ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Ploblème de chaudière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

carine84
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 13 mars 2005 :  09:32:42  Voir le profil
Bonjour aidé moi

Depuis le 17 février 2005 nous sommes en pannes de chaudière ma propriétaire ne veut pas faire les réparations donc nous avons fait venir JEUDI 10 MARS UN HUISSIER POUR FAIRE UN CONSTAT DES LIEUX. Car nous avons plus d’eau chaude ni de chauffage.

Nous sommes munis d’un poil à pétrole et d’un chauffage électrique et nous prenons notre douche avec des casseroles ou bien dans la famille il y a marre j’en peut plus je n’en dort plus.

Mais le jour du rendez vous avec l’huissier sa présence était la car elle attendait un monsieur donc elle a intercepté mais manque de pot il lui a dit qu’il était huissier de justice et qu’il avait rendez vous avec les locataires donc elle est au courant. Elle est drôlement énervée.

Par rapport à l’huissier :

Samedi 12 mars j’ai reçue une lettre recommandée en me disant que mon bail est résilié et qu’il fallait que je parte ailleurs.

J'aimerais savoir si il y possibilité de :

*Récupéré ma caution car elle n'a pas d'argent soit disant pour me les rendres.

*Je n'ai pas réglé pour l'instant le mois de février et mars est ce que je peux les bloqués en allant voir le tribunal car d’une je ne suis pas sur de récupéré mes cautions et que je n’ai plus de chaudière.*En plus ma caution ne m’appartient pas j’ai fait un dossier des 1% patronales.

*Elle ne m'a jamais fait un décompte de mes charges depuis l'année 2003 jusqu'a maintenant. Comme je lui ai demandé un décompte détaillé elle m’a marqué sur la lettre recommandée que c’était élagages des arbres, nettoyage du devant qu’elle fait elle-même pour cette maison donc elle est en tort. Alors que c’est pas vrai, on ne l’a jamais vue faire quoi que ce soit.

Elle dit qu'elle jardine elle même que c'est ça les charges * mais l'huissier ainsi qu'une juriste m'a dit qu'il fallait des factures ou bien faire venir un jardinier (mais si elle le fait c'est son plaisir ça n'a rien a voir).

*Est ce que le loyer doit être déduit vue que nous avons condamné 2 chambres et que nous dormons dans le salon l'huissier en à fait le constat.

*S’il vous plait aidé nous car je n’en peut plus je suis en plein examen à cause de ça je n’ai même plus la tête à réviser je manque mes cours ainsi que mes stages pour m’occupé de tout ces problèmes.

Je vous remercie énormément.

Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 13 mars 2005 :  09:57:57  Voir le profil
Tant que vous n'avez pas reçu de lettre recommandée avec AR vous signifiant votre congé, pas d'inquiétude ! Pour le cas où vous revriez un tel courrier, sachez (dans l'hypothèse où le logement est loué vide, donc soumis aux dispositions de la loi du 06/09/1989), ce congé ne pourra avoir d'effet que pour l'échéance du bail (fin d'une période de 3 ans).
Ce congé devra être délivré avec tout le formalisme de l'article 15 de la loi.
Pour ce qui concerne votre problème de chaudière, l'article 6b et 6c de la loi, font obligation au bailleur de vous assurer la jouissance paisible du bien loué d'une part, et d'entretenir les locaux en état de servir .../... et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des lieux loués.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez télécharger et imprimer le texte intégrale de la loi :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm

Étudier bien les articles cités
Décret listant les charges récupérables :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHEE.htm

Vous ne pouvez en aucune façon, hors décision de justice, bloquer vos loyers. Les magistrats n'apprécient pas "l'auto justice". Je pense que dans votre cas, ils seront très conciliants.
À mon avis, vous devez assigner ce bailleur devant le juge d'instance pour les motifs suivants :
> Le faire condamner à exécuter les travaux de remise en état de la chaudière, sous très forte astreinte journalière, et vous autorisant à verser les loyers sur un compte séquestre tant que celà ne sera pas fait, ou vous autorisant à y procéder de vous-même en déduction des loyers dus.
> Vous fournir, tel que dit par l'article 23 de la loi, le décompte des charges récupérables accompagné des factures justificatives.
En l'absence de toute facture, votre bailleur n'est pas fondé à vous réclamer le moindre cent.
Demander au tribunal de vous allouer des dommages et intérêts à hauteur du préjudice subit, l'entendre condamner, au titre de l'article 700 du nouveau code de procédur civile, à vous rembourser les honoraires d'avocat et autre auxiliaires de justice que vous aurez engage, et à compenser votre perte, éventuelle de salaire, pour vous rendre à l'audience.
Si vous n'êtes pas familiarisé avec la procédure, il me parait nécessaire de consulter un avocat ou, si vous en possédez votre assistance juridique (en générale liée à votre contrat d'assurance multirisque, et si vous avez souscrit l'option "défense-recours", prenez contact avec votre assureur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 mars 2005 :  16:06:31  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Dans la vie, Il y a 1) l’important 2) l’urgent …. La chose primordiale et importante, c’est vos examens… l’urgent c’est votre proprio qui n’a pas l’air d’y mettre du sien…. Concentrez vous d’abord sur vos exams ensuite vous aurez tout le temps de vous pencher sur votre souci de location… Ne risquez pas de rater votre avenir à cause d’une proprio… Elle n’en vaut pas la peine… Mais vous valez la peine de réussir vos exams !
Courage à vous


