****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai trouvé un sujet concernant mon problème sur le forum, mais il date de 2003 et n'a pas obtenu de réponse concrète.
Je suis locataire dans une résidence est dotée d'un compteur calorique, (équipé d'un compteur général, une chaudière collective pour la résidence, mais Redirigé vers un compteur individuel par appartement) qui facture des calories, l'eau chaude et le chauffage sont calculées en mètres cube d'eau, retransformés en kilowattheures .. bref, on ne sait pas ce qu'on paye exactement. Ce sont des compteurs qui ne sont pas dans les appartements, un petit compteur à affichages digitaux , et un compteur d'eau chaudes, sont sur les paliers, ce type de compteur indiquant par ex : 35.555 ... Ces chiffres bien évidemment ne correspondent à rien sur les factures que nous recevons. Mon appartement est d'une superficie de 50 m2, j'ai une température de 19 degrès maximum, j'occupe mon logement depuis 6 mois, et paye des estimations aux alentours de 80 euros tous les 2 mois. Il y a un mois de ça, j'ai reçu une facture de 142 euros, équivalent à 2887 kwh, suite au relevé effectué courant janvier. J'ai tenté d'obtenir des renseignements par téléphone auprès d'edf, mais leur personnel ne connait même pas le fonctionnement d'un compteur calorifique. J'arrive enfin à avoir un rdv avec un technicien d'edf, qui m'indique que mon compteur a bien tourné depuis un mois, ce qui fait qu'aujourd'hui si je devais payer une facture Réelle et non estimée, elle équivaudrait à plus de 3500 kwth .... POUR UN MOIS.
J'ai fait un test, et ai éteind le seul radiateur jusqu'alors très faiblement ouvert, je suis allée faire un relevé du fameux compteur à affichage digital, et je note qu'en 24 heures il a tourné de 48 kilowhats/ heure, en comparaison de celui d'un voisin qui n'a que 27, et je ne pense pas qu'il ai 17 degres dans son appartement. Le technicien EDF , maintient qu'il s'agit d'un compteur FIABLE, qu'il y a une LEGERE PERDITION si on est au bout du couloir , (légère perdition qui au passage équivaut du simple au double au niveau de la consommation) , que ce compteur est supposé facturer les consommations réelles pour chaque appartement. Il refuse de mettre en doute la non fiabilité de ce type d'installation. Mon syndic qui est égalememnt mon agence immobilière, me dit de me rapprocher d'EDF, et ne veut Rien entendre. Sachant que le gardien de la résidence me confirme que les locataires se plaignent depuis 10 ans de factures abusives.. et que le syndic est parfaitement au courant. J'entends bien que s'agissant de logements à titre d'investissements, les propriétaires ne comptent pas payer une nouvelle installation de chauffage pour des biens qu'ils n'occupent pas.
J'ai fait un courrier recommandé à EDF, demeuré sans réponse explicite. Quelqu'un connait-il ce genre de compteur ? Pourrait-on m'indiquer les démarches à suivre pour obtenir gain de cause, je crains le montant de ma prochaine facture.
bon, je vois que personne ici, ne connait ce type de compteur .. c'est pas rassurant , mais que dois je faire, si je fais le calcul comme me l'a expliqué le technicien d 'edf, je devrais payer en un mois une consommation UNIQUEMENT POUR LE GAZ, de plus de 6000 kilowatheures pour un logement de 50 m2 et une températrure qui ne dépasse pas le 18 degres actuellement c'est un peu hallucinant non ?
Votre problème est bien complexe et spécifique. Mais avez-vous demandé au propriétaire le justificatif des charges qui vous sont imputées ? Cela vous permettrait peut être d'y voir plus clair.
minneapolis bonsoir, Effectivement le problème est complexe. 1 Chaudière collective énergie gaz 2 Facture au propriétaire et non aux locataires 3 1 M3 DE GAZ = environ 11 kwh 4 Les compteurs divisionaires qui sont sur les paliers ne sont pas relevés par un agent EDF.Mais probablement par une Sté privée D'accord avec am77 demander un justificatif au propriétaire. En règle générale compter entre 250 / 319 kwh / m2 / An pour du chauffage soit pour 50 m2 environ 14 000 kwh . Pour l'eau chaude. Pour réchauffer 1 m3 d'eau froide compter environ 100 kwh reste à vérifier votre consommation d'eau chaude.Pour une personne seul environ 2m3 / mois