ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 chaudière en panne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

carine84
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 13 mars 2005 :  09:34:54  Voir le profil
Bonjour aidé moi

Depuis le 17 février 2005 nous sommes en pannes de chaudière ma propriétaire ne veut pas faire les réparations donc nous avons fait venir JEUDI 10 MARS UN HUISSIER POUR FAIRE UN CONSTAT DES LIEUX. Car nous avons plus d’eau chaude ni de chauffage.

Nous sommes munis d’un poil à pétrole et d’un chauffage électrique et nous prenons notre douche avec des casseroles ou bien dans la famille il y a marre j’en peut plus je n’en dort plus.

Mais le jour du rendez vous avec l’huissier sa présence était la car elle attendait un monsieur donc elle a intercepté mais manque de pot il lui a dit qu’il était huissier de justice et qu’il avait rendez vous avec les locataires donc elle est au courant. Elle est drôlement énervée.

Par rapport à l’huissier :

Samedi 12 mars j’ai reçue une lettre recommandée en me disant que mon bail est résilié et qu’il fallait que je parte ailleurs.

J'aimerais savoir si il y possibilité de :

*Récupéré ma caution car elle n'a pas d'argent soit disant pour me les rendres.

*Je n'ai pas réglé pour l'instant le mois de février et mars est ce que je peux les bloqués en allant voir le tribunal car d’une je ne suis pas sur de récupéré mes cautions et que je n’ai plus de chaudière.*En plus ma caution ne m’appartient pas j’ai fait un dossier des 1% patronales.

*Elle ne m'a jamais fait un décompte de mes charges depuis l'année 2003 jusqu'a maintenant. Comme je lui ai demandé un décompte détaillé elle m’a marqué sur la lettre recommandée que c’était élagages des arbres, nettoyage du devant qu’elle fait elle-même pour cette maison donc elle est en tort. Alors que c’est pas vrai, on ne l’a jamais vue faire quoi que ce soit.

Elle dit qu'elle jardine elle même que c'est ça les charges * mais l'huissier ainsi qu'une juriste m'a dit qu'il fallait des factures ou bien faire venir un jardinier (mais si elle le fait c'est son plaisir ça n'a rien a voir).

*Est ce que le loyer doit être déduit vue que nous avons condamné 2 chambres et que nous dormons dans le salon l'huissier en à fait le constat.

*S’il vous plait aidé nous car je n’en peut plus je suis en plein examen à cause de ça je n’ai même plus la tête à réviser je manque mes cours ainsi que mes stages pour m’occupé de tout ces problèmes.

Je vous remercie énormément.

Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  17:24:43  Voir le profil
Plusieurs remarques et conseils pour votre situation:

D'une part, reprenez immédiatement le paiement des loyers: se faire justice soi-même est rarement pris en compte par les tribunaux. La plupart du temps, le juge donnera raison au bailleur pour un impayé de loyer sauf si le logement est totalement inhabitable. Je ne suis pas certaine que le juge apprécie que dans votre cas, le logement soit totalement inhabitable ( cela dépendra de son interprétation). A votre place, je ne prendrais pas le risque et je régulariserais les loyers.

Pour la résiliation du contrat, est-ce que votre bail comporte une clause résolutoire qui permet au bailleur de résilier le contrat deux mois après un commandement de payer resté infructueux? En dehors de ce cas ( commandement de payer par huissier) et du congé pour motif légitime et sérieux, le bailleur ne peut pas résilier de lui-même le bail.

Pour les charges, sans justificatif ( factures), le bailleur ne peut rien vous demander ( c'est du travail au noir, en quelque sorte)

La seule solution est de la mettre en demeure de faire les travaux par lettre recommandé avec accusé de réception sous huit jours, puis de saisir le tribunal d'instance pour l'obliger à faire les travaux et demander une réduction de loyer pour le préjudice de jouissance.

Cela suppose également que vous remplissiez votre obligation de locataire à savoir le paiement des loyers.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  17:42:09  Voir le profil  Voir la page de Lo_
o_0
Pourquoi rouvrir le même sujet une seconde fois?
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23636

Pour accéder à votre sujet, cliquez en haut de la page, sur votre pseudo, la liste des sujets où vous avez contribué, apparaîtra…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com