Auteur |
Sujet |
|
|
elplou
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 28 févr. 2005 : 15:44:21
|
Bonjour,
j'ai une petite question concernant l'électricité d'un appartement. Je suis locataire d'un appart dont l'électricité n'était pas aux normes : Tableaux de Fusibles à 3m (en haut du mur du salon) et vieux fusibles blancs ... fils électriques en tissus, prises dangereuses (étincelles) et une prise électrique par pièce : une pour la cuisine, une pour le salon et deux pour la chambre(surprise). Bref, j'ai donc écrit un courier recommandé à ma régie lui indiquant que cette installation était dangereuse et pas aux normes. Un électricien est venu constaté (en deux secondes) et puis après .. plus de nouvelles ! Enfin, un jour plus d'électricité et plus de chauffage (au mois de décembre ...c gênant) Alors il est venu en urgence. Bilan, un sucre était en train de fondre .... Il l'a changé. Il est donc revenu deux semaines plus tard pour faire une soit disant remise aux normes. Pourtant j'émets comme des doutes : il a rajouté des prises (une dans le salon et deux dans la cuisine) et il dit avoir "dérivé" les fils des prises électriques ... Mais les prises de la chambre sont toujours là et le fil qui commencait à cramer aussi ... il a juste mis un cache en plastique dessus. Il a remplacé le tableaux des fusibles et l'a mis à l'entrée (plus pratique)... Mais la dernière fois, le courant a sauté (il vaut mieux remarque) et je ne sais pas pourkoi ... Est-ce normal ? Est-ce bien une remise aux normes ? Que puis-je faire ? J'ai peur d'un éventuel accident ... Mais je n'ai pas les moyens de demander à un expert de venir vérifier.
Merci de vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
elplou
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 28 févr. 2005 : 15:47:29
|
J'ai également une autre question : suite à ces "travaux", les murs (peinture) et tapisseries ont été endommagées. Dois-je les entretenir? Sachant qu'elles étaient déjà dans un sal état.... Merci. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 28 févr. 2005 : 19:28:21
|
Dans un premier temps, courrier recommandé AR au bailleur décrivant vos doutes (j'ai moi aussi habité dans un logement dont l'électricité avait soi-disant été remise aux normes par un ancien locataire, en fait il avait seulement rajouté des prises, résultat : incendie sur le panneau) ainsi que les dégâts provoqués par l'électricien. Vous pouvez demander au bailleur de faire venir le consuel EDF. |
Signaler un abus |
|
leduke
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 28 févr. 2005 : 20:57:13
|
bonjour a tous je me permet de me joindre a cette discution car ce sujet m'interresse en ce moment, car j'ai le même probleme. je voudrais savoir si les travaux sont a la charge du bailleur, et qu'est ce que le consuel EDF???
merci a tous |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 28 févr. 2005 : 23:55:40
|
Leduke et Elplou, de très nombreux posts sur le forum traitent en long, en large et en travers de ce sujet en particulier avec toutes les réf légales et utiles. Je n'ai pas envie de faire les recherches moi-même aussi je vous donne la marche à suivre pour le faire vous-mêmes:
1ere alternative: recherche sur UI en cliquant en haut à droite de cet écran sur recherche ... mais le système se plante souvent.
2eme alternative: - Aller sur www.google.fr ; - tapez vos mots ou votre phrase entre double guillemets dans la barre de recherche ; - tapez après un espace et site:www.universimmo.com - et lancer la recherche.
Si plus de précisions, revenez sur ce post. |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 01 mars 2005 : 00:42:38
|
Elplou et Leduke,
La bonne piste est de faire faire un diagnostic de vos installations par un électricien agréé Promotelec/EDF (le Consuel c'est pour valider une mise en service d'installation neuve ou rénovée).
Voyez ce diagnostic « Diagnostic Confiance Sécurité Promotelec» sur le lien suivant : http://particuliers.edf.fr/article138.html .
De plus, sur la page de ce lien, explorez les conseils donnés en ouvrant les onglets de la colonne de gauche.
Marc |
Signaler un abus |
|
la_mouette
Contributeur senior
79 réponses |
|
elplou
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 01 mars 2005 : 17:22:27
|
Merci à tous pour vos réponses.
Je m'empresse de jeter une oeil attentif à tous ces liens. Bonne journée. Elplou |
Signaler un abus |
|
leduke
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 01 mars 2005 : 23:41:51
|
merci pour vos reponses je voulais juste dire a joulia que la recherche avec google n'a rien donner. je sais que pour les moteur de recherche, il faut etre precis dans nos phrases, alors que je viends de trouver votre forum, justement, avec google. je me suis permis de rentrer dans cette discution sans avoir pris le temps de naviguer plus longuement sur ce site, les problemes d'electricité sont vraiment des probleme qui fachent, comme d'ailleur la plupart des autres problemes. et comme je suis resident permanent du web et d'autres forum, je n'ai pas d'excuse, et promet de lire plus en profondeur ce site, qui me parrait tres instructif quand le temps me le permetra bien sur. merci vous faites du bon boulot
merci a tous |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|