ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 bordel dans le couloir du RDC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alainedwood
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  18:02:56  Voir le profil
voilà, tout le monde s'amuse à mettre des objets encombrants dans le hall du RDC (j'habite au RDC et suis le seul), style vélo, poussette, etc....! un des copropriétaire ne veux rien enlever,quel recours puis avoir, pour lui faire comprendre qu'il ne doit rien avoir dans un hall, lieu de passage commun!
au pire des cas, quel cas extreme puis je envisager?
merci
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  21:14:14  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Le RC prévoit-il cette activité interdite depuis les lois de Marthe Richard ?


Plaisanterie mise à part; vous ne pouvez pas régenter seul votre "RdC". Vous avez un syndic de copropriété et un CS conseil syndical, commencez par les prévenir de cette gêne connue de chacun, mais vous êtes le seul en RdC...
Demandez à avoir si rien ne se fait une réduction de charge pour nuisance et aussi au centre des impôts foncier pour trouble persistant à la jouissance de votre logement: la situation particulière aura lieu d'être revue.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  22:57:31  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Vous devriez aider ce sympathique voisin qui a tant de mal à amener ses déchets jusqu'au trottoir : en les y mettant vous-même, vous lui rendrez un grand service et à vous aussi...

C'est malheureux mais certaines personnes ne comprennent que cela...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  23:45:32  Voir le profil
Alainedwood,

Suivez la voie pragmatique qu'indique Womber avec circonspection car on ne peut se faire soi même justice, en retenant de ce que dit Womber que c'est le dialogue direct qui doit primer, avec si nécessaire l’appui du syndic que vous mobiliserez à cet effet. Les schémas de réduction de charges et de déclaration de trouble passant par le centre des impôts mentionnés plus haut n'existent pas : ne tenez pas compte de la réponse correspondante.


Marc

Edité par - Marc 75017 le 21 févr. 2005 23:46:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  18:56:46  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Marc75017,


Dites donc le pseudo Joseph Toison ou Pierre Marie, avant de soutenir qu'une réduction de charge ou d'impôt foncier n'existe pas, qui que quoi vous permet d'être si péremptoire?

Votre compteur ?

Alors vous attendrez de m'avoir dépassé et reprenez donc vos pseudos oubliés JT et PM.....

Quelle est donc votre légitimité à pompeusement avancer votre embompoint d'empereur romain ?

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  20:28:35  Voir le profil
C'est très marrant ce post,

On part d'objets encombrants et on en arrive à :
Citation :
Marc75017,

Dites donc le pseudo Joseph Toison ou Pierre Marie, avant de soutenir qu'une réduction de charge ou d'impôt foncier n'existe pas, qui que quoi vous permet d'être si péremptoire?

Votre compteur ?

Alors vous attendrez de m'avoir dépassé et reprenez donc vos pseudos oubliés JT et PM.....

Quelle est donc votre légitimité à pompeusement avancer votre embompoint d'empereur romain ?

Ancien contributeur non pour autant émérite.
A quand la grenouille , le boeuf, etc...

Au fait, Bouzigues, "ancien contributeur" ou "contributeur ancien".

Dans un cas comme dans l'autre, lorsque vous nous aurez prouvé que vous arrivez à obtenir des réductions telles que celles que vous avancez et pour les motifs évoqués
Citation :
Demandez à avoir si rien ne se fait une réduction de charge pour nuisance et aussi au centre des impôts foncier pour trouble persistant à la jouissance de votre logement: la situation particulière aura lieu d'être revue.
Je suis tout prêt à souscrire à une augmentation de capital de votre entreprise.



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  21:30:45  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Christophe,


Il est une chanson qui parle de "ma" petite entreprise...Mais pour ma part je ne suis pas artisan, je n'appartiens donc pas à la première entreprise de France.

Par contre je suis copropriétaire, ancien mebre d'un CS, et affidé sur ce forum depuis avant meszigues Bouzigues pour bout de zygomar.

