****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon locataire n'a pas demandé le renouvellement de son bail arrivé à terme (9 ans) pour ma part je souhaite revoir les conditions de celui ci et lui semble t'il souhaite rester qu'elles sont mes marges de manoeuvres
Obtenir un renouvellement avec une augmentation du loyer en fonction des indices insee est le cas le plus courant qui ne pose pas vraiment de difficulté. La procédure à respecter est celle de l'ancien art 5 du decret.
Par contre, en fonction de la rédaction de votre bail, le changement dans les modalités de paiement des charges est une modification des clauses du bail. Le formalisme pour le renouvellement serait plutot celui decoulant de l'ancien art 6-1 du décret que nous avons évoqué dans d'autres posts
Dans les deux cas, le respect du formalisme fait que l'exploit d'huissier est nécessaire, Mais les conséquences des 2 procédures sont différentes.
Votre demande n'est pas excessive. L'augmentation du loyer est normale et la réadaptation du paiement des charges ne modifie pas la substance de vos accords.
Il serait peut etre bon d'envisager, en premier, une discussion avec votre locataire sur ces deux points. En cas d'accord amiable, vous signez un renouvellement de bail ou un bail neuf et cela vous évite l'huissier qu'il sera toujours temps de contacter à défaut d'accord.