personne peut-elle payer le loyer d'un appartement qu’une autre personne est sensée habiter.
Si j’exclu le nom payement de loyer, y a t’il d’autres points dont j’aurais à faire attention pour pas être embêté.

Merci par avance
et bonne journée
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  09:50:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nabil92

Est-il légal d’avoir deux adresses ?

Pourquoi cela ne le serait pas ????
Hypothése:
Vous êtes marié, propriétaire et vous vivez à Marseille.
Pour des raisons professionnelles, votre travail est à Lille.
Vous aurez donc un logement à Marseille et une location à Lille pour la semaine.

Quel est le problème ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nabil92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  09:58:31  Voir le profil

Mon rayon maison/travail n'a jamais dépassé 1h de trajet (j'espère que ça va durer encore). Je n'avais pas pensé à ce cas de figure.

Donc aucun problèmes à avoir 2 adresses
:-)

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  10:34:41  Voir le profil
Bonjour,

Le propriétaire n'accepterait-il pas que vous vous portiez simplement caution ? En effet, avec une caution solidaire sans bénéfice de discussion (désolée, mais c'est le terme jurique...), celui-ci bénéficie des mêmes garanties de paiement qu'avec un locataire plus solvable. De plus, la taxe d'habitation va être plus élevée, car vous avez plus de revenus...

Cordialement,

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nabil92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  11:29:46  Voir le profil

Je vais voir si c'est possible mais vu les exigences des agences j’y crois pas trop.
Mais surtout je n’avais pas pensé au fait que les impôts locaux seront calculés par rapport à moi.

En tout cas merci pour l’info
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com