****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis coproprietaire au premier étage d'un immeuble. Au rdc existe un local commercial qui était occupé par une agence immobiliere. Ce local a été vendu. Le copropriétaire loue le local , des travaux sont en cours pour la création d'un restaurant alors que le réglement de copropriété indique que l'activité du local du RDC ne doit pas entrainer des nuisances comme bruits et odeurs! Que faire . Tous les copro sont contre mais les travaux continuent. Le syndic lambine et demande sans motivation un avis à un avocat.Merci de vos conseils.
Le restau comme l'agence immo relève de l'activité commerciale. Cela est sans aucun doute spécifié au tout début de votre RDC à la rubrique "destination de l'immeuble", qui doit être mixte, habitation et activités commerciales. Il faut vérifier si les activités dites "de bouche" ne sont pas interdites. Les nuisances auquelles fait référence votre RDC sont valables quel que soit le lot en question ! Le propriétaire d'un lot ne peut porter atteinte aux droits des autres propriétaires de lots, c'est une constante, que ce soit pour la chaine à fond de celui d'en dessous, de la fista du voisin de palier, ou de la télé de celui du dessus à 3 heures du matin .... Et je passe sur les talons aiguilles sur le plancher à 6 h du matin ! Les nuisances du restau ne rajoutent rien de plus sur ce droit des autres propriétaires de lots.
Sous réserve des dispositions de votre RDC, votre syndicat, et donc votre syndic, ne peut s'opposer à l'installation de ce restau. Vous ne pouvez, sauf à l'unanimité de tous les copropriétaires, vous opposer au libre usage de chacun des lots, cet usage étant conforme à la destination de l'immeuble définie par le RDC. Tout au plus, compte tenu ici des nuisances prévisibles, pouvez vous imposer l'isolation phonique des locaux ainsi que l'installation de conduits pour l'évacuation des vapeurs ou odeurs en particulier du laboratoire, aux frais du propriétaire du lot.