****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis venu sur ce forum suite à un problème actuel (et plutôt brulant) qui m'oppose à mon syndic. Je ne connais pas l'efficacité de ce forum, mais si quelqu'un de calé pouvait me donner son avis, ca serait vraiment sympathique....
Bref, mon problème est le suivant : j'ai dans mon appartement (dans une résidence en copropriété), derrière mes toilettes, une colonne technique où une fuite est apparue il y a peu de temps (raccordement évacuation baignoire vers la colonne commune d'évacuation). Cette fuite est clairement sur une partie commune et personne ne conteste que la réparation est imputable à la copropriété. En revanche, pour atteindre cette fuite, il faut démonter les toilettes. Le syndic veut que je paye pour la dépose des toilettes.
Je trouve ca incroyable comme règlement, et particulièrement stupide. Si j'avais fait des travaux qui empechaient l'accès, je peux comprendre, mais là, l'immeuble a été construit comme tel et je n'y peux rien si la colonne est placée derrière les toilettes. Pour moi cette dépose des toilettes est un travail indirect nécéssaire à la réparation de la fuite et rentre pleinement dans le prix total de la réparation à payer par la copro.
J'ai regardé dans le règlement de copro et ca me parait un peu compliqué mais je semble discerner qu'il y est écrit que tous les travaux de réparations directs et indirects sur les parties communes sont à la charge de la copro.
Qu'en pensez vous? Certains ont-ils eu des expériences similaires? Est-ce un problème courant?
Le discours du syndic vient de changer (tiens donc) : désormais, on m'oppose qu'il faut payer la réparation 50% chacun car c'est le joint d'étanchéité entre la descente d'eau (commune) et mon tuyau d'évacuation des eaux (privatif) qui fuit, et que donc il ne s'agit ni d'une partie commune, ni d'une partie privative. Je trouve ca tout aussi délirant.
Et voilà encore un changement de discours : maintenant selon le syndic le joint entre la colonne et mon tuyau est à moi à 100%, et donc je dois payer les travaux. Je vais craquer!
Par pitié si quelqu'un connait ce cas qu'il réponde à ce fil....