ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 assurance et malfaçons dues au propriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

toto140
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  20:24:37  Voir le profil
Bonjour,

je recherche un conseil avisé pour un ami:

Il a loué un appartement via une agence immobilière (classique jusqu'ici).

A l'utilisation de la cabine de douche, celle-ci s'est brisée, au niveau du réservoir, provoquant des infiltrations chez l'occupant de l'appartement du dessous.

Un artisan a été envoyé par l'agence et a rédigé une attestation disant que la douche avait été mal installée, ceci expliquant le fait que la cabine se soit cassée et les écoulements d'eau chez l'occupant du dessous. En l'occurence, l'agence avait été mandatée par le propriétaire pour faire installer cette cabine de douche il y a environ un an.

Mon ami a obtenu que les travaux dans son appartement (installation d'une cabine neuve) soient pris en charge par le propriétaire qui se réserve la possibilité de poursuivre l'agence ou l'artisan ensuite.

Mais qui doit régler les dégâts chez les voisins? l'assureur de mon ami? celui de l'agence ou celui du propriétaire? voire encore celui de l'artisan responsable des malfaçons?

Comment procéder pour ne pas pénaliser les voisins? (s'ils doivent attendre le règlement d'un procès dont l'issue est incertaine, ils vont être très fortement pénalisés): mon ami doit-il remplir le constat de dégâts des eaux ou bien laisser l'agence ou le propriétaire s'en charger?








Ciao
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  09:31:03  Voir le profil
Votre ami fait un constat de dégât des eaux avec le voisin du dessous. Sur le constat il signifie clairement que la fuite provient d'une malfaçon et il indique aussi les coordonnées du proprio et de l'agence pour que son assureur puisse tenter un recours le cas échéant.
Les voisins doivent effectuer un devis de réparation pour ne pas perdre de temps (voir leur assureur s'il a une entreprise ou n'importe quelle artisant sur le bottin).
Après ce sont les assureurs qui vont gérer cela entre eux. Voilà c'est pas plus difficile.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toto140
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  17:25:38  Voir le profil
Merci à Marty pour sa réponse.

J'ai aussi dit à mon ami de bien regarder son contrat d'assurance pour voir s'il y a une franchise à payer en cas de dégats des eaux responsable: il ne faudrait pas qu'il y soit de sa poche pour des dégats dont il n'est pas responsable.



Ciao
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com