****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai restitué les clefs de mon studio fin octobre, mais pour respecter les 2 mois de préavis j'ai payé aussi le mois de novembre. On m'a dit que le propriétaire avait 2 mois pour me restituer mon dépot de garantie, donc, logiquement il aurait dû me le restituer le 1er février puisqu'il a 2 mois. N'ayant eu aucune nouvelle de sa part, je lui ai envoyé 1 courrier en date du 27 janvier 2005 où je lui ai demandé de me restituer mon depot de garantie ainsi que de m'envoyer les quittances de loyer de septembre octobre novembre; auquel je n'ai eu aucune réponse. Donc, 15 jours plus tard, je l'appelle et là il m'annonce qu'il a engagé 1 avocat car pour lui il a été "lésé", et ne compte pas me restituer le dépot de garantie dans l'immédiat; n'ayant pas réussi à relouer son studio il me demande de faire certaines démarches pour l'aider à relouer son studio. Ques dois-je faire? Il m'a dit par téléphone qu'il allait me rappeler dans la semaine et je n'ai aucune nouvelles et celà fait maintenant 15 jours que je l'ai appelé.
De plus, j'ai un autre problème, ce studio se situait à Marseille et le propriétaire habitait vers Bordeaux, donc, pour le contrat et les états des lieux d'entrée et de sortie, j'ai traité avec le concierge et donc tous les papiers en double exemplaire, je les ai envoyé au proprio en lui demandant de me renvoyer 1 exemplaire; mais il ne l'a pas fait et du coup je me retrouve maintenant sans AUCUN PAPIER. Que dois-je faire? Le rappeler? Lui faire un nouveau courrier?
Votre logement était-il meublé ou non meublé ? Merci de confirmer.
Vous dites "pour respecter les 2 mois de préavis ..." : si non meublé, le préavis est de 3 mois obligatoirement (a moins que le logement soit reloué entre temps). Si meublé, alors conditions énoncées dans le bail. Le délai de rbt du DG (pour logement non meublé) est bien de 2 mois après la remise des clés.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Eh oui ! Bien lire la loi que je vous donne en lien, en particulier article 15 - Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )
Eh oui ! Bien lire la loi que je vous donne en lien, en particulier article 15 - Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )
je viens de lire votre article et il mentionne d'un préavis différent lors d'un premier emploi
"Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois."
Pour mon cas personnel, je venais de trouver un emploi sur marseille, habitant dans la drome j'ai pris 1 studio et au bout de 10 jours mon patron a arreté mon contrat pendant la période d'essai. Etant donné que je ne m'en sortais pas financièrement j'ai donc dû quitter ce studio.
Donc, dans ce cas là, mon préavis est de 1, 2 ou 3 mois?