****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai toujours entendu dire que 30 à 35% était le plafond d'endettement accepté par les banques
or j'ai un ami qui a débuté un prêt il y a un an et qui m'assure qu'il peut reverser en + des mensualités la somme qu'il veut à sa banque pour rembourser encore + vite son prêt oO
je m'étonne car cela revient à virtuellement augmenter le plafond d'endettement
est ce que cette pratique existe vraiment???
exemple: je met actuellement en moyenne 75% de mon salaire mensuel de coté(en comptant mon loyer), si je fais un emprunt avec comme plafond 35% de mon salaire je vais en prendre pour 25 ans, par contre si la banque m'autorise à verser chaque moi les 40% supplémentaire je risque de baisser le prêt à 10 ou 15 ans seulement!!(énorme économie au niveau des interets)
La loi rend responsable le prêteur en cas de surendettement. C'est la raison pour laquelles les banques sont sourcilleuses sur le taux d'endettement. Cela n'empêche pas l'emprunteur, si le contrat le permet, de compléter ses versements réguliers par des versements complémentaires, qui ne sont pas obligatoires.
Ainsi, même si du jour au lendemain l'emprunteur n'est plus en mesure de verser des compléments, ses revenus lui permettent d'honorer son plan de remboursement.
La loi rend responsable le prêteur en cas de surendettement. C'est la raison pour laquelles les banques sont sourcilleuses sur le taux d'endettement. Cela n'empêche pas l'emprunteur, si le contrat le permet, de compléter ses versements réguliers par des versements complémentaires, qui ne sont pas obligatoires.
Ainsi, même si du jour au lendemain l'emprunteur n'est plus en mesure de verser des compléments, ses revenus lui permettent d'honorer son plan de remboursement.
En général, la plupart des banques proposent de moduler les échéances, mais souvent dans certaines limites et avec certaines contraintes telles que : - modulation à la hausse ou à la baisse dans la limite de 30% par exemple (et à la baisse, en général, la modulation ne peut aboutir à augmenter la durée du prêt de plus de 2 ans) - possibilité d'augmenter ou de baisser l'échéance uniquement à date anniversaire du contrat de prêt, ou encore possibilité de la faire à tout moment mais seulement après une année - frais de gestion prélevés à chaque demande de changement du montant des échéances
Vous pouvez aussi négocier de pouvoir effectuer des remboursements anticipés partiels sans pénalités.
Attention, en tout état de cause, si la banque tient à respecter les 30-35%, on vous appliquera un taux sur 25 ans et non sur 10-15 ans, donc plus élevé. Ceci dit, en démontrant à votre banque que vous avez un taux d'épargne actuellement élevé, vous pouvez essayer de les convaincre d'aller au-delà de 35%.