****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour , notre petite sarl s'interresse actuellement a un local comercial superbe , plus de 20 mètres de vitrine , 145 m2 de surface , dans un zone commerciale tres active dans une ville de 90 000 ht avec agglomeration , pas de probléme de stationnement , gros passage vehicule , grande visibilité !! mais quasi abandonné depuis des années car ce local fait partie d'un ensemble immense que le proprietaire voulait loué d'un bloc ; il commencerait alors a se resoudre a louer partiellement ...pour payer le foncier ... . Notre visite chez le proprio donne une possibilité de bail commercial sans droit au bail ( c'est notre demande ) mais avec un loyer plutot cher : 1300 euros HT . Nous souhaiterions vu nos finances limites négocier aussi un premier loyers gratis pour les travaux d'aménagement , une caution a négocier dans le temps . Nous avons donc formulé nos desir par courrier officiel .
A quoi devons nous faire plutot attention d'après vous ???
Bail com sans droit au bail ? Je ne vois pas bien la nature juridique de ce genre de bail sauf à souhaiter un bail précaire ou de courte durée.
Pour pouvoir vous faire une réponse approchée, précisez nous le genre d'engagement que vous souhaitez et surtout, si cela va devenir l'ets unique de votre société. En fonction, la réponse peut variée.
je voulais juste parler d'entrer dans un local avec un bail neuf sans que le bailleur ne fasse payer un droit au bail , ce qui suppose bien sur qu'il n'y ai pas anterieurement de locataire précédent ou que le baiulleur ai recupéré ce bail suite a déconvenue de ce locataire precedent . cela arrive . francis .
L’existence ou non d’un droit d’entrée lié à un bail neuf dépend de la discussion entre les parties. C’est une question d’offre et d’acceptation des conditions proposées par le futur locataire.
Cela marche également pour une exonération de loyer en contrepartie de travaux. Contrairement à certaines pratiques, Beaucoup d’éléments se discutent dans un bail com.
Le problème est que le locataire n'a pas toujours le poids economique et financier lors de la conclusion d’un bail pour orienter la rédaction. Sans que la liste ne soit exhaustive, faites attention:
- à la charge du foncier; - à la prise en compte des travaux ; - Dépôt de garantie ou non ; - Plutôt un Loyer mensuel pour limiter le dépôt de garantie à 1 mois ; - Solidarité du paiement des loyers aux cessionnaires successifs à éviter même s'il faut etre conscient que cette clause se trouve dans 99 % des baux; - pas de caution perso
Après, c'est à vous de déterminer si les locaux valent l'engagement que l'on vous demande. Il y aura une limite à ne pas dépasser mais cette limite est subjective. L'idée qu'il vaut mieux louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise s'applique parfaitement aux baux.