ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Chauffage infernal
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Soucieux
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  13:50:47  Voir le profil
Infernal par son bruit!

Bonjour à tous,

Les deux tuyaux qui passent par ma chambre et qui alimentent le radiateur de la chambre et celui du salon, claquent. Tac Tac Tac... Toutes les secondes pendant trois minutes, puis cela s'arrête pour recommencer... Le jour cela peut arriver mais cela n'a pas de caractère systématique, par contre la nuit, cela commence systématiquement vers 4 heures 30, 5 heures du matin. Infernal. Le point où ils claquent se situe à mi hauteur, juste au-dessus de l'endroit où ils sont raccordés au mur. Depuis peu, à la même heure, juste au cas où ce premier bruit ne m'aurait pas réveillé, il y a un autre bruit qui semble venir d'en dessous mon appartement (je suis au RDC) et qui ressemble à un lave-linge dans sa phase essorage, bruit qui se rapproche, s'éloigne, puis se rapproche à nouveau.

Ma question de nouveau propriétaire : est-ce le syndic que je dois solliciter pour réguler ce qui doit l'être?

Dans le même ordre d'idée, il y a 5 cabanons à poubelle, la seule n'ayant pas droit à son cabanon étant la plus bruyante, la poubelle pour déchets en verre, qui se trouve... à côté de ma fenêtre de chambre. Je suis cerné! Ceci dit, comme j'imagine qu'il faut bien qu'elle soit quelque part, je me suis contenté de mettre un mot sur mes volets pour indiquer qu'il est des heures plus décentes que d'autres pour déposer lesdits dechets en verre, et plus appropriées que 23 heures 30 ou encore 1 heure du matin. Reste que le cabanon le plus proche de ma chambre a son système de fermeture de porte défaillant, et qui ne remplit donc plus son rôle, à savoir amortir la fermeture.

Ma question de nouveau propriétaire : est-ce ici aussi le syndic que je dois solliciter pour réguler ce qui doit l'être?

Merci de vos éclairages.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  15:14:30  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour le chauffage, les claquements sont liés à la réduction de la température nocturne et au redémarrage matinal du chauffage. Le phénomène est amplifié s'il y a circulation de vapeur.

Mais de plus les canalisations ne passent pas en maçonnerie dans un fourreau convenable.

Il faudrait prévoir un rendez vous, par l'intermédiaire du syndic, avec l'entreprise chargée de l'entretien ou de l'exploitation. Il y a des possibilités de remédier au moins partiellement à ces inconvénients. Il est possible en particulier de redémarrer progressivement et non brutalement, sauf avec la vapeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soucieux
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  15:47:37  Voir le profil
Merci JPM de ce premier éclaircissement. Je viens d'envoyer un courrier au syndic pour les solliciter sur ce dossier et je prévois de les contacter également par téléphone.

En fait, il y a trois radiateurs dans cet appartement (immeuble de 1926) et il est vrai que celui du couloir est alimenté de manière non apparente. Alors que pour les deux autres, ce sont deux canalisations qui doivent faire 4 cm de diamètre qui remontent le long d'un des murs de la chambre, à 3 cm du mur, fixé à celui-ci par endroit par des anneaux fait du même métal.

Je retiens en tout cas de votre intervention qu'il me faut me renseigner plus avant à propos de notre système de chauffage collectif. Je dois reconnaître qu'à part m'être renseigné sur le fait que la chaudière avait été remplacée il y a de cela 3 ans, je n'en sais guère plus.

Un peu dans le même ordre d'idée, les joints des robinets sont tous à changer dans l'appartement et il me faut aussi intervenir sur les toilettes qui fuit. Pour ces opérations, j'ai besoin de couper l'eau or, impossible de trouver le robinet d'arrivée général de l'appartement. L'ancienne propriétaire non occupante ne savait pas, et le syndic m'indique ne pas savoir également. De mon côté, j'ai beau me contorsionner je ne le trouve pas! Auprès de qui puis-je avoir cette information?

