****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'ai besoin de votre avis sur la marche à suivre pour éviter un éventuel conflit avec ma proprio ou d'un éventuel souci au moment de rendre les clés.
En effet, à chaque fois qu'elle vient (pour une petite réparation ou autre et c'est rare heureusement) c'est inpection générale en me disant que ca c'était neuf, que ça c'était propre...gnagnagna et que le jour où je rendrais les clés elle me le déduiras etc etc...
Bref, j'ai 2 chiens (l'arrivée du 2d l'a fait hurler!).Donc le jardin c'est un peu zone sinistrée mais à part ça rien n'est dégradé!
Donc ca fait 3 ou 4ans que je suis dans la maison je ne compte pas partir de suite et je ne supporte pas bien ces mini menaces à chaque fois qu'elle se pointe.
Ok je ne suis pas une fée du logis mais me faire traiter de "celle qui dégrade tout" à chaque fois 1/ca me saoule 2/je stresse un peu le jour ou je fais effectivement partir.
Donc ma question que dois je faire le jour de l'état des lieux.Un ami m'a conseillé de faire appel à un huissier .Est ce une bonne idée?Y a t il des moyens disons plus rapides pour que je sois tranquille???merci de toutes vos réponses.
Déjà pour commencer, elle n'a pas à venir chez vous sans y être invitée ! alors du balai, si elle se pointe, ne le recevez pas. D'autre part, le jour de l'EDL, vous devez effectivement rendre un logement dans le meilleur état possible (c'est une comparaison entre EDL d'entrée et visite du jour en question). Je vous conseille de 1) respecter vos obligations de locataire (entretien, certificat d'entretien fourni chaque année, assurance etc). 2) bien lire les posts sur les EDL (vous en avez pour qq soirées mais cela vous donnera de bonnes idées) 3) soyez ferme mais courtoise si elle veut venir voir la maison : aucune obligation de votre part de la recevoir.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
La première chose, avant de faire l'EDL de sortie, c'est de comparer l'état de l'appartement à l'EDL d'entrée. Si des différences apparaissent, sauf usure normale, c'est à votre charge. Vous pouvez alors envisager de faire quelques réparations, si nécessaires et un bon nettoyage, avant l'EDL de sortie.
Plutôt que de faire appel tout de suite à un huissier, vous pouvez essayer de faire un EDL de sortie à l'amiable et refuser de signer si votre propriétaire veut vous faire payer plus que ce que vous considérez normal. Dans ce dernier cas, vous ferez appel à un huissier.
Si vous craignez que cela se passe mal, vous pouvez toujours proposer à votre propriétaire un pré EDL quelques jours avant votre départ. C'est le moment de faire un examen contradictoire et de déceler les points sur lesquels il risque d'y avoir désaccord.