ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Litige avec mon proprietaire!à l'aide
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mag13000
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  10:57:16  Voir le profil
Bonjour,

Locataires d'un appartement depuis 3 ans , il y a des degats des eaux occasionnes par le bac a douche qui a cédé( car mal pose au depart)...
On a fait une declaration d'assurance mais c'est pas pris en compte , car a la charge du proprio, (proprio pas assure) donc il nous a envoye une equipe de plombiers( si on peut les appeler comme ça).Bilan depuis le 28/02/2005 impossible de se doucher car salle de bain pas terminee à cause des travaux mal faits. Nous en avons informe le proprio qui soutient son plombier ( je precise qu'ils ont tout change d eplace , bac a douche a la place du lavabo et vice versa).Par consequent: carreaux posés de travers, pommeau de douche qui se balade, fuite au lavabo, pas de carrelage sous le lavabo alors que ça fuit, tuyaux en cuivre de la douche non caches donc a la prochaine douche on se brûle, tapisserie mitoyenne avec la salle de bain pourrie(moisissures) , prise electrique qui pend... et quand on ouvre l'eau froide d ela douche c'est l'eau chaude qui coule et inversement!
En resume un desastre, donc refus de notre part que la meme equipe revienne, de plus celle-ci nous insulté a domicile puisqu'elle n'a pas accepte les reproches sur les travaux mal faits.
Lettre menaçante du proprio qui defend son plombier, lettre de notre part pour remettre les pendules a l'heure et dire qu'on a plus acces a la salle de bain.

Et d'apres eux ils devraient reprendre mardi prochain (à quand la prochaien catastrophe)?
Et suite à cela, mon proprio qui devait nous remobourser nos joints silicones mis auxfenetre , ne veut appremment pas nous rembourser! Quel recours, Peut-on les deduire du loyer?

Merci pour votre aide!

mag
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  12:38:33  Voir le profil
Par rapport à votre assurance, est-ce qu'un expert de l'assurance est venu constater le dégât des eaux?

D'autre part, par l'intermédiaire de votre assurance, peut-être disposez-vous d'une protection juridique susceptible de vous assister dans des démarches deavnt le tribunal?

Surtout ne déduisez rien du loyer sans l'accord de votre propriétaire: vous seriez alors en tort (on ne se fait pas justice soi-même). Sans possibilité d'accord amiable, il vaut mieux saisir le tribunal d'instance pour demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi et la remise en état du logement aux frais du propriétaire. Il existe des procédures gratuites.

Dans un premier temps, adressez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre bailleur en lui indiquant qu'en absence d'intervention rapide de sa part, vous n'hésiterez pas à saisir le tribunal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mag13000
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  13:26:38  Voir le profil
Pour repondre a votre question il n'y a aucun expert qui est venu!
La Maif m'a seulemnt dit qu'elle interviendrait seulement dans le cadre de ma protection habitation: tapisserie, lavabo qui fuit et prise electrique.
pour le reste meme le service juridique ne semble rien pouvoir faire, etant donne que le trouble de jouissance n'atteint pas 40 jours.

Pour les joints, effectivement, nous voyons que les locataires restent quand meme a la merci des proprios qui semblent avoir tous les droits.. alors qu'on paye un loyer de 700 euros.


Seule solution comme vous l'evoquez c'est l'expert qui pourrait trancher definitivement!
Merci à vous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  14:35:23  Voir le profil
En cas de présence de moissisure, vous pouvez contacter la DDASS de votre département pour faire constater l'état du logement. Le bailleur a l'obligation de fournir un logement décent ( Un décret de 2002 en donne la définition et article 6 loi 6 juillet 89).

Un logement décent, c'est une installation électrique qui ne présente pas de danger pour les occupants, des revêtements qui ne présentant pas de danger pour la santé des occupants...

En dehors du préjudice de jouissance pour travaux ( 40 jours effectivement), le bailleur a d'autres obligations: faites les respecter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  15:04:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
mag,
si vous avez une multirisque habitation, elle doit bien couvrir les dégâts occasionnés non ?
c'est vrai que votre assurance ne va pas prendre en charge la recherche de la fuite (dégat) ni les réparations et c'est normal.
Donc, à priori, votre bailleur fait le nécessaire ! et une équipe de plombiers fait le boulot.

A mon avis, à votre place, je laisserai terminer les travaux et je ferai immédiatement après faire une inspection (plombier ? expert ? ==> à voir avec votre assurance). Et si installation pas conforme, alors vous saisissez le TI.

Mais pour l'instant, vous ne devriez pas vous opposer aux travaux (même si vous pensez qu'ils sont mal faits) ni cesser le paiement du loyer et des charges (surtout pas, comme signalé par Sand12).
Jouez le jeu et attaquez à la fin avec preuves de professionels à l'appui.

Et puis attendez de voir pour les joints de silicone (sont-ce ces bourrelets à coller aux fenêtres pour isolation ????). Ce n'est sûrement pas une grosse dépense et vous devriez plutôt vous concentrer sur la sdb pour le moment, quitte à vous occuper des bourrelets après ! Chaque bataille en son temps
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mag13000
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  20:07:47  Voir le profil
Je vais attendre la fin des travaux , constater moi-meme et saisir s'il faut la DDASS et le cas echeant l'expert si complications il y a.
Quant à l'histoire des joints, je n'ai pas subitement eu l'idee de les changer ca fait depuis 2 ans qu'on tente d'en coller de bons mais qui ne tiennent pas car les fenetre ont ete vernies par dessus la poussiere par le proprio et rien ne tient.Du coup facture astronomique de GDF plus de 140 euros par mois car c'est le courant d'air integral dans tout l'appart.Apres multiple relance le proprio oubliait toujours de nous les faire mettre. Et comme les meilleurs sont en silicone (en tout 140 euros pour l'appart) .Achetes chez Auchan sur un coup d echance , soldés en promo a 70 euros au lieu de 140 euros le tout. On a saute dessus, le proprio nous a promis de rembourser et a cause de la salle de bain , il fait expres d'oublier.
Quant au fait que ca ne represente pas une grosse depense, pour nous oui!
Car nous sommes actuellement au chomage , et les revenus sont faibles et comptes( et 70 euros c'est pas rien).Pour un loyer de 700 euros pour le proprio c'est rien 70 euros , qui plus est c'est un medecin richissime , plein d'argent qui a à sa tête plusieurs maison d eretraite...donc je n'ai pas pitie pour lui!
Voila tout!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com