****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En revenant de vacances ce matin, j'ai constaté que le disjoncteur avait sauté et qu'une partie du circuit electrique fesait systematiquement sauté le courant. J'ai appelé ma proprietaire, pour savoir si elle connaissait un electricien. devant sa reponse négative, j'ai contacté un electricien qui apres 30 minutes de recherche a trouvé que la pompe du puisard a la cave était en cours-circuit, et que d'ailleur la cave a été inondée.
Ma propriétaire me dit que la cause de la panne est le non-entretien de cette pompe que j'aurais du faire( premiere nouvelle, la proprietaire m'avait demandé à l'entrée des lieux ,en juillet dernier, juste de lui si la pompe marchait ou pas, la cave étant difficelement accessible, une echelle en mauvaise etat, et ne m'ayant jamais parlé d'entretien).
d'apres l'electricien qui est intervenu le modele de la pompe employée est incompatible avec l'usage qui en est fait (pompe de puisard), et il ne voit d'ailleurs pas comment s'entretien une pompe en plastique de ce modele (il me dit qu'une pompe de ce type doit etre en inox). J'avoue mon incompetence en matiere de pompe.
La propriétaire accepte de racheter une nouvelle pompe si je la pose (un tuyeau d'evacuation et un cable éléctrique à brancher).
l'électricien me déconseille cette démarche car une nouvelle pompe du même type ne tiendrait qu'un an, et je serai mis en cause l'ayant posée.
Que dois-je faire? Suis-je responsable de la panne? Quid des 115 euros de l'intervention de l'électricien payé de ma poche.
Je remercie ceux qui ont pris le temps de me lire et ceux qui voudront bien me conseiller.
Nombre de pompes ont un corp en matière composite dont le bloc moteur et la boite de raccordement sont parfaitement étanche. Pour vous en assurer, consulter les catalogues des accessoires de piscine, pompe pour bateaux, etc...
Nombre de pompes ont un corp en matière composite dont le bloc moteur et la boite de raccordement sont parfaitement étanche. Pour vous en assurer, consulter les catalogues des accessoires de piscine, pompe pour bateaux, etc...
Je veux bien le croire, mais en l'occurence, ce n'est pas le cas, le court-circuit ne se produit que si la pompe est immergée. D'apres la proprietaire la pompe a moins de 2 ans.
Celà vient sans aucun doute soit du presse étoupe d'entrée du câble de l'alimentation, soit de la défectuosité d'un joint d'étanchéité, mais en aucune façon du fait que le corps de la pompe soit en plastique. Il se peut également que cette pompe ne soit pas faite pour être immergée. Si tel est le cas, son remplacement est à la charge exclusive du bailleur !