ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 AU SECOURS durée du bail et départ
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kennera
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  11:17:07  Voir le profil
J'ai loué mon habitation non meublée au 14/08/2005 et signé un bail d'une durée d'un an. Seulement je ne peux plus occuper ce logement car il est à étage et suite à des problèmes de santé je ne peux plus monter les escaliers. J'ai donc trouvé quelquechose de plein pied. Dans un 1er temps j'ai appelé mon propriétaire pour essayer de m'arranger avec lui pour ne donner qu'un préavis d'un mois. Il était assez d'accord mais hier quand je l'ai rappelé il m'a dit qu'on devait en discuter et a rajouté que normalement j'étais tenue de rester jusqu'au mois de juillet étant donné que j'avais signé un bail d'un an. Est-il dans le vrai???
De plus dans l'état des lieux, à la partie "éléments complémentaires" il a inscrit préavis de 2 mois.
Que dois je faire exactement?
Aidez moi je vous en supplie

Edité par - kennera le 16 févr. 2005 11:52:58
Signaler un abus

kennera
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  12:45:17  Voir le profil
"a rajouté que normalement j'étais tenue de rester jusqu'au mois de juillet étant donné que j'avais signé un bail d'un an. Est-il dans le vrai???"
"De plus dans l'état des lieux, à la partie "éléments complémentaires" il a inscrit préavis de 2 mois."
C'est sur ces parties là que je m'inquiète?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  12:53:26  Voir le profil
Votre bail est-il un bail loi 89 ?
parfois c'est écrit dessus: premiere page.

Si c'est une location d'un logement vide et loi 89, vous suivez celle-ci:
http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp

JE ne comprends pas pourquoi c'est 1 an fixe !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  13:52:42  Voir le profil
Si votre logement est loué vide (c'est à dire non meublé par le bailleur), vous avez le droit de donner congé à tout moment et pas obligatoirement en fin de mois.
La durée du préavis est de 3 mois et se décompte de date à date du jour de la réception de la lettre recommandée avec AR par le bailleur.
Par réception, il faut entendre que le bailleur ai le lettre en main et non l'avis de passage et de mise à disposition au bureau de poste.

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kennera
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  14:27:08  Voir le profil
C'est bien une loi 89 donc si je comprends pas les 1 an fixe sotrent de son imagination: je peux partir avant
Quant au préavis il est écrit de la main du propriétaire qu'il doit être de 2 mois donc pourquoi devrais je en donner 3? Je comprends pas bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  14:39:36  Voir le profil
Le préavis de 3 mois est conforme à l'article 15 de la loi. toute fois, votre bailleur ayant accepté de le réduire à 2 mois, celà est tout à fait valable, puisque cette prescription n'a pas pour effet d'agraver les dispositions législatives.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kennera
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  15:08:04  Voir le profil
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Et lui qui sous entendait que je devais payer jusqu'en juillet!!!
Bien fait
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com