ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Assemblée - approbation des comptes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

papiden
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 04 mars 2005 :  12:21:20  Voir le profil
Notre assemblée a eu lie le 17/02/2005 pour approuver les comptes clos au 31/12/2004, mais le syndic n'a pas envoyé préalablement à la convocation, ou joint à la convocation, l'état des dépenses et le décompte de charges annuelles en exécution du budget prévisionnel avec l'état du compte individuel de chacun - Il a demandé d'approuver les comptes disant que la nouvelle loi l'obligeait à avoir l'approbation des comptes avant de les diffuser - J'ai voté contre, mais les comptes ont été approuvés - Qui a raison ? Le syndic est il dans son droit ? quels documents devons nous avoir pour approuver les comptes ?
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  01:12:38  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Vous êtes sûrs que vous avez un Syndic professionnel ? Qui a vérifié les comptes avant cette assembl"ée ? Qu'en pense votre CS ? obligatoire. Vous n'avez voté qu'à main levée ? Qui a signé le PV à la fin de la réunion ? Car maintenant les PV sont clos et envoyables dès le lendemain de l'AG.

Cela parait inimaginable. Moi je dirais , raison grave pour virer ce syndic car il y a faute professionnelle. Par contre il vous faut la prouver, cette raison grave. Ce que l'on pourrait conclure aussi par mauvaise préparation de cette AG par les copro donc par le CS.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  01:39:01  Voir le profil
je partage totalement l' avis de Insacorh les comptes doivent être diffusés avec la convocation. Encore un bon syndic, bravo aussi au CS.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mélany
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  03:02:42  Voir le profil
je reprends : "il y a faute professionnelle. Par contre il vous faut la prouver, cette raison grave"



Pourquoi ne pas avoir demandé d'ajouter une ou deux phrases de plus au PV dans la résolution de l'approbation des comptes ?


1) tout d'abord, cet élément objectif
"l'AG précise que le syndic n'a pas joint à la convocation, l'état des dépenses et le décompte de charges annuelles en exécution du budget prévisionnel avec l'état du compte individuel de chacun"


2) ensuite, cet autre élément qui vous serait bien utile maintenant (après l'AG)
"le syndic indique aux membres de l'AG que la nouvelle loi l'oblige à avoir l'approbation des comptes avant de les diffuser"


Je pense que vous pouvez voir l'utilité d'une rédaction précise et un peu plus "étoffée" d'un PV.


Le "professionnel" en question se serait alors trouvé dans l'obligation d'expliciter ce qu'il a certainement dû affirmer de façon péremptoire connaissant bien les limites de son "public" quant à la maitrise des règles de fonctionnement d'une copro et quant à l'étendue de ses connaissances des lois et réglementation en la matière.

Devant la décision de l'AG d'indiquee, dans le PV, ce qu'il affirmait, il se serait sans doute montré bien moins affirmatif ..... et aurait peut-être même conclu qu'il devait reconvoquer l'AG "à ses frais" ....


Je me pose une question : une approbation des comptes votée au mépris le plus total des lois et réglementation en la matière, peut-elle faire l'objet d'une demande d'annulation uniquement dans le délai de DEUX MOIS APRES LA NOTIFICATION DU PV, ou pourrait-elle être soulevée pendant le délai de 10 ans ?


Par exemple, si une procédure en recouvrement d'impayés intervient dans votre copro, je vois déjà le copro débiteur soulever la nullité de l'approbation des comptes de l'année N - 2, avec toutes les conséquences que cela pourra avoir sur les chances du syndicat de le faire alors condamner
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com