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  16:50:30  Voir le profil
Il est fort possible qu'il n'y ait pas de robinet d'interruption de l'arrivée d'eau spécifique à cet appartement. Il faudrait peut-être chercher une vanne, même a effet plus général, dans les parties communes. Rapprochez-vous tout doucement du compteur, vous allez bien trouver quelque chose qui y ressemble.

Aussi, si j'étais à votre place, je ferais poser rapidement un robinet permettant d'isoler votre circuit d'eau personnel. Egalement, sur des installations vétustes, il est bon de disposer d'une coupure sur chaque équipement, afin de permettre une intervention rapide (tels les changements de joints dont vous parliez plus avant).



Edité par - chaburette le 21 févr. 2005 16:51:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soucieux
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  17:58:20  Voir le profil
Vos conseils me semblent tout à fait judicieux et je vous en remercie. L'eau est dans les charges communes et il n'y a pas de compteur individualisé de la consommation. Ce qui me pénalise en temps normal, non que je ne me lave pas mais parce que je suis célibataire, m'avantage plutôt en ce moment eu égard à mes joints HS et à la fuite de mes toilettes. Pour ce qui du compteur d'eau, je n'ai donc aucune idée de sa location pour l'instant. J'ai essayé de voir dans les caves, sans succès. Le plus direct je crois va être d'aller gentillement demander à l'un de mes voisins. Je suis tout de même étonné (à tort?) que le syndic ne soit pas en mesure de délivrer cette information. C'est vrai, en cas d'inondation, de fuite importante, c'est vers lui que je me tournerais en premier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soucieux
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 19 mars 2005 :  20:46:09  Voir le profil
Bon me revoilà avec mon histoire de chauffage... Le 21 février dernier j'écrivais ainsi à mon syndic pour signaler divers dysfonctionnements dont celui du chauffage :

"... Du bruit, toujours du bruit, mais cette fois-ci de celui qui me réveille tous les matins aux environs de 4 heures 30, 5 heures. Les colonnes de chauffage qui passent par ma chambre claquent par séquence de 2 à 3 minutes toutes les secondes, avant de s’arrêter pendant trois minutes puis de commencer à nouveau leur claquement infernal. Ces coups de bélier me réveillent et m’empêchent de me rendormir tous les matins! Semaine et week-end! Parfois ce claquement cesse sur le matin, parfois cela claque à différents moments de la journée en fonction de la remise en fonction de la chaudière sans doute. Dans tous les cas, je m’interroge. Le système de chauffage de l’immeuble est-il pourvu d’un anti-coup de bélier ? Si oui, celui-ci est-il bien réglé ? A l’évidence non, quelque chose n’est pas bien réglé.

Comme si cela ne suffisait pas, depuis quelques semaines, ces claquements de dilatation s’accompagnent d’un bruit difficile à qualifier qui semble provenir d’en dessous mon appartement. Cela ressemble à un lave-linge dans sa phase d’essorage. Tout comme les claquements, ce bruit semble s’approcher pour s’éloigner puis s’approcher à nouveau. Quoiqu’il en soit, ces bruits me réveillent depuis maintenant déjà trop longtemps pour que je tolère d’être toujours réveillé à ces heures indues, et je vous remercie d’entreprendre sans délai les actions, les réglages visant à les éliminer."

Envoyé en recommandé, mon courrier n'aura fait l'objet d'aucun écho dans un premier temps, jusqu'à ce que je relance mercredi dernier mon syndic par téléphone. J'ai en effet reçu ce jour une réponse à l'ensemble des points que je mentionnais, encore que réponse est un terme dont j'ai du mal à qualifier le passage lié au chauffage :

"Pour les bruits qui vous réveillent le matin vers 4h30, 5h00, nous n'avons pas de solution pour le moment, le problème venant des colonnes montantes de chauffage qui sont bloquées par les traversées de sol des différents étages er le bruit que vous entendez, est dû à la dilatation des tuyaux qui montent ou qui descendent suivant le départ ou l'arrêt de la chaudière. D'ailleurs vous devez avoir le même phénomène vers 23 heures, la tuyauterie montant ou descendant d'environ 1cm suivant le chauffage ou le refroidissement.

