ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Carrelage en copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

barbibule
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 18 févr. 2005 :  16:20:49  Voir le profil
Bonjour,

Je compte faire poser du carrelage dans mon appartement (2ème étage).
La présidente du Conseil syndical m'a indiqué qu'il n'est pas besoin de poser un isolant phonique (elle-même a fait poser du carrelage sans isolant). J'ai cependant regardé dans le réglement de copropriété, il n'y a pas de référence au carrelage ni à l'isolation phonique.
J'ai envoyé un courrier au syndic en l'informant de mes travaux, posant la question de l'isolant phonique et en indiquant que sans réponse d'ici 1 mois, je prendrai commande pour mes travaux.
Si le syndic ne répond pas à mon courrier, je peux donc faire mes travaux ?
Votre avis ?

CD
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 18 févr. 2005 :  19:54:19  Voir le profil
Bonsoir.

Si vous comptez tenir table ouverte à vos voisins (de palier et de l'étage en dessous) qui viendront régulièrement se plaindre, posez votre carrelage sans isolant phonique.
La meilleure façon de poser et déposer en peu de temps.

Renseignez-vous chez n'importe quel artisan sérieux (même chez C...a ou L...M....). L'isolant phonique est indispensable et obligatoire.
De plus, celui-ci doit non seulement être posé entre la dalle et le carrelage mais également remonter le long du mur (qq cm, il est caché derrière les plinthes) .
En effet le son se propage par le sol mais aussi par les murs.

Ceci est également vrai pour le parquet. Ce que beaucoup ignorent !

Sans indiscrétion Barbibule, lorsque je lis "présidente" je suis immédiatement en alerte parce que j'en connais une qui a l'imagination plus débordante que Perrault et qui connait autant les lois que le comportement pré-copulatoire endotherme chez les mammifères du Permien. C'est dire ! Ce qui fait qu'elle dit tout et n'importe quoi. J'aimerais savoir si c'est la même.

Où habitez-vous ? (juste le département )

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 18 févr. 2005 20:03:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 18 févr. 2005 :  21:13:37  Voir le profil  Voir la page de hes
Bonsoir

Pas d'isolant = l'enfer pour les voisins du dessous,

et la menace permanente d'une action de leur part.

Pourquoi vouloir économiser des bouts de chandelles avec bcp de pb en perspective ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 18 févr. 2005 :  21:58:26  Voir le profil
En déroulant les pages du site de Isover/Saint Gobain dans la colonne de gauche du site http://www.isover.com/ , on a beaucoup de choses techniques sur l'isolation (certes avec les produits Saint Gobain, mais on peut transposer avec les produits similaires des autres fabricants lorsqu'ils existent).

Marc

Edité par - Marc 75017 le 18 févr. 2005 21:58:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  05:40:25  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je n’ai pas lu la page de Marc 75017 mais de mémoire je sais qu’un isolant entre dalle de béton et revêtement est :
** phonique…. L’horreur pour les voisins du dessous qui vont supporter le moindre bruit amplifié par les caractéristiques propres du béton….. animal qui joue avec son jouet, pas même en chaussons, musique (surtout les basses) ou télé voir même téléphone qui sonne…
** thermique… vous ne chaufferez que votre pièce, pas la structure de l’immeuble …
Et n’oubliez pas de poser avant tout ça, le film étanche (je n’ai plus le nom en tête) avec remontée derrière les plinthes… En cas de dégâts des eaux même minime… les voisins auront encore un plafond !
Sans hésitation : AVEC ISOLANT
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  08:56:59  Voir le profil
Haa haaa ! C'est exactement ce qu'a fait mon voisin du dessus ... En attendant le premier jugement, il marche sur les mains, va prendre ses douches chez papa maman, ne reçoit plus personne chez lui car je lui envoie les gendarmes 4 fois par semaine ! La jouissance de son lot s'arrête où commence la gêne des voisins.
Bel exemple d'incivilité Barbidule.
Je me réserve encore le droit d'afficher toutes les discussions intimes desdits voisins à l'entrée.
Mais quitte à faire des travaux autant anticiper la qualité autant pour son propre confort que pour celui des autres.
La jurisprudence vous impose d'avoir, après travaux, une isolation phonique supérieure de 3 % à la précédente ... fi de lou il y a des normes à respecter
Pardon Barbidule mais je suis très choquée par votre question et votre mépris de l'environnement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  12:04:16  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Poumpoum,
Pardon Barbidule mais je suis très choquée par votre question et votre mépris de l'environnement.

