****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je vais essayer d'etre claire, car j'ecris pour une amie dont la mère est agée et propriétaire d'une maison de village qu'elle loue depuis des années. Cette dame est dépassée par les evenements et ne sait plus a qui s'adresser, sa fille non plus ne sait pas quoi faire et moi je n'y connait rien non plus mais j'espere avoir un conseil sur ce forum.
Donc le locataire,qui habite cette maison depuis plus de dix ans, a décidé il y a deux ans de ne plus payer de loyers, car il estimait la maison insalubre, il a ensuite fait venir des experts qui l'ont effectivement déclarée insalubre.
Depuis plus d'un an, cette personne vit donc dans cette maison déclarée insalubre, ne paie pas de loyers, et ne veut pas se loger ailleurs alors que la mairie lui a fait des propositions de relogement.
Il demande en plus a la proprietaire de payer un dedomagement et en plus ce serait aussi a elle de payer pour qu'il se reloge ailleurs...
cette dame est tres agée et n'est pas du tout conseillée alors que ce locataire est lui tres bien renseigné, et c'est depuis son divorce il y a environ trois ans, qu'il essaie de soutirer le plus possible d'argent de sa proprietaire, alors qu'avant la maison lui convenait tres bien il n'y avait jamais eu de probleme.
J'oubliais, il y a une semaine la cheminee a pris feu et il n'est pas assuré..
voilà, j'ai essayé de résumer la situation , est ce que quelqu'un pourrait me dire comment cette dame pourrait faire partir ce locataire sans avoir a payer en plus de l'argent alors qu'il est logé gratuitement depuis deux ans et dégrade de plus en plus la maison...
Je vous conseillerais, après ces premiers pas, d’aller avec votre amie, ou que votre amie aille, consulter l’ADIL de votre coin avec le dossier en mains correctement organisé pour une consultation d’orientation : http://www.anil.org/adils/carte.htm .
En fonction de ce que vous aurez retiré des étapes précédentes, vous et/ou votre amie agirez seule ou avec l’appui d’un avocat (cette dernière solution étant conseillée dès que le cas est un peu délicat, ce qui semble être le genre de celui dont vous parlez).
Merci beaucoup marc75017 pour tous ces conseilset pour votre rapidité On va lire tout ça de plus près, et ensuite on contactera l'ADIL, j'ai vu qu'il n'y en a pas dans notre departement mais nous pourrons contacter ceux qui sont le plus proche, sur toulouse.