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carine84
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  21:03:55  Voir le profil
je voudrais savoir si il y a possibilité d'allé au tribunal maintenant ou il faut que j'attende le constat de mon huissier car ma propriétaire ne répare toujours pas la chaudière même qu'elle a vue l'huissier ca va faire 1 mois et si il y a déduction du loyer vue que nous condannons 2 chambres merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carine84
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  10:01:28  Voir le profil
On me dit que je peux bloqué les loyés de février et mars autour de moi et vu que ca va faire 1 mois que je n'occupe pas mon logement entier il y a peut être déduction . Ou et comment bloqué les loyés,
comment ca marche si je vais au tribunal il faut que j'aille voir un docteur pour préjudice morale.Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  10:33:04  Voir le profil
N'écoutez pas les âneries qu'on raconte autour de vous et ne reposez pas toujours les mêmes questions alors que les réponses vous ont été données. Ce ne sont pas les donneurs de conseils qui seront les payeurs. Ad-Honores vous a répondu très précisément que "vous ne pouvez en aucune façon, hors décision de justice, bloquer vos loyers" et vous a indiqué la marche à suivre. Je pense que vous avez suffisamment de raisons pour aller en justice, avec certificat médicaux, attestations de témoignages et constat d'huissier à l'appui.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  10:34:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par carine84

On me dit que je peux bloqué les loyés de février et mars autour de moi et vu que ca va faire 1 mois que je n'occupe pas mon logement entier il y a peut être déduction . Ou et comment bloqué les loyés,
comment ca marche si je vais au tribunal il faut que j'aille voir un docteur pour préjudice morale.Merci


Il me semble que ce sujet est régulièrement évoqué sur le forum et que la réponse est négative. voir par exemple le topic :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23118&whichpage=1&SearchTerms=caisse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carine84
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  10:34:55  Voir le profil
les attestations de témoignages c'est mes proches mais je pose toute c'est question car j'ai vraiment peur de perdre m^me que j'ai toute mes chances et que je suis en règles c'est pour ça que je demande . Et je sais que ad honore a était de bon conseil merci beaucoup .CAR mon huissier je l'ai appelé hier et il m'a dit que ca ne servait à rien d'allé au tribunal pour l'instant c'est pour ca et qu'il fallait attendre le constat et lui envoyé et lui donné 8 jours et après si elle ne faisait toujours rien je pourrais la mettre au tribunal merci de me soutenir cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  10:40:32  Voir le profil
Bénéficiez-vous de l'aide juridictionnelle ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carine84
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  11:02:16  Voir le profil
je sais pas cyvonne je ne sais pas ou me renseigné et comment y bénéficier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  11:09:44  Voir le profil
Carine,

Sur l'aide juridictionnelle (ce que c'est, les conditions, etc..), voyez la fiche de 'service public' :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1070.html

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carine84
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  11:18:22  Voir le profil
les revenus sont compté a deux ou seul merci marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  11:32:41  Voir le profil
voyez dans la fiche : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1070.html#titreN1006C

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  11:33:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par carine84

les revenus sont compté a deux ou seul merci marc


Référence présente dans le lien de Marc :

Les ressources considérées englobent en principe celles du conjoint du demandeur ainsi que celles des personnes vivant habituellement à son foyer

par contre sur ce que signifie le en principe...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  11:35:55  Voir le profil
prenez contact avec la Maison de la Justice et du Droit la plus proche de votre domicile : http://www.justice.gouv.fr/ville/mjd.htm

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carine84
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  11:41:12  Voir le profil
Merci pour ces renseignements je vais allé me renseigné au tribunal car ils m'éclareront et j'aurais les réponses à mes questions.merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com