****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il a loué un appartement via une agence immobilière (classique jusqu'ici).
A l'utilisation de la cabine de douche, celle-ci s'est brisée, au niveau du réservoir, provoquant des infiltrations chez l'occupant de l'appartement du dessous.
Un artisan a été envoyé par l'agence et a rédigé une attestation disant que la douche avait été mal installée, ceci expliquant le fait que la cabine se soit cassée et les écoulements d'eau chez l'occupant du dessous. En l'occurence, l'agence avait été mandatée par le propriétaire pour faire installer cette cabine de douche il y a environ un an.
Mon ami a obtenu que les travaux dans son appartement (installation d'une cabine neuve) soient pris en charge par le propriétaire qui se réserve la possibilité de poursuivre l'agence ou l'artisan ensuite.
Mais qui doit régler les dégâts chez les voisins? l'assureur de mon ami? celui de l'agence ou celui du propriétaire? voire encore celui de l'artisan responsable des malfaçons?
Comment procéder pour ne pas pénaliser les voisins? (s'ils doivent attendre le règlement d'un procès dont l'issue est incertaine, ils vont être très fortement pénalisés): mon ami doit-il remplir le constat de dégâts des eaux ou bien laisser l'agence ou le propriétaire s'en charger?
Votre ami fait un constat de dégât des eaux avec le voisin du dessous. Sur le constat il signifie clairement que la fuite provient d'une malfaçon et il indique aussi les coordonnées du proprio et de l'agence pour que son assureur puisse tenter un recours le cas échéant. Les voisins doivent effectuer un devis de réparation pour ne pas perdre de temps (voir leur assureur s'il a une entreprise ou n'importe quelle artisant sur le bottin). Après ce sont les assureurs qui vont gérer cela entre eux. Voilà c'est pas plus difficile.
J'ai aussi dit à mon ami de bien regarder son contrat d'assurance pour voir s'il y a une franchise à payer en cas de dégats des eaux responsable: il ne faudrait pas qu'il y soit de sa poche pour des dégats dont il n'est pas responsable.