ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 travaux votés entre compromis et vente (URGENCE)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

excelssior
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  11:20:33  Voir le profil
URGENCE !!!
j'ai signé un compromis de vente comme acquéreur le 7 février 2005 pour un appartement en copropriété.
Une assemblée générale a eu lieu le 2 mars 2005 ( donc avant l'acte de vente ).
Est précisé sur le compromis que je devais recevoir mandat de la part des vendeurs pour participer à l'assemblée 8 jours avant par lettre recommandée A/R.
Nous n'avons rien reçu.
Est également précisé dans le compromis qu'à défaut de ce mandat, tous les travaux votés seraient à la charge du vendeur !!!!
Dans ce cadre à été voté une provision sur travaux spéciaux (terrasses) exigible chaque trimestre en même temps que les charges courrantes.
Cette provision est planifiée sur 3 années.
MA QUESTION : ces appels de provision devront être payés par mes soins ou par ceux du vendeur ???? merci de votre réponse rapide (URGENCE)
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  11:25:29  Voir le profil
Vous avez votre réponse dans votre question: il est prévu qu'en cas d'inexecution par le vendeur de la clause l'obligeant à vous donner mandat, les travaux votés seront à sa charge.

Sauf information manquante, il résulte du compromis que les travaux seront donc à sa charge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

excelssior
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  11:39:14  Voir le profil
merci de votre réponse rapide.
La nuance se trouve peut-être dans les détails :
- cette clause inscrite au compromis, ne concerne QUE les travaux votés hors budget prévisionnel.
Les travaux d'étanchéité de terrasses/toits relèvent-ils de travaux hors budget prévisionnel ?
Par ailleurs, ce ne sont pas les travaux proprement dits qui ont été votés mais le principe et la répartition des provisions.
La reconduction du principe de provision sur travaux spéciaux pour 3 années est elle equivalente à une nouvelle décision ?
pour info : appels de provisions = 12000 € pour l'ensemble de la copropriété ( soit 2800 euros pour l'appartement en question )
Je rappelle que ce principe avait été voté à l'assemblée 2004.
Doit-on considérer ces travaux (qui sont qualifiés de "spéciaux" par le syndic )comme HORS BUDGET PREVISIONNEL ou COMPRIS DANS LE BUDGET PREVISIONNEL ?
Dans cette mesure, peut on penser que le syndic a commis une erreur en les incluant dans le budget prévisionnel ? (se qui semble être le cas dans l'ordre du jour de l'assemeblée )?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  19:26:14  Voir le profil  Voir la page de hes
Bonsoir

Sur la "forme", il apparaît, au regard du nouveau décret, que vous serez appelé pour le paiement de ces travaux.

Vous devrez ensuite vous tourner vers votre vendeur pour le remboursement en fonction du fond des clauses, que nous allons tenter d'examiner.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 10 mars 2005 :  12:24:51  Voir le profil
Logiquement, les travaux d'étanchéité de la toiture sont hors budget prévisionnel. Le buget prévisionnel comprend normalement l'entretien courant et de maintenance ( article 45 Loi 1965: travaux prévisibles et nécessaires). Les travaux de conservation et d'entretien sont normalement hors budget.

De plus, comme le dit Hes, ce sera à vous de régler ces travaux au syndic, et vous pourrez en demander le remboursement au vendeur. Les clauses du compromis ne sont en effet pas opposables à la copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

excelssior
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  13:08:47  Voir le profil
merci à vous pour les réponses rapides
je tiens le forum au courrant de la suite ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  14:09:06  Voir le profil
Je ne suis pas d'accord avec la réponse de "SAND12" car, suivant vos informations il n'y a pas eu de vote de "travaux" mais décision de constituer, en application des dispositions de l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965, une "provision spéciale" en vue de faire face aux travaux d'entretien ou de conservation des parties communes et des éléments d'équipement commun, susceptibles d'être nécessaires dans les trois annnées à échoir et non encore décidés par l'assemblée générale..."
Les avances ou provisions sont remboursables en cas de non éxécution des travaux.
Tous les travaux ne relevant pas de l'entretien courant et de la maintenance sont des travaux à voter hors budget prévisionnel.
Les conventions entre acquéreur et vendeur ne sont pas opposables au syndicat, le syndic n'a pas à en tenir compte, il doit recouvrer les sommes dues auprès du débiteur légal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  15:56:01  Voir le profil
Oui, effectivement, j'ai lu trop vite. Merci JB 22 de corriger mon erreur.

Les travaux ne sont pas votés donc une nouvelle asssemblée générale décidera ou non d'effectuer ces travaux et vous pourrez à ce moment-là, voter vous-même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

excelssior
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  15:56:37  Voir le profil
"Les conventions entre acquéreur et vendeur ne sont pas opposables au syndicat, le syndic n'a pas à en tenir compte, il doit recouvrer les sommes dues auprès du débiteur légal."
Dans mon cas précis ( acquéreur - avec vote du vendeur pendant la période du compromis de vente ) qui est donc le débiteur légal ? le vendeur ou moi même ? merci par avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  16:13:26  Voir le profil
Le syndic adresse la demande de paiement à celui qui est propriétaire ( à condition d 'en être informé) au moment de l'exigibilité de la provision.

Si le syndic est informé du changement de propriétaire à compter du 1er juin, toutes les demandes de provisions suivantes seront adressées au nouveau propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  17:15:53  Voir le profil  Voir la page de JPM

Je crois bien qu'excelsior avait exposé ses problèmes en deux sujets différents.

Sur l'autre sujet, une réponse identique à celle de JB 22 lui a été donnée. L'assemblée n'a pas voté de travaux mais une provision sur travaux futurs.

Il était encore indiqué qu'il devait rembourser au vendeur, le cas échéant, les sommes déjà versées à ce titre et payer les appels ultérieurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com