ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 modification du calcul des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cs3000
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  00:51:49  Voir le profil
J'ai acheté récemment un appartement et le règlement de copropriété précise que la répartition des charges relatives à la consommation d'eau s'effectue au prorata des tantièmes de chaque lot.

Or il m'a été récemment indiqué par le syndic de l'immeuble que les charges relatives à la consommation d'eau se calculaient depuis plusieurs années suite à une décision de l'AG des copropriétaires, en fonction de la consommation réelle de chacun (tous les appartements étant munis d'un compteur individuel).

Question: Y-a-t'il obligation de modifier le règlement de copropriété ? si oui dans quel délai et sous quelle forme le règlement de copropriété doit-il etre changé.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  10:28:00  Voir le profil  Voir la page de JPM

La plupart des règlements de copropriété prévoient l'installation éventuelle de compteurs d'eau.

Si ce n'est pas le cas pour le vôtre, vous pouvez profiter de l'adaptation article 49 pour modifier.

De toute manière le comptage divisionnaire est le meilleur outils de répartition des charges et le changement de répartition ne peut être contesté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  01:16:05  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

JPM avez-vous la solution miracle pour obliger une AG à accepter la pose de compteurs d'eau ? cela fait 2 AG que je reçois un refus à ma demande. Et les fuites sont nombreuses ! avec dégâts !

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pal001
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 févr. 2005 :  09:05:05  Voir le profil
Pour ma part, il m'a fallu trois années de combat pour obtenir la pose d'un compteur individuel.
le souci est de trouver une société sérieuse et peu onéreuse pour le relevé des compteurs par ailleurs les copropriétaires n'ouvrent pas facilement leur porte. (mise en place d'une facturation de 80 M3 par trimestre pour les récalcitrants)
Pour votre information mon contrat est d'une durée de 6 ans en echange d'une pose gratuite des compteurs son cout annuel est de
1500 € , la consommation a baissé de 30 % depuis cette pose.
Si vous optez pour cette solution, je vous recommande d'être vigilant au moment de la pose, il est possible que le technicien vous pose un compteur à l'envers ce qui vous obligera à prendre un mirroir pour vérifier votre consommation
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 févr. 2005 :  20:41:15  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Merci du tuyau. Ceci serait pour un immeuble de Paris. Mais vous en êtes loin , non ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  14:13:49  Voir le profil
Pour moins de 65 compteurs, coût annuel 680 euros.
Baisse de consommation de 25% soit 1500m3 soit 5000 euros.
Ne sont pas très forts en calcul ceux qui n'arrivent pas à être convaincus !
Cdlt. Louis92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maraly
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  17:11:26  Voir le profil
C'est certain qu'un seul compteur à la CGE entraîne moins de frais , rien que pour l'abonnement. D'ailleurs la CGE ou autres Cie ne sont pas chauds pour les compteurs individuels . Imaginez 80 lots ; 1 compteur au lieu de 80 abonnements.Nous l'avons ainsi.
Oui, comme le signale Louis, le calcul est simple, même s'il y a les frais de relevé. Le Syndic doit bien pouvoir trouver un "releveur" pas cher.
Cordialement.

JR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  17:41:13  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Ici , à Nice il n'y en a qu'un par exemple. Devinez le tarif ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  11:18:01  Voir le profil  Voir la page de Lo_
[…] pour le relevé des compteurs par ailleurs les copropriétaires n'ouvrent pas facilement leur porte.
PalOO1,
Je n’ai jamais ouvert ma porte au releveur pour la bonne et simple raison que je n’ai jamais été là lors de ses passages… Une affiche indiquant sa date de passage suffit pour que le jour dit les ¾ des gens apposent un post it sur leur porte avec leur m3 consommés… Le releveur fait un trait dessus lorsqu’il a relevé le nombre…7 ans que ça dure et comme tout le monde joue le jeu, pas de souci particulier. Sachez qu’il existe le télé relevage ce qui évite l’écriture du post it… Mais c’est un peu plus cher qu’un relevé fait par une personne.
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  13:15:44  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Ici , à Nice il n'y en a qu'un par exemple. Devinez le tarif ?
LN


Tarif peau-du-cul ?! Mais comme le soleil et le sourire sont de rigueur dans le sud…. Il paraîtrait que ça fait mieux passer la pilule pour ce genre de tarif…
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 27 févr. 2005 :  20:50:09  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

J'ai un relevé qui donne 17.30 euros par robinet x 8! dans une autre résidence 13.40 x 76 ! Chez moi,x 21 un seul robinet commun , près de 300 euros . Je Cherche un tuyau pour arranger cela, merci d'avance. Un tuyau == un renseignement "bénéfique"

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com