ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Plafond d'endettement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 07 mars 2005 :  17:38:02  Voir le profil
J'ai toujours entendu dire que 30 à 35% était le plafond d'endettement accepté par les banques

or j'ai un ami qui a débuté un prêt il y a un an et qui m'assure qu'il peut reverser en + des mensualités la somme qu'il veut à sa banque pour rembourser encore + vite son prêt oO

je m'étonne car cela revient à virtuellement augmenter le plafond d'endettement

est ce que cette pratique existe vraiment???

exemple: je met actuellement en moyenne 75% de mon salaire mensuel de coté(en comptant mon loyer), si je fais un emprunt avec comme plafond 35% de mon salaire je vais en prendre pour 25 ans, par contre si la banque m'autorise à verser chaque moi les 40% supplémentaire je risque de baisser le prêt à 10 ou 15 ans seulement!!(énorme économie au niveau des interets)

-------
Nicolas
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 08 mars 2005 :  14:07:22  Voir le profil
Bed27fr,

La loi rend responsable le prêteur en cas de surendettement. C'est la raison pour laquelles les banques sont sourcilleuses sur le taux d'endettement. Cela n'empêche pas l'emprunteur, si le contrat le permet, de compléter ses versements réguliers par des versements complémentaires, qui ne sont pas obligatoires.

Ainsi, même si du jour au lendemain l'emprunteur n'est plus en mesure de verser des compléments, ses revenus lui permettent d'honorer son plan de remboursement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 08 mars 2005 :  14:09:57  Voir le profil
Bed27fr,

La loi rend responsable le prêteur en cas de surendettement. C'est la raison pour laquelles les banques sont sourcilleuses sur le taux d'endettement. Cela n'empêche pas l'emprunteur, si le contrat le permet, de compléter ses versements réguliers par des versements complémentaires, qui ne sont pas obligatoires.

Ainsi, même si du jour au lendemain l'emprunteur n'est plus en mesure de verser des compléments, ses revenus lui permettent d'honorer son plan de remboursement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 08 mars 2005 :  15:50:52  Voir le profil
c'est donc possible avec tous les établissements de prêts?
et c'est possible en taux fixe aussi ou seulement avec les taux variables?

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  10:15:01  Voir le profil
En général, la plupart des banques proposent de moduler les échéances, mais souvent dans certaines limites et avec certaines contraintes telles que :
- modulation à la hausse ou à la baisse dans la limite de 30% par exemple (et à la baisse, en général, la modulation ne peut aboutir à augmenter la durée du prêt de plus de 2 ans)
- possibilité d'augmenter ou de baisser l'échéance uniquement à date anniversaire du contrat de prêt, ou encore possibilité de la faire à tout moment mais seulement après une année
- frais de gestion prélevés à chaque demande de changement du montant des échéances

Vous pouvez aussi négocier de pouvoir effectuer des remboursements anticipés partiels sans pénalités.

Attention, en tout état de cause, si la banque tient à respecter les 30-35%, on vous appliquera un taux sur 25 ans et non sur 10-15 ans, donc plus élevé. Ceci dit, en démontrant à votre banque que vous avez un taux d'épargne actuellement élevé, vous pouvez essayer de les convaincre d'aller au-delà de 35%.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com