ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Date butoir de l'acte authentique.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Norther
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  11:24:14  Voir le profil
bonjour

Besoin de conseils S.V.P

Voila j'ai signé un compromis de vente en décembre pour l'achat d'un appartement. La date limite est fixé au 15 mars...
Afin de financer cet achat de 123.000€ j'ai emprunter 105.000 € à la banque (le pret est accordé). Mon apport personnel est de 27.000 €.
Dans ces 27.000 € il y a 15.000 € que mon pere me donne suite à la vente de sa maison.
Le probleme est qu'il aurais du vendre la maison fin février, mais qu'en fin de compte la vente aura lieu le 18 mars. j'ai prevenu le notaire debut mars de ce probleme, mais hier en l'appellant il me dis qu'il n'as toujours pas reussis a joidre le vendeur.
Pour ma part je n'aurais la totalite de la somme que vers le 22 mars.
Donc je voulais savoir si le vendeur pouvais résilier la vente (non respect de la date limite de mon coté) et garder les 10% que j'avais laissé le jour du compromis.

Je vous remerçie de bien vouloir m'eclairer.

Cordialement
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  11:54:35  Voir le profil
Si la vente n'est pas régularisée devant notaire à la date prévue, le contratest caduc (nul).

Le vendeur ne sera pas obligé de signer après cette date.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  11:57:49  Voir le profil
Je ne suis pas d'accord avec cette réponse : tout dépend de ce qui est stipulé dans votre compromis. Pouvez-vous nous reproduire ce qui est écrit dans la clause qui précise la date buttoir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Norther
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  12:30:06  Voir le profil
Voila ce qui est marque sur le compromis

DELAI

La promesse de vente est valable pour une durée expirant le 15 mars 2005 à 16 heures.
Elle sera devenue caduque et les parties seront libérées de leur engagements, sans indemnité, si, à cette date, l'une des conditions suspensives n'était pas ralisée. Toutefois la promesse de vente sera automatiquement prorogée jusqu'a vingt jours après la réception par le notaire soussigné du dernier des documents concernant la note de renseignements d'urbanisme, les droits de préemption et le renseignement hypothécaire.
Aux époques ainsi stipulées, si toutes les conditions prévues sont réalisées, l'acte de vente pourra ètre signé.
L'engagement du PROMETTANT étant definitif le benificiaire devra, s'il entend conserver le benefice de la promesse, deposer au notaire soussigné, dans les cinq jours suivants le dernier des delais impartis, le montant du prix de vente, des droits et des frais. Dans le meme delai, il fera sommation au PROMETTANT, par lettre recommandée avec accusé de reception adressée au domicile sus-indiqué, d'avoir à réaliser la vente dans les dix jours de la date d'envoi. Si alors le PROMETTANT se refuse à réliser, le notaire devar rendre au BENEFICIAIRE les sommes remises. Ce dernier pourra les conserver pendant la durée de la procédure.
Faute d'avoir satisfait à ces formalités dans les délais prévus qui sont impératifs, le BENEFICIAIRE sera déchu du droit d'exiger la réalisation de la vente. La présente promesse sera alors considérée de plein droit comme nulle et non avenue sans qu'il n'y ait aucune formalité à accomplir. Le PROMETTANT pourra alors disposer de son bien comme bon lui semblera l'indemnité prévue lui sera acquise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  13:27:26  Voir le profil
Effectivement, la rédaction est très contraignante. Il vous faut donc absolument obtenir l'accord du vendeur pour proroger le délai, faute de quoi il serait en droit de renoncer et de vous demander l'indemnité prévue (sauf à ce que le notaire n'ait pas en main tous les documents prévus, auquel cas la promesse est automatiquement prorogée de 20 jours).

Si vous avez les coordonnées du vendeur, vu l'urgence, je vous recommanderais de le joindre directement plutôt que d'attendre que votre notaire le fasse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Norther
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  13:38:16  Voir le profil
Merçi pour les réponses.

Le notaire viens de m'appeller et m'as prevenu que la signature allais se faire le mardi 22 mars à 16H.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  15:52:14  Voir le profil
C'est bien, tout s'arrange
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com