ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 UNE TRANCHE DE LOTISSEMENT NON GEREE PAR L'ASL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lucky
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  20:04:54  Voir le profil
Salut à tous !
Je lance un SOS à vous tous qui connaissez le fonctionnement des ASL.
Nous sommes un lotissement composé de 6 tranches. Il s'est agrandi au fil des années.
En 1996, lorsque l'ASL a été crée, il a été mise en place pour les tanches existantes, à savoir la 1,2,3 et 4. Sur les statuts ont été précisés les numéros de tranches.
Or, une personne des associations, à la Préfecture, nous a confirmés qu'il fallait faire les mêmes statuts pour les tranches suivantes en tenant compte de l'entité.
Cependant, à qui revient la responsabilité sur les deux tranches larguées dans la nature ? Est ce que les coprorpiétaires peuvent refuser d'adhérer à l'ASL des autres tranches et créer la leur.
Merci de me répondre c'est un foutoir d'enfer sur ce lotissement.
Signaler un abus

lucky
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 18 mars 2005 :  20:11:45  Voir le profil
Bonjour,
Je suis surprise que personne n'ait répondu à mon SOS !
Vous savez cela est assez URGENT !
Vous êtes vraiment les seuls à pouvoir répondre à ma question car ce lotissement est composé de 6 tranches avec 187 Lots.
D'avance merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 19 mars 2005 :  14:11:19  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le lotisseur est-il le même pour les six tranches ?

Existe-t-il un cahier des charges propres aux deux dernières tranches. Il faut vérifier ce qui est indiqué sur un ou plusieurs actes d'acqusition de lots de ces deux tranches.

Ensuite on revoit la situation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boulouris
Pilier de forums

328 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  16:44:33  Voir le profil
bonsoir,
pour faire simple :
ou les nouveaux co-lotis acceptent vos statuts et participent à votre asl.
ou bien ils créent leur propre asl et si vous partagez des biens communs : route canalisation etc vous devrez créer une super ASL coiffant toutes les autres (si si c'est exact et ce n'est pas une blague)
quand on peut faire simple ...
bien à vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 02 avr. 2005 :  17:22:41  Voir le profil
Salut
Je vous remercie pour vos réponses à tous deux. Les tranches restantes ont leurs propres cahiers des charges et leurs propres statuts qui sont différents des autres tranches.
D'ailleurs, la tranche 4 a été affiliée à l'ASL alors qu'elle possède son cahier des charges et ses statuts. Elle est complètement différente des tranches premières 1,2, et 3.
Les tranches qui ont le même cahier des charges à part pour les servitudes, ceux sont les 4,5 et 6, les dernières constructions.
Bien à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  14:13:22  Voir le profil
SALUT A TOUS !
Pouvez vous me renseigner avec les dernières infos que je vous ai communiqué ? Merci et à bientot de vous lire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  16:14:05  Voir le profil  Voir la page de JPM
D'après vos indications, il y a des ASL différentes, puisqu'il y a des statuts différents.

Il faut en déduite qu'il n'y a pas de parties ou services communs à toutes les tranches. Est-ce exact ?

Edité par - JPM le 24 avr. 2005 16:15:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucky
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  20:37:55  Voir le profil
Je résume il a été créé une ASL pour les tranches 1,2,3 et 4 (tranches déjà existantes au moment de la création de la dite ASL)
Puis quelques années plus tard deux nouvelles tranches ont été faites toujours par le même lotisseur la 5 et la 6 avec un cahier des charges différents des autres tranches
à cette époque le lotisseur était le président de l'ASL
les tranches 5 et 6 n'étaient pas terminées au niveau des constructions, mais les terrains avaient été vendus que ce président a démissionné.Des élections ont eu lieu un nouveau bureau a été élu avec un nouveau président etc... A ce moment là, je suis devenue la nouvelle secrétaire. Lorsque les tranches 5 et 6 étaient finies et habitées,le nouveau président m'a demandé de faire un courrier à la Préfecture pour modifier la dénomination de notre ASL, à savoir
ASL DU LOTISSEMENT .... des tranches 1 2 3 4 5 6
Nous n'avons jamais eu aucune réponse de la Préfecture jusqu'au mois de Février cette année. Il est impossible de modifier la dénomination car ces deux tranches n'ont jamais été rattachées à l'entité.
Or, entre temps j'avais démissionné, et la responsable des associations à la Préfecture, a confirmé avoir adressé un dossier complet au président pour le rattachement de ces 2 tranches.
Le comble est que ces copropriétaires ont payées des charges d'assurance et autres à une ASL dont ils ne dépendent pas. De plus, des aménagements sur un espace vert non inclu dans l'entité ont été réalisés.
Que peuvent ces copropriétaires qui n'ont pas d'ASL ? ni la leur, ni celle déjà existante qui ne fait aucune démarche.
Est il vrai qu'il faut l'accord des copropriétaires de la 5 et de la 6 individuellement pour se rattacher à l'entité ?
Quels sont leurs droits ?
merci réponse urgent car la Préfecture les envoie sur les "roses"
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com