ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 compromis et clauses suspensives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sofie
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  12:04:00  Voir le profil
Bonjour à tous !
Grâce à ce forum j’ai trouvé bcp d’infos dont j’avais besoin et je souhaiterai maintenant verifier auprès de vous si j’ai bien tout compris !!!
Par avance merci à tous ceux qui prendront le tps de me lire et de me répondre

Je suis en pourparler avec une agence pour acheter une maison, les proprio sont divorcés et l’ex mari semble poser pbm à son ex femme. Bref il tergiverse bcp et un coup je vends, et un coup non… et nous on est dans le doute ! demain je suis censée avoir une réponse définitive mais pour nous prémunir de l’humeur «changeante » du propio, l’agent immobilier me propose de rédiger le + rapidement possible un compromis de vente (ils sont habilités apparemment à le faire). Comme le proprio est un drôle d’oiseau et qu’il nous a déjà baladé une fois, je préfère faire super attention aux clauses suspensives : outre les clauses classiques (l’acceptation du prêt, la situation hypothécaire, ) je souhaite y faire figurer :
Une date limite de signature de l’acte définitif de vente (le 17 juin) : pour éviter de le voir repousser les rdv pour « x » raisons ; mais aussi pour ne pas le libérer de son obligation de vente si la date butoir est passée…
Une date de prise de possession de la maison le jour de la signature de l’acte (le 17 ) : l’ ex femme y vit toujours et a promis de le libérer pour le 17.
Une clause mentionnant que je serai propriétaire le 17 juin et pas avant car s’il se passe qqch dans la maison entre la signature du compromis (en mars avec un peu de chance) et la signature définitive de l’acte, je suis « couverte » contre toute dégradation etc…

Par ailleurs je me demande
si je peux faire figurer dans les clauses que l’acompte de 5% que je verserai sois bloqué (mis sous séquestre ??) en cas de pbm
s’il est vrai que dans le cas d’une maison individuelle la surface habitable n’est pas obligé d’apparaître dans la description du bien. Du coup si la maison décrite à 105 m2 n’en fait que 90 je ne peux rien faire.
Enfin, la rédaction du compromis est elle payante ?
Si c’est l’agence qui le rédige le notaire peut il me prendre des frais dessus pour l’avoir vérifié ou validé ???[/size=1]
merci à tous !

sofie
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  12:56:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour Sofie, pourquoi ne pas signer ce compromis directement chez le notaire ? ca ne coute pas (bcp) plus cher et c'est qd même plus sûr ! Si vous lui demandez de relire et de donner son avis, il vous comptera les mêmes honoraires que s'il s'occupe de la signature et de toutes manières au final, il faut bien passer par lui
Vous ne serez proprio QUE le jour de la signature finale de l'acte donc pas de soucis de ce côté là (ref à votre 3eme point).
Plus d'infos sur http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/Compromis_de_vente.html ou sur le site des notaires.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofie
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  14:18:26  Voir le profil
merci "Joulia" pour ta réponse
pour la rédaction du compromis :
en fait je pense que l'agence m'a proposé cette solution pour aller plus vite (pour éviter que le vendeur nous balade comme il l'a fait une première fois) Mais il est sûr que si mon notaire peut le rédiger dans le même temps que l'agence j'aime autant que ce soit mon notaire qui le fasse !!!
sofie

sofie

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  16:57:02  Voir le profil
Si le bien est en indivision entre les ex-époux, la signature de chacun d'eux est obligatoire. Il vous est possible de demander un état des lieux au jour de la signature du compromis en mentionnant dans ce dernier que toute dégradation, etc... sera à la charge exclusive des vendeurs.
Prévoir une indemnité d'occupation, si à la date de prise de possession, la dame est toujours dans les lieux.
Le versement de l'accompte doit obligatoirement être sous séquestre s'il est payé à l'order d'un professionnel (notaire ou agent immobilier)
Je pense que vous lirez avec profit les conseils du site suivant :
http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F667.html

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com