Le bienheureux pseudo au nom évocateur de philosophe grec, juste par un tuyau fourni sur ce forum a eu une déduction de 1 500 euros.
C'est véridique, c'est consigné dans les archives...

L'article 1517 du CGI prévoit que vous avez droit à une déduction si votre valeur locative varie au moins de 10%. Je reconnais que le trouble du débarras dans le RdC est loin de justifier 10% de remise mais au moins 5%, qui pourront se cumuler à d'autre 5% par la suite, vous capitalisez votre déduction.

Dans les RC, il est prévu une ventilation des charges de copropriété en fonction des tantièmes et des avantages et désavantages correspondants.
A savoir celui qui est au 10è étage paiera plus cher que celui du RdC les charges d'ascenseur.
(Pour rappel au niveau des impôts locaux ceux du RdC et du 1er étage n'ont pas de majoration d'un demi point comme ceux des autres étages...)
Dans le cas du post de tête, si la personne ne peut être entendu, il est régulier qu'il lui soit accordé une réduction de charges de copropriété. Pourquoi serait-il le seul à avoir son palier encombré ?

Maintenant je reconnais que la langue est un bel instrument et qu'une réponse à un post pareillement...

Mais vous conviendrez qu'il faut ouvrir des pistes pour pouvoir avancer dans la jungle (sous quelque forme qu'elle soit: administrative, juridique, technique,...) qui nous entoure.

Quand je suis arrivé autrefois ou même jadis au regard de l'âge de ce forum...J'ai eu droit à un procès en règle pour un simple "s".
Centre des impôts foncier et non Centre des impôts fonciers.

Alors vous comprendrez que tout le reste est galéjade.
J'ai même bretté avec Universimmo, qui m'a modulé au moins deux fois...

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  22:54:41  Voir le profil
Quelboulot, un remède qui est pas mal dans les situations assez désespérées comme celle là, est l'index droit sur la tempe droite, perpendiculairement, et en disant 'ding-ding' tout en tapotant en cadence... Allez, à trois on commence : et de un, et de deux, et de trois - ding-ding. Bien respecter le rythme.

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  23:34:27  Voir le profil
Je confirme les dires de bouzigues pour ce qui concerne la valeur locative. Pour information, nous avons dans mon quartier engagé une action collective pour faire reconnaître que la valeur locative de nos appartements n'est pas celle qu'elle devrait être, pour la simple raison que les conditions de vie dans nos quartiers se sont sensiblement dégradées (voitures brûlées etc...).

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 23 févr. 2005 :  06:37:00  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Merci Elisabeth de ne pas aboyer avec les loupeureux...

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 23 févr. 2005 :  09:36:23  Voir le profil
On peut discuter de la valeur locative et obtenir une réduction de la taxe d'habitation si celle-ci se révèle surestimée. Reste à voir si l'encombement d'un palier à cause d'un voisin indélicat est un motif recevable. Bon courage !

En ce qui concerne une réduction des charges de copropriété, une connaissance sommaire des notions de base du régime de la copropriété suffit pour en voir l'absurdité.

La seule solution qui vaille est celle de Womber.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 févr. 2005 :  09:55:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Une autre solution serait de mettre une belle plante la ou vos voisins deposent leurs objets .... Au moins vous pouvez toujours essayer !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  00:28:43  Voir le profil
Joulia,

que voilà une excellente idée !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  13:53:08  Voir le profil
Attention Joulia...

Le terme de "belle plante", vous l'employez au sens propre ou au sens figuré

Dans le second cas, alainedwood pourrait "implanter" une péripatéticienne (ou un péripapéticien) en lieu et place des dépôts actuels !

Pourquoi pas après tout, avec un bon contrat, c'est une piste à explorer pour minorer les charges de copropriété (Non !, pas taper Moi , c'est pour rire )

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  14:32:03  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Du coup la boucle est bouclée avec le titre :
**** Bordel dans le couloir du RDC ****
… ok je sors…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  17:57:56  Voir le profil
Lo,

Je ne vous le fais pas dire... mais écrire



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com