Auteur |
Sujet |
|
|
jmpoure
Contributeur actif
28 réponses |
|
yanis2
Pilier de forums
601 réponses |
Posté - 25 févr. 2005 : 09:34:26
|
Très intéressant!
D'autant plus que ce sont des maisons très fiables offrant de multiples possibilités ! Mais là encore, il faudra faire évoluer les mentalités! |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 25 févr. 2005 : 11:43:29
|
Jmpoure,
Le problème n'est pas de construire pas cher. Les canadiens (et biens d'autres) peuvent déjà vous construire une grande maison pour moins de 100'000 euro. Allez donc faire un tour sur:
www.maisonlaprise.com
Une maison à ossature bois de 200m2 en kit coute moins de 60'000 euro.
Les problèmes sont: 1. Trouver un terrain 2. Ne pas le payer les yeux de la tête
Et là, crise immo ou pas, le terrain vaudra toujours cher. Pourquoi? Parcequ'il y en a de moins en moins.
Pégase |
Signaler un abus |
|
chocoku
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 28 févr. 2005 : 13:43:29
|
je suis allé faire un tour sur le site, l'idée est assez séduisante, et presque la même que le système des maisons "mikit" mais en moins cher...enfin il me semble. En plus ils livrent sur les 5 continents ::
Je voulais faire une simulation mais je ne trouve pas les tarifs pour un envoi de container Quebec/france de 40' (taille indiquée pour l'envoi d'une maisons dans la Faq du site)
Quelqu'un le saurait il ? ou puis-je me renseigner ? |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 28 févr. 2005 : 15:28:51
|
Je m'étais renseigné chez eux il y a deux ans et il me semble que le transport était aux alentours des 10'000 dol canadiens. De toute façon, le mieux est de les contacter car ils sont super sympas.
Cordialement,
Pégase
P.S. juste une petite précision: il ne faut pas oublier que dans le ca d'une auto-construction (ce qui est tout à fait possible avec ce genre de kit) vous ne pouvez obtenir une assurance décennale ou dommage-ouvrages. Donc si c'est pour vous, c'est pas un problème mais si vous voulez vendre avant 10 ans, n'oubliez pas qu'il pourrait y avoir une baisse de prix du fait du manque de D-O. |
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 28 févr. 2005 : 15:59:59
|
Bien beau tout ça, mais si on aime les voûtes ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |