ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Pas content du tout...... Je rale !!!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

math56
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 06 mars 2005 :  14:08:19  Voir le profil
Je n'arrive pas à comprendre ma propriétaite.
Je paye un loyer assez modeste il est vrai mais habitant dans les rues piètonne je suis obligé de louer 2 places de parking à 100 euros chacune. ce qui revient assez cher en fin de compte (surtout en fin de mois).
L'appartement est dans l'ensemble assez vétuste. Il y a par exemple un dénivelé de 20 cm dans le salon dans le sens de la largeur (3,5 m x 5 m)et ça semble empirer, car les fenetres que j'avais rabotté recommence à coinser. Les murs de la cuisine sont noir (et sans exagérer en plus) de moisissures qui réaparaissent entres deux lavages pourtant fréquents. Ma chère propiriétaire m'accuse de ne pas assez chauffer et pourtant il y règne une température oscilant entre 18 et 20° l'humidé quant à elle varie entre 50% et 70%. Il y a donc un évident manque de circulation d'air malgré une fenetre ayant un jour de 5 cm à son point haut, une porte d'entrée avec un jour de 3 cm au sol ainsi qu'une grille d'aération sous l'appuis de fenetre. Je vous laisse imaginer le montant de la facture EDF. L'humidité semble venir du coin douche-wc-lavabo qui se touve dans un cagibi de 1 m x 1,5 m sur 2 m de haut, pour lequel il n'y a aucune vetilation (le compteur electrique est à l'entrée du coin douche).
L'humidité de l'appart est apparue après la rénovation de l'appartment du dessous....
Y a-t-il cause à effet? des experts pouront peut-etre le dire.
Voilà pour l'état des lieux assez succin dans lequel je ne dis pas tout.
Un détail assez parlant sur l'état de l'appart est la réaction sans équivoque des amis ou membres de ma famille venant nous voir : Ils ne comprennent pas que l'on puisse louer un appart comme ça certain le disent meme insalubre !?
Malgré tous ces défauts, y habiter n'est une galère ni pour ma femme ni pour moi. Par contre le plus embêtant ce son les réaction de la propriétaire lorsqu'il faut changer tel ou tel appareil :
Au mois de décembre le seul et unique chauffage radiant de 1500 w a rendu l'ame alors qu'il n'avait qu 1 an et demi c'est vrai que pour 38 m² 1500 w est amplemet suffisant (100 w par m² normalement). J'ai donc contacté ma propriétaire qui accepté de rembouser les radiants (1 mois et demi plus tard)sans dédomagement aucun pour le transport et la pose. Pire même, elle en a augmenté le loyer arguant que je lui coutais cher.

Manque de chance, en revenant des vacances de février, une surprise attendais. Le ballon d'eau chaude qui faisait royalement 15 l (véridique 15 litres pour la douche et la vaisselle) a rendu l'âme en même temps que toute son eau et plus encore. J'ai alors du rappeler MA PROPRIETAIRE en lui communiquant les prix pour remplacer le ballon. Sympatiquement, elle me dit avoir confiance en moi et que je n'avais qu'à l'appeler lorsque je serais dans le magasin. Ce que je fais le lendemain.

Arrivé au rayon je regarde et trouve un ballon de 150 l Stéatite pour 125 euros ( pas chère du tout). Manque de chance Elle se trouvait par asard dans un autre magasin du même groupe et regardait par asard aussi les ballons d'eau chaude. Le ballon de 150 litres a été refusé net sous prétexte que ca allait couter cher en électricité et que de futurs locataires refuseraient de louer l'appart à cause du "gros" ballon. J'ai rétorqué qu'un "gros" ballon coute moins cher s'il posé dèreière une minuterie (heures creuses/heures pleine). Suite à quoi elle cherche à m'imposer un ballon de 30 litres qu'il fallait que j'aille chercher dans un magasin à l'autre bout de la ville. j'y vais. Apprès une vive discution et pour couper la poire en deux, je trouve un ballon de 75 litres (de toute les façon il ne restait que ça dans le rayon. Si c'est vrai !). Je lui demande alors de m'expédier un chèque du montant que je lui communiquerai lors de mon passage en caisse. Elle refuse net et me demande d'envoyer les factures d'abord. je lui ai alors expliqué que je venais de payer une grosse facture pour réparer ma voiture et qu'il m'était alors difficile d'avancer trop longtemps le total de la facture. Elle a alors répondu que mes problèmes d'argent elle n'en avait "rien à foutre" (fort civile pour une "de" ). La ligne a accidentellement été coupée. Elle a tout de même avancé une partie de la facture.

Voilà mon roman. maintenant je ne sais pas dans quelle limite je peux demander une participation pour la pose que j'ai effectuée et si même j'ai le droit à quelque dédomagement que ce soit.
Est ce que je peux lui demander aussi une prise en charge partielle de la facture EDF car il n'es pas envisageable de mettre une minuterie pour le ballon d'eau chaude de 75 l pour 2 personnes ?
Puis-je faire des travaux d'isolation et imposer une facture à ma propriétaire ?
Ai-je le droit de suspendre complètement le payement du loyer après envoie d'une LRAR ?
Quels sont mes réels possibilités pour faire pression afin que de sensibles améliorations soient faite ?

Merci d'avance



Math
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  16:36:44  Voir le profil
Ou ce logement est déclaré indécent par les services concernés (DDASS) après inspection à votre demande et vous le quittez pour un autre ou votre bailleur devra faire effectuer les travaux obligatoires pour rendre l'appartement habitable.
N'avancez aucune dépense, ce n'est pas à vous de payer. Soit vous patientez zt la mattez en demeure par courrier recommandé avec AR (conservez en copie) la mettant en demeure de faire les travaux, en particulier remplacement du chauffe eau sous huit de rigueur en l'informant qu'à défaut d'éxécution sous saisirez le juge d'instance afin de la faire condamner, sous astreinte, à faire les travaux + dommages et intérêts, + les dépens + remboursement des frais d'avocat et d'huissier que vous aurez pu engager (article 700 du nouveau code de procédure civile). Celà la fera peut-être réfléchir.
Bien entendu, vous ne pouvez exiger la participation du bailleur aux dépenses d'énergie !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  09:22:53  Voir le profil
Je confirme le conseil de Ad-honores: surtout ne payez rien, vous ne pourriez pas en exiger le remboursement. Il s'agit d'une réparation qui incombe au bailleur: ce n'est pas à vous de l'acheter et d'en demander le remboursement.

Il faut mettre en demeure le bailleur de faire les travaux et si refus demander l'autorisation en justice, surtout ne pas l'acheter vous-même.

Décret du 30/01/02 définit ce qu'est un logement décent: le logement doit avoir une ventilation suffisante, la nature et l'état de conservation des revêtements ne présentent pas de riques pour la santé des occupants...Attention, ces moissisures peuvent provoquer des problèmes de santé: asthme, allergies...Vous pouvez faire constater ces problèmes par la DDASS de votre département.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 11 mars 2005 :  09:24:34  Voir le profil
Par contre surtout payer votre loyer sinon vous serez totalement en tort (on ne se fait pas justice soi-m^me).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com