Quand au lave-linge sous votre appartement, nous ne voyons pas ce qui pourrait générer ce bruit, excepté si un des occupants en a mis un à cet endroit".

Le PDG du cabinet m'assurant ensuite de ces sentiments les meilleurs, ce dont je doute après avoir lu le commentaire lié au bruit "essorage" qui s'apparenterait presque pour moi qui suit regulièrement indûment réveillé, à de la provocation pure et simple. Circulez, il n'y a rien à voir. "Nous n'avons pas de solution pour le moment" => pourquoi ai-je le sentiment qu'aucune recherche en la matière n'a été effectuée?

Comme vous l'imaginez, une telle réponse ne peut en aucun cas me satisfaire. Le bruit d'essorage, qui peut aussi s'apparenter au ronflement d'un moteur diesel pourrit ma vie. Dimanche dernier, réveillé à 5 heures à cause de ce bruit et puis ensuite impossible de se rendormir avant 10, quand le ronflement s'est enfin atténuer.

Je vous remercie d'avance de m'indiquer quels sont mes recours possibles. Quels sont les professionnels auxquels je peux faire appel? Dois-je faire constater le bruit par huissier de justice, etc...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vence
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  06:19:00  Voir le profil
Je pense qu'il y a toujours des solutions techniques mais il faut les chercher. Je pense que votre syndic ne veut surtout pas travailler ce sujet. Donc vous devez agir: mise en demeure par lettre recommander avec AR au syndicat des copropriétaires mettez un délais de huit à dix jours pour solutionner le désordre faite ressortir qu'il y a attente à la jouissance de votre bien. Apres ce délais si aucune action est engagée il faut passer au judiciaire. Si vous avez une assurance protection juridique (assurance conseillé en copro) faite la jouer. Je peux vous assurer qu'une lettre d'une assurance juridique ou une assignation fait des miracles et on trouve des solutions. (Suppression du réduit de nuit, courbe multiple de redémarrage en douceur, isolation des tuyaux...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soucieux
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  13:47:29  Voir le profil
Merci beaucoup de ces indications car comme je l'indiquais dans mon premier message, nouvel acquéreur, je suis quelque peu ignare en matière de copropriété et particulièrement défaillant quant aux recours possibles pour pouvoir enfin dormir normalement (une nouvelle fois réveillé à 4h55 ce matin, je n'en peux plus).

Je n'ai pas d'assurance protection juridique. Je vais commencer toutefois à regarder de ce côté-là, même si je ne suis pas du tout certain qu'un assureur accepterait de m'épauler d'entrer pour un dossier pré-existant à la contractualisation de l'assurance. A voir.

Concernant le Syndicat des copropriétaires, comment puis-je savoir qui le compose et où adresser mon courrier? Sont-ce des éléments qui auraient dû m'être communiqués quand je suis devenu acquéreur ou dois-je les demander, et à qui?

Merci encore de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soucieux
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  18:28:24  Voir le profil
Bonsoir,

Voilà, j'ai trouvé le nom des représentants du conseil syndical et de sa présidente à qui je vais adresser mon courrier dès mardi prochain (réveillé à 4h45 cette nuit...).

J'avais toutefois deux questions au préalable. "Atteinte à la jouïssance de mon bien" = est-ce là un terme juridique?

Par ailleurs, est-il normal ou usuel que le PDG du syndic soit également le secrétaire du conseil syndical? N'y a-t-il pas là matière à être juge et parti?

Merci de vos réponses et excellent week-end de Pâques à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  20:40:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soucieux

Bonsoir,

Voilà, j'ai trouvé le nom des représentants du conseil syndical et de sa présidente à qui je vais adresser mon courrier dès mardi prochain (réveillé à 4h45 cette nuit...).

