ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 HELP:préavis et proprio pas content
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Biroute
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  23:10:18  Voir le profil
bonjour, je suis étudiant à paris, g signé un contrat de location pour pouvoir me loger(je zappe les parties inintéressantes)


********************************************
contrat de location
chambres meublées(étudiants)
chez l'habitant


A.description du logement
chambre meublée
(...)

B.conditions générales
-validité du présent contrat: du 1er septembre 04 au 30 juin 05
-loyer mensuel ttc 340€ à régler en tout début de mois
-caution perçue en début de contrat et restituée après accord sur l'état des lieux
-montant de l'acompte à la réservation(caution): 1mois de loyer

C.organisation commune
autres personnes non admises
(...)

****************************************


le contrat se termine le 30juin, or je quitterais la fac fin mai, je lui ai donc envoyé un pli recommandé.
n'ayant pas de durée de préavis sur le contrat, je pense que 3mois doit être une durée honnête, je l'ai envoyé le 2 février


****************************************

je, soussigné jean baptiste, vous informe que je quiterais le logement situé rue du Trougalou à Farfouille la Gadoue le 31 mai 2005.
veuillez recevoir patati patata...

****************************************

aujourd'hui, je rentre de cours, et je vois glissé sous ma porte le message suivant:

****************************************

notification en date du 10.02.05 (sous ma porte le 16.02.05)


pour faire suite à votre courier en recommandé du 30 janvier 2005(il a reçu le pli recommandé vers le 4février), je vous informe que votre chambre fera l'objet de visites à partir du lundi 21 février 2005.
je vous demande à cette occasion de bien vouloir tenir les locaux propres et rangés.

la disponibilité des nouveaux occupants ne pourra peut etre pas correspondre avec votre volonté exprimé lors de votre courier.
dans ces conditions vous serez informés par lettre recommandée.

en cas de non concordance avec votre souhait les organismes d'hébergement restent à votre disposition pour de nouvelles solutions

veuillez agreer patati patata...

*******************************************

à noter, nous sommes 5 dans l'appartement, et 2 à avoir envoyé un recommandé pour fin mai(on a eu droit à la meme feuille glissé sous la porte de nos chambre, il rentre dans l'appart sans meme sonner). Nous sommes déclarer chez l'habitant mais le propriétaire n'habite pas ici!(ou alors il se cache bien, parceque c petit quand meme). Il reçoit son courier ici.

donc si je comprends bien sa réponse, il a pas vraiment était enchanté par nos recommandés(pourtant je lui ai signalé quand je l'ai vu) et il veut nous virer de l'appart s'il arrive à attraper 2 pigeons pour nous remplacer.G toujours été courtois avec lui(meme s'il mérite pas mal de claques pour différentes histoires au cours de l'année), et je n'ai aucune envie de me faire chier à trouver un autre appart alors que les partiels approchent...
Nous n'avons fait aucun état des lieux. Le proprio déclare les chambre "chez l'habitant" alors qu'il n'habite pas ici, est-ce normal?


est-ce que tout ceci est légal?



merci pour vos réponses.


Edité par - Biroute le 21 févr. 2005 21:21:07
Signaler un abus

Biroute
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  19:31:55  Voir le profil
petit additif: la caution... vu comme c'est parti, il va vouloir la garder... comment je peux faire pour la récupérer? car même si nous n'avons pas fait d'état des lieux au départ, je n'ai fait aucun dégat, l'appart est comme neuf. G regardé les autres topics qui parlent du sujet, mais j'avoue que ça n'est pas toujours super clair pour moi.



ha oui!!! le jour où notre propriétaire nous a laissé son petit mot doux, il n'y avait personne dans l'appartement sauf la coloc qui a fait la meme démarche que moi pour partir fin mai. Elle travaillait dans sa chambre, le propriétaire est rentré dans l'appartement sans meme frappé à la porte, a glissé la feuille sous sa porte et a redescendu les escaliers en courant pour éviter la confrontation avec ma coloc(elle s'emporte très vite ).

Edité par - Biroute le 17 févr. 2005 22:50:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biroute
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  22:49:58  Voir le profil
J'ai beaucoup cherché à m'informer sur le statut de "location chez l'habitant", mais je n'ai pas trouvé grand chose.
ma chambre est meublée et chez l'habitant, donc si j'ai bien compris le propriétaire n'a pas à déclarer les revenus qu'il perçoit, et que ma chambre est soumise aux règles des locations meublées ordinaires. Doit il obligatoirement habiter dans l'appartement pour avoir droit à ce régime? ce statut lui donne t'il le droit de rentrer dans les chambres quand bon lui semble?
G vu aussi sur ce forum que le locataire peut demander la quittance de loyer s'il le souhaite, notre propriétaire a failli virer une de mes colocs parcequ'elle les lui demandait. Apparemment, il n'avait aucun droit de la virer.

@bientôt

Edité par - Biroute le 18 févr. 2005 07:59:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biroute
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  13:07:42  Voir le profil
personne ne peut m'aider? cette histoire me désoriente completement!
je veux juste être tranquille jusque fin mai!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biroute
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  23:34:09  Voir le profil
g besoin d'une petite précision:


nous sommes 5 dans l'appartement, cependant, il ne s'agit pas d'une colocation! nous avons chacun un bail, cela veut il dire qu'il fait partie des bailleurs possédant plus de 4 logements?
car g vu que le préavis dans ce cas là est de......(roulement de tambours)......... 1mois!!!!!!!

Edité par - Biroute le 23 févr. 2005 20:16:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com