ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges d'eau : gros soucis...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

degrelle
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  12:13:49  Voir le profil
Bonjour,

Je vais essayer d'être le + clair possible afin d'obtenir de l'aide ...

Je suis officiellement propriétaire de mon appartement (en copro gérée par un syndic) depuis le 25/10/2003.

Courant 2004, je m'aperçois que mes charges (4 appels /an) passent de 280€ à 500€.
Apres avoir fait "gloups" je contacte le syndic qui m'explique que cette flambée est due à une enorme facture d'eau à cause d'une fuite au cours de l'année 2003.

Mon probleme est donc : pourquoi dois-je payer alors que je n'etais meme pas propriétaire et pire, l'appartement etait vide depuis 5 ans??

Pour moi c'est aux anciens proprios de payer, à la limite, j'accepte meme qu'un prorata soit calculé pour me faire participer à la somme à la date ou g acheté soit 68 jours de présence.

Suis je en droit de me faire entendre et donc ne payer qu'une partie de cette somme ou dois je payer et me taire ?

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  15:25:54  Voir le profil
Vous avez raison du plus le syndic est en mesure de savoir le cubage de l'eau perdue cela fait partie de son travail. Le compteur doit être relevé, de plus si l'eau n'est pas partie dans le réseau d' aissainissement il doit demander de dégrevement de ou des taxes assainissement. Mais je trouve bizare que l'eau consommée en 2003 soit seulement comptabilisée en 2005 que fait le Conseil Syndical.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

degrelle
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  11:56:38  Voir le profil
vous avez raison Vivou c'est etrange que l'eau consommée en 2003 soit comptabilisée en 2005.

J'ai un debut d'explication :

Les chges 2003 sont basées sur un budget prévisonnel, celui-ci a explosé debut 2004 à la reception de la grosse facture, donc les appels de fonds des 3e et 4e Trim. ont augmenté pour tenir compte de cette différence entre le réel et le prévisionnel.

Logiquement, en 2005, le 1er appel aurait dû revenir à un montant de chges d'eau bien + bas puisque il n'y a plus de fuite...et pourtant, celui est resté identique aux montants des 3 et 4 trim 04...

Pour en rajouter, le calcul des charges d'eau est basé sur les tantiemes, ayant la + grande surface, je paye 1300 € /an alors que nous sommes 2 dans l'appart'.
Et que depuis mars 2004, des compteurs individuels d'eau ont ete installé alors pourquoi je paye selon les tantiemes et non pas selon une facture basée sur la realité : le relevé de mon compteur... ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com