ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 dommage et intérêts pour dédit?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pasteque
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 mars 2005 :  11:15:54  Voir le profil
Bonjour à tous...

En janv derneier j'ai visité une petite maison , en mauvais état, dans laquelle était entreposé le bois pour la refection de la charpente...je pose la ? à l'agent immobilier de savoir si en cas d'achat le bois reste dans la maison l'agent me repond "qu'en principe oui", que le vendeur n'a rien précisé à ce sujet...
LE prix étant à débattre, je fais une offre légerement inférieure au prix demandé, offre acceptée par le vendeur. Nous signons une convention, je verse un acompte, je lui demande précision quant aux frais de notaire elle me repond" comptez 8 à 9 %" le delai de reflexion passé, l'agent immobilier m'appelle en me disant que le vendeur ne laisse plus le bois sauf dedommagement financier, je trouve le principe cavalier, nous nous entendons AVEC PEINE sur 400 euros.

Comme je n'ai pas besoin d'emprunter mais quand même de proceder à des transferts de fonds, je demande à l'agent immobilier de se renseigner plus avant sur les frais de notaire et coup de théatre 3 JOURS AVANT LA SIGNATURE de la vente nous nous sommes plus à 8-9% mais pratiquement à 15, compte tenu de la modicité de la somme...

Le matin même de la vente mon notaire m'appelle en me disant qu'il vient de recevoir une note d'urbanisme qui précise que le batiment est frappé d'alignement, comme il n'a pas pu obtenir plus de renseignement de la part du notaire du vendeur, la vente est annulée.Par ailleurs il faur préciser que le vendeur qui habite loin ne souhaite pas se déplacer exprés, et nous impose donc une date de vente, mon notaire lui explique toutefois que le délai semble court pour réunir les pièces, qui d'ailleurs arrivent au compte goutte.
Le jour supposé de la vente le vendeur furieux se rend à la mairie de la commune obtient du maire une note d'urbanisme qui prétend que le batiment n'est pas frappé d'alignement, demande à mon notaire de maintenir le rendez vous pour la signature.
Mon notaire, décide d'attendre la décision de la DDE...avant de procéder à la vente.

trop c'est trop, devant l'inconsequence de tous ces gens, je me pose la question du dédit, en avez vous fait l'experience?
l'agent immobilier me le déconseille en raison des dommages et intérêts que le vendeur peut réclamer, mais je me sens un pantin ds cette affaire, je dois rencontrer mon notaire pour discuter de tous cela, mais quelle attitude adopter? j'ai par ailleurs appris que le vendeur avait payé cette maison 5 fois moins que ce qu'il la vend, 7 ans plus tôt , aucun travaux n'ayant été realisé , comment justifie t-il ce prix?

merci pour vos réponses
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  19:35:19  Voir le profil
Je ne reponds que sur le prix. rien n'interdit de multiplier par 10 le prix d'achat et de trouver un acquéreur. Les prix sont librmement négociés entre vendeur et acquéreur !!
Si vous trouvez à la revendre dans 3 mois, 3 foios plus que vous ne l'aurez payé, tant meiux pour vous, celà n'a rien d'illégal !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  19:53:51  Voir le profil
Si vous avez signé une promesse de vente, vous êtes engagé définitivement (promesse de vente vaut vente). Est-ce que le compromis a prévu des pénalités en cas de non signature de l'acte authentique devant notaire?

Pour le bois, vous auriez dû le faire préciser sur la promesse de vente si c'était important pour vous.

L'acte authentique n'a pour effet que d'entériner la promesse de vente. Il faut donc poser les questions avant la signature de la promesse et non avant la signature de l'acte authentique. Après la signature de la promesse, vous n'êtes plus en position de négocier quoique ce soit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com