Mépris ? Où ça ??
Relire le topic de Barbidule


Bonjour,

Je compte faire poser du carrelage dans mon appartement (2ème étage).
La présidente du Conseil syndical m'a indiqué qu'il n'est pas besoin de poser un isolant phonique (elle-même a fait poser du carrelage sans isolant). J'ai cependant regardé dans le règlement de copropriété, il n'y a pas de référence au carrelage ni à l'isolation phonique.
J'ai envoyé un courrier au syndic en l'informant de mes travaux, posant la question de l'isolant phonique et en indiquant que sans réponse d'ici 1 mois, je prendrai commande pour mes travaux.
Si le syndic ne répond pas à mon courrier, je peux donc faire mes travaux ?
Votre avis ?

CD


Il demande un avis parce qu’il n’a pas trouvé référence dans son RC…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  15:33:04  Voir le profil
Bonjour à tous et à toutes,


en remplaçant les revêtements de sol de son appartement, un copropriétaire manquait à son obligation née du règlement de copropriété de veiller à la tranquillité de l'immeuble et de ne produire aucun bruit de nature à gêner les voisins, dès lors que l'isolation phonique des nouveaux revêtements de sol, même si elle était conforme aux valeurs réglementaires, était de moindre qualité que celle d'origine.

En ce sens, je vous invite à vous référer à l'arrêt du 15 janvier 2003 de la Cour de Cassation.

Pour prendre directement connaissance de cet arrêt sur le site legifrance : cliquez-ici.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location : Loi 06/07/1989

Edité par - clemouel le 19 févr. 2005 15:34:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barbibule
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  18:25:59  Voir le profil
1/ pour répondre à Colette j'habite à Rouen (76)
2/ pour répondre à Poumpoum(e), si je pose la question de l'isolant phonique, c'est parce que j'ai demandé des devis à 3 artisans carreleurs qui m'ont bien entendu renvoyé vers le syndic pour avoir cette information, et qui m'ont aussi indiqué que peut-être l'isolant phonique était inclus d'origine dans la chappe (l'immeuble date de 1985).
Je ne vois pas pourquoi moi ,parce que j'ai demandé au syndic l'autorisation de poser du carrelage, on m'imposerait de l'isolant phonique alors que même la nouvelle psdte du CS et d'autres personnes (elle l'a assuré) n'en ont pas posé, parce qu'il n'ont rien demandé au syndic, comme quoi ceux qui respecte le RI et la vie en copro sont toujours les "lésés" !
3/ "économie de bout de chandelle", c'est à voir, j'ai 40 m2 à faire carreler (cuisine, séjour, couloir, toilettes)...
4/ mon voisin du dessus, lorcequ'il reçoit ses petits enfants en vacances a bien certainement du carrelage et je ne suis pas persuadé qu'il y ait un isolant, cependant je m'excite pas pour autant contre lui...
5/ je remercie Clemouel et Lo_
6/ pour Lo_, l'isolant phonique résoudrait mon pb puisqu'il fait 22°C par le chauffage par le sol, cf mon topic du 31/01/2003 "Chauffage en copropriété"

CD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  18:43:25  Voir le profil
Mais tout ceux qui ont posé du carrelage sans informer (au moins le syndic) ont tout faux, à n'importe quel moment ils peuvent se voir assigné en justice. Les travaux peuvent être interrompus sur simple référé... peu importe l'avis de la pdte du CS qui ne prend que le risque de vous laisser supporter les dommages intérêts !
Je préfère m'exciter sur les pollueurs que de finir en enfer ou de me shooter aux tranquillisants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPaul
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  20:43:08  Voir le profil
Sur quoi allez vous mettre le carrelage?
Si votre immeuble date de 1985, il ne correspond plus aux nouvelles normes et surtout à celles de la NRA ( Nouvelle reglémentation accoustique ) de 1995-96.
Vos artisans-carreleurs devraient le savoir.
Depuis 1985 , tout à évoluer , la preuve les logements sociaux construits à cette époque sont soit rénovés soit détruits.
Les produits et techniques ont aussi évolués , les mentalités aussi ; si vous voulez des procès en pagaille, posez le carrelage sans isolant.

JPaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  23:10:26  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Barbidule, de mémoire j’avais lu qu’un syndic avait été condamné pour chauffage excessif et que la température délivrée maximale était de 19°.

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barbibule
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  08:52:50  Voir le profil
En effet, le site en a parlé la demanine dernière (cf mon topic du 31/01/2003 "Chauffage en copropriété"). Et j'en suis à la "mise en demeure sous huitaine" par LRAR.

YD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierreyves
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  18:07:01  Voir le profil
Connaissez vous la méthode la moins chere pour une isolation phonique avant pose de carrelage?
J'habite dans une coproprièté de 1970 au deuxième étage et j'aimerai poser du carrelage dans mon salon,ma cuisine et ma salle de bain.
Actuellement j'ai de la moquette fine dans mon salon et des dalles (amianté d'ailleur) dans ma cuisine et salle de bain.
je me suis renseigné auprès de mon syndic qui me répond que mon nouveau sol doit au moins garder les mêmes caractéristiques phonique que la moquette dans le salon ou les dalles dans la cuisine.
Hors je doute que mon actuelle moquette posée sur un réagreage de 3 mm lui même directement coulé sur la dalle,possède une grande éfficacitée d'isolation phonique.
Merci de vos conseil et de vos information.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  19:47:36  Voir le profil
Pierreyves,

Voyez

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22712
et
http://www.isover.com/


Marc

Edité par - Marc 75017 le 15 mars 2005 19:48:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 19 mars 2005 :  16:33:09  Voir le profil
Citation :
Pierreyves,

Voyez

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22712
et
http://www.isover.com/

Marc


On appelle cela le lien perpétuel.

Perpétuellement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierreyves
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  13:25:22  Voir le profil
j'ai bien compris qu'il faut absolument poser un isolant phonique sous mon carrelage.
Mais je fais appel à quelqu'un qui aurait une solution plus économique que la sous couche phonique à 10 euros le métre carré auquel il faut rajouter la colle et le carrelage.
Car à ce prix je préfère poser un parquet flottant directement sur ma moquette rase.
Mais est-ce vraiment mieux pour les voisins?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  14:16:08  Voir le profil
Pourquoi ne pas vous rapprocher de voisins directement concernés par votre probème et leur proposer de financer une partie de votre projet pour faire une isolation au top ?
Faire juste sur ce genre de travaux est une très mauvaise économie. Par exemple lorsque mon voisin du dessus voudra vendre son appartement je promets de faire fuir ses clients potentiels en lui renvoyant ses "bruitages" de sorte qu'il ne pourra que brader et encore !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierreyves
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  16:48:13  Voir le profil
haa ha! belle parole poumpoum mais toi est ce que tu ne ferais pas mieux de proposer ton appuis financier pour obtenir une isolation phonique correct entre l'appartemnt de ton voisin et le tien plutot que de passer ton temps et ton argent dans un proces qui n'en finira pas.
A moins que tu ne l'aies déjà proposé à ton voisin.
En tout cas je vais lui en parler mais le connaissant...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  18:48:51  Voir le profil
Crise de foie ? Bien sûr que je lui ai proposé avant qu'il n'entreprenne les travaux Refus !
Mes procès ne me coutent rien ! Je sais parfaitement argumenter par écrit mes demandes en m'appuyant sur les textes et la juri. Par contre leur avocat me disait cet a.m justement (j'attends toujours ses conclusions) que "c'était une affaire pas intéressante du tout" "qu'il n'avait pas eu d'injonction et donc attendait pour conclure" "qu'il renverrait en pénal " et bla bla ...Je m'en vais de ce clavier retranscrire ses propos et les envoyer au tribunal et à ses clients ... Bref le pénaliste manque un peu de jus !!!
Crois pas, je ne suis pas aussi jetée que ça et la résistance ça me connaît ! Je n'en suis pas à un an près
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com