ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 store cassé mais pas de réparations
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ingmiks
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 13 mars 2005 :  22:17:26  Voir le profil
bonsoir

en décembre le store (le seul F2) lache (impossible de le remonter)
Je telephone a l'agence pour dire mon probleme et celui ci m'envoie 1 semaine plus tard quelqu'un pour "réparer le store"
la conclusion "c'est une piece d'usure" je la prend pour commander...
Début Février toujours pas de nouvelles... je re-téléphone (à l'agence) et la on me dit " il ne peut pas commander la pièce auprés de ses fournisseurs... je vais vous envoyer quelqu'un d'autre"
et là a mi-Mars toujours pas de nouvelles

Alors moi j'en ai marre de passer ma vie au téléphone rien n'avance..que puis-je faire??
ai-je le droit de faire venir une société pour réparer le store et envoyer la facture a l'agence?
ou sinon que faire ?
car du cout de laisser le store grand ouvert j'ai vu mes frais de chauffage augmenter a vu d'oeil (pas de double vitrage

merci énormément
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  08:53:59  Voir le profil
Bonjour,
Reprenons depuis le debut :
> Lettre recommandee avec AR au gestionnaire (conservez en copie), lui rappelant vos differents appels telephoniques (dates de ces derniers) et les vistes des artisans (dates), par laquelle vous le mettez en demeure de proceder sous 15 jours a reception de la presente, sous peine d'assignation devant le juge d'instance du lieux de l'immeuble (procedure gratuite), pour faire delivrer a son encontre, en tant qu'administrateur du bien, une ordonnance d'obligation de faire.
Rien en vous interdit d'introduire cette meme action a l'encontre du bailleur. Voir avec le greffe du tribunal si une demande visant les deux paersonnes est possible.
A l'appui de votre exigence, vous pourrez inclure dans la lettre l'article 6 de la loi du 06/07/1989, et plus particulierement le "c" :
Citation :
Article 6
Modifie par Loi n°2005-157 du 23 fevrier 2005 art. 99 (JORF 24 fevrier 2005).

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement decent ne laissant pas apparaitre de risques manifestes pouvant porter atteinte a la securite physique ou a la sante et dote des elements le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Les caracteristiques correspondantes sont definies par decret en Conseil d'Etat pour les locaux a usage d'habitation principale ou a usage mixte mentionnes au premier alinea de l'article 2 et les locaux vises au deuxieme alinea du meme article, a l'exception des logements-foyers et des logements destines aux travailleurs agricoles qui sont soumis a des reglements specifiques.

Le bailleur est oblige :

a) De delivrer au locataire le logement en bon etat d'usage et de reparation ainsi que les equipements mentionnes au contrat de location en bon etat de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire executera ou fera executer et des modalites de leur imputation sur le loyer ; cette clause prevoit la duree de cette imputation et, en cas de depart anticipe du locataire, les modalites de son dedommagement sur justification des depenses effectuees ; une telle clause ne peut concerner que des logements repondant aux normes minimales de confort et d'habitabilite definies par le decret prevu à l'article 25 de la loi n° 86-1290 du 23 decembre 1986 tendant a favoriser l'investissement locatif, l'accession a la propriete de logements sociaux et le developpement de l'offre fonciere ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans prejudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou defauts de nature a y faire obstacle hormis ceux qui, consignas dans l'atat des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnae au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en atat de servira l'usage prevu par le contrat et d'y faire toutes les reparations, autres que locatives, necessaires au maintien en etat et à l'entretien normal des locaux loues ;

d) De ne pas s'opposer aux amenagements realises par le locataire, des lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louee.

.

Dans ce laps de temps, rien ne vous interdit de constituer votre dossier a l'appui de votre assignation :
> copie de votre lettre et de son accuse de reception,
> Si vous connaissez les artisans qui sont venus, essayez de vous procurer les devis.
vous pouvez telecharger et imprimer le formulaire de demande au juge sur :
http://www.justice.gouv.fr/vosdroit/cerfa1.htm


Faites bien attention : selectionnez Demande en injonction de faire au President du Tribunal d Instance


- Notice d'information"Demande en injonction de faire au President du Tribunal d Instance - Notice d'information"

Edité par - Ad-honores le 14 mars 2005 09:06:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  09:13:33  Voir le profil
Il se peut aussi tout simplement que votre agence ai beaucoup de soucis pour trouver une entreprise. C'est malheureusement très courant. Pour avoir été confronté au problème j'ai parfois dû attendre plusieurs semaines pour des travaux tout simple parce que l'entreprise était bookée. Que dire de ce peintre qui me disait qu'il pouvait prendre en compte ma commande pour le début de l'année 2006... On a dévalorisé le travail manuel, voilà le résultat.

Cela ne doit toutefois pas vous empécher d'engager une procédure contre le bailleur pour qu'il ne se repose pas.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com