J'avais toutefois deux questions au préalable. "Atteinte à la jouïssance de mon bien" = est-ce là un terme juridique?
Par ailleurs, est-il normal ou usuel que le PDG du syndic soit également le secrétaire du conseil syndical? N'y a-t-il pas là matière à être juge et parti?

Merci de vos réponses et excellent week-end de Pâques à tous.


Soucieux,

La formule consacrée est celle de l'article 6 de la loi de 1989, qui est d'ailleurs une reprise de celle, plus ancienne, de l'article 1719 du code civil : "jouissance paisible" du logement, formule qui fait toujours ricaner les étudiants même si ils ont passé l’âge d’être boutonneux… : la jouissance est paisible, ou elle n'est pas...

Citation :
Article 6

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux normes minimales de confort et d'habitabilité définies par le décret prévu à l'article 25 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.


¤ Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitation principale et d’usage mixte de locaux non meublés :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp



Citation :
Article 1719

Le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu'il soit besoin d'aucune stipulation particulière :

1º De délivrer au preneur la chose louée et, s'il s'agit de son habitation principale, un logement décent ;
2º D'entretenir cette chose en état de servir à l'usage pour lequel elle a été louée ;
3º D'en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail ;
4º D'assurer également la permanence et la qualité des plantations.

¤ Code civil : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?code=CCIVILL0.rcv


Marc

Edité par - Marc 75017 le 25 mars 2005 20:44:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  21:58:35  Voir le profil
Jouissance paisible certes, mais pourquoi la loi de 89, puisque Soucieux est propriétaire ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 26 mars 2005 :  02:02:04  Voir le profil
Oui, Jcm, la loi de 1989 relative aux baux d’habitations non meublées ou mixtes ne concerne assurément pas la situation de Soucieux qui est effectivement copropriétaire résidant dans son bien (il en est d'ailleurs de même pour ce qui est de l'article 1719 du Code civil, également mentionné dans ma contribution et qui est lui aussi relatif aux baux).

Dans ma contribution ci dessus, je me contentais de donner suite à la question de Soucieux sur la consistance sémantique de l'expression juridique comportant le mot 'jouissance' en lui précisant le libellé ainsi que l’origine de cette expression consacrée (relisez bien sa question qui était : "Atteinte à la jouïssance de mon bien" = est-ce là un terme juridique?"), ceci sans aucunement avancer que la loi de 1989 ou l'article 1719 du CC seraient à prendre en compte pour son cas : ma réponse était strictement sur la sémantique à une question qui portait précisément sur la sémantique.


Marc

Edité par - Marc 75017 le 26 mars 2005 02:02:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 26 mars 2005 :  08:47:15  Voir le profil
La jouissance s'arrête où commence la gêne des voisins ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EAGLE FOUR 4
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  22:12:34  Voir le profil
J'ai eu un problème similaire de bruit de dilatation dans les tuyaux qui claquaient le matin à 5hr au redémarrage du chauffage qui etait coupé de 23hr à 5hr. Le changement rapide de température dans le tuyau provoquait ce bruit.
Solution: on a réglé la chaufferie pour ne plus avoir de coupure à 23hr. Ainsi les tuyaux restent chauds en permanence, et ne se dilatent donc plus.
Si la chaufferie se trouve sous votre appartement, le bruit de "lave-linge" peut provenir d'un accélérateur mal réglé qui est chargé de remettre le circuit de chauffage en pression. J'ai eu aussi ce cas, solutionné par un réglage du chauffagiste qui peut aussi venir écouter ce bruit chez vous, pour confirmer mes propos.

EAGLE FOUR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soucieux
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  06:42:49  Voir le profil
Merci à tous, et merci Eagle Four 4 particulièrement pour vos indications qui me sont précieuses alors que je suis en train de rédiger mon courrier (j'ai gagné une heure de sommeil avec le passage à l'heure d'été, mais pour combien de temps?). Eagle Four 4, aviez-vous obtenu aisément ces réglages?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  00:11:27  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je pense comme beaucoup qu'un bon réglage de la chaufferie (du bloc chaufferie) pourrait vous améliorer le bruit. Les tuyaux qui font un bruit épouvantable, je connais aussi. C'est bien le système de mis en veille et de réveil qui jouent.

