****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Je suis locataire à l'OPAC. Les parties communes des immeubles de ma cité sont très sales (la couleur du lino au sol à l'origine bleue est grise voire noire, toiles d'araignée... sans parler des "caves": inutilisables). La femme de ménage passe une serpillère (qui fait aussi office de balai). Bref, suite à une "ballade" dans d'autres logements de l'OPAC de Toulouse (hors cités), je constate que ceux-ci sont d'un tout autre niveau d'hygiène!!! J'ai discuté avec des locataires de ces logements : pour un logement de meme type et surface, nous payons la meme chose (loyer+charges) et ce, sans parler du cadre de vie...mais ça, c'est une autre histoire. D'apres mes calculs, je paie environ 25€ de charges par mois pour le nettoyage des parties communes. Je les paierai volontiers si le resultat y etait or, il laisse plus qu'à desirer... Je suis consciente que d'arreter de payer ces charges n'est pas possible. Faire un courrier? A qui? Car "interlocuteur" et "OPAC", c'est plutot contradictoire. Si vous avez des conseils à me donner, je vous en remercie. Caroline
Caroline, Selon l'adage l'union fait la force, parlez en à vos voisins, existe-t-il une association de défense des locataires, si oui, secouez là!! Dans le cas contraire, contactez la CNL (Confédération Nationale du Logement) qui à mes faveurs, ou la CGL (Confédération Générale du Logement) ou encore le CLCV (Confédération Logement et Cadre de Vie). En recherchant par google (tapez :"defense des locataires") vous aurez d'autres organisations nationales !
Allez sur la page suivante du site Universimmo : http://www.universimmo.com/accueil/uniadr000.asp pour avoir une liste plus complète, avec leurs coordonnées, des différentes associations auxquelles vous pouvez vous adresser.
- - - - -
PS pour Ad-honores :
Il vous faut, comme déjà conseillé sur des sujets où vos informations souffraient de manque de justesse, veiller à la précision de vos informations, cette exigence étant d’autant plus requise que vous êtes un contributeur actif :
ici, vous écorchez le titre de la CLCV, qui est non pas celui que vous donnez mais « Confédération de la Consommation, du Logement et du Cadre de Vie » (site Internet : http://www.clcv.org/ ).