****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je cherche à me loger et ne veut laisser aucune piste de côté. D'après la rumeur les ventes aux enchères de maison sur saisie serait un bon plan, mais finalement très peu de monde est vraiment au courant. Alors est-ce que cette rumeur est fondée, pourquoi si peut de monde utilise ce moyen pour accèder à la propriété. En d'autres termes quels sont les difficultés et les avantages de ces enchères. Merci d'avance.
Apparemment, pour les enchères notariales, il faut mieux être capable de payer cash ou avoir un banquier réactif parce que 45 jours pour payer, c'est court : http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=283&nID=706
De plus, à les lire, l'enchère garantit un prix de marché donc, pour la bonne affaire 30% en-dessous du prix de marché, ça n'a pas l'air d'être le filon.
Bonjour Je me suis un peu interessé au sujet recemment. il existe un site qui en presente pas mal : www.licitor.com. J'ai assisté à une vente au tribunal (c'est ouvert au public meme non acheteur) Pour encherir, il faut se faire représenter par un avocat. Certains font ca gratuitement si vous ne remportez par l'enchère, d'autres font payer une centaine d'euros meme si vous perdez... J'ai été très surpris par les prix d'adjudication.. pratiquement les prix du marché !! Sauf que vous pouvez acquerir un bien encore occupé par un propriétaire ou un locataire qui ne veut pas partir. Et la, c'est à vous de vous debrouiller après pour le virer. Donc quitte à payer le prix du marché, autant de ne pas trop d'emm... Il se peut qu'il y ai certaines fois des affaires, mais je n'en ai pas vu .... J'avais été voir d'exterieur une maison ( un bouiboui avec un petit bout de terrain de 300M2 à 40km au sud de paris).L'annonce disait que le bien "semblait" occupé par un locataire sans bail.Et ben c'est parti à 160 000 Euros !!
Lisez mon expérience vécue, ça vaut le détour. (enfin de compte, ayant une dizaine de biens , ce site m'intéresse sur tous ses sujets)
J'y suis passée - aux enchères judiciaires - avec avocat donc, car aux enchères notariales , on n'en a pas besoin.
Je connaissais très bien l'apart. habitant au-dessus, donc connaissant avantages et inconvénients. La vente se fait aux bougies et à la troisième , je regarde de nouveau mon avocat en guise de victoire, car nous l'avions gagnée.
Voila qu'en quittant la salle il me dit que ce n'est pas pour moi mais pour un monsieur assis en dessous de lui ???? Celui-ci s'approche et se présente donc , me signale qu'il est marchand de biens et que nous avons 48 hrs pour présenter le document avec une signature. Alors la sienne ou la mienne, MAIS ceci moyennant 10 000 €. Je n'ai pas cet esprit-là et n'ai pas accepté. Aucun pouvoir pour me défendre. Signaler ce problème à qui ? comment ? sans preuves matérielles.....
Voila ce qui peut se passer dans un salle de vente aux enchères . Il est vrai immobilière ou autre , le système existe partout au fait.
N'oubliez pas aussi pour revenir au sujet que les frais sont assez importants si mes souvenirs sont bons + de 20 % à rajouter et je crois qu'on ne peux pas prendre de crédit. Il est vrai que les ventes sortent chères, le prix de mise en vente n'ayant rien à voir avec l'évaluation du bien . Cela correspond à la demande d'un créancier tout simplement.
Insacorh, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, quand vous dites que "Voila qu'en quittant la salle il me dit que ce n'est pas pour moi mais pour un monsieur assis en dessous ", cela veux dire que l'avocat représentait deux personnes, il remporte l'enchère et la propose au plus genereux des deux personnes représenté ? Sinon merci pour vos réponses, si d'autres personnes on des experience en ce domaine, ça m'interresse, mais pour l'instant c'est plutôt négatif ! Alors personne n'a du positif ?
Oui exactement, l'avocat était assis en haut des gradins et ce monsieur tout en bas, sans plus. Je n'ai jamais vu un lien entre les deux dans la matinée, et je crois qu'un avocat peut représenter plusieurs personnes , non ? Est-ce un scénario bien rôdé ? il se peut. Car comment pouvoir déposer plainte sur des mots sans preuves ?
Bonjour a tous, Personnellement j'ai eu une bonne expérience des enchères, mais il faut connaitre le fonctionnement, il faut savoir que lorsque l'on remporte l'enchere il faut versé le jour même un somme correspondant aux frais divers de publication (annonces etc....) mais votre avocat peut vous communiquer cette somme avant l'enchère. Ensuite il faut s'y prendre a l'avance vous avez peu de temps pour vous decider, il faut avoir vu votre banquier avant pour connaitre approximativement la somme jusqu'a laquelle vous pouvez enchérir (en prennant en compte les frais de 20 % du montant de l'enchere). Votre projet doit etre bien ficeler avant dans votre tete avant meme d'aller a la vente, surtout si c'est pour du locatif car il faut évaluer les travaux et le potentiel de location. Une fois l'enchere remporté, ne vous réjouissez pas trop vite il existe la surenchere du dixième, n'importe qui peut surenchérir de 10% sur le montant final de l'enchere pendant dix jours. et une fois passez ce délais vous avez 45 jours pour vous acquitez de la somme final. Pour mon cas, j'avais ficeler l'affaire en deux visites de l'appartement (travaux, potentiel locatif, rendez vous chez le banquier....). Mais attention a restez les pieds sur terre, il existe encore des affaires a faire sur des biens avec de gros travaux, mais certaines personnes y vont et font monter les prix pensant faire une affaire et se retrouve meme au dessus des prix du marché. Et surtout, je déconseille d'acheter un bien occupé, les ennuis sont énormes pour faire partir les gens.