Insistez auprès surtout du CS . Lors des visites mensuelles du Syndic dans l'immeuble, tâchez d'être présent. En général vous y rencontrez le CS, le président et le syndic - toute la "crème" de votre immeuble, quel gâteau , profitez-en. Cela réduira le circuit lent du courrier.

Et sachez qu des bruits de moteur de piscine, insupportables à un couple de voisins , nous ont coûté un procès perdu.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soucieux
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  18:30:28  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Insacorh (ou Hélène?), je ne suis pas sûr de comprendre votre dernière phrase "Et sachez qu des bruits de moteur de piscine, insupportables à un couple de voisins , nous ont coûté un procès perdu."

Voulez-vous dire que vous avez une piscine dont le mécanisme est bruyant et que des voisins vous ont attaqué en justice et que cette dernière leur a donné raison. Ai-je bien compris?

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soucieux
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  06:40:47  Voir le profil
Bonjour à tous,

La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt dit-on...

Je subis donc toujours les affres de mon chauffage infernal. Rien ne bouge, c'est véritablement affligeant. Sur les conseils de Vence, j'ai envoyé un courrier recommandé AR à la présidente du conseil syndical, avec mise en demeure d'agir sous 10 jours, tout en prenant le soin d'expliquer l'épisode précédent avec le syndic (celui-là même qui est secrétaire du conseil syndical).

Résultat, rien ou presque. Mon téléphone a enregistré que la présidente a en effet essayé de me joindre lorsqu'elle a reçu mon courrier samedi dernier, mais elle n'a pas laissé de message. Depuis, j'ai également essayé de la joindre, sans succès et sans la possibilité de laisser un message. Je me dis qu'elle est peut-être partie en vacances une semaine... Maintenant, cette personne a aussi, parce que je ne suis pas avare de mes coordonées quand il s'agit de régler un litige, mon numéro de mobile et mon adresse email. Sur ceux-ci, rien. Rien, rien, rien, si ce n'est moi qui subis.

A ce stade, je ne sais plus quoi faire. Je vais essayer de joindre les autres membres du conseil syndical cette semaine, toutefois s'il faut s'y résoudre pour pouvoir dormir, j'envisage, à contre-coeur mais souhaitant DORMIR, de lancer une action juridique la semaine prochaine, si je suis "toujours aussi avancé".

L'un d'entre vous connaît-il un avocat dans les Hauts-de-Seine qui soit spécialisé dans l'immobilier?

Merci à vous et bonne semaine.

PS : Je ne connaissais rien en matière de coproriété, mais grâce à ce site et aux intervenants du forum, j'apprends vite, même si souvent, cela ressemble à un voyage au pays d'Ubu... Merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyberbobjr
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 févr. 2007 :  13:46:44  Voir le profil
Bonjour,
en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce (vieux) sujet... avez-vous pû résoudre votre problème ? et si oui, comment avez-vous fait ?
En vous remerciant par avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soucieux
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 23 avr. 2008 :  16:37:24  Voir le profil
Oups, cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici... Aussi, désolé Cyberbobjr pour ma réponse tardive.

La réponse, donc. Il m'a fallu être menaçant et devenir tout rouge pour être finalement entendu... Il semble que le bruit de "générateur diesel" venait d'une pièce qui a été changé. Et hop, disparition du bruit infernal! Mais qu'il a fallu insister, et menacer...

Quand aux claquements, je ne sais ce qui a été entrepris, mais les rares claquements que j'entends sont très faibles comparés à ceux que j'ai pu connaître lors de l'hiver 2004-2005.

Bref, j'ai retrouvé ma sérénité de ce côté depuis un bon moment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com