****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bien entendu, je partage tout à fait la démonstration et les avis de Melany. Entre nous, il ne peut y en avoir d'autres. Les copropriétaires, comme les citoyens, sont trop frileux face à la justice. Déjà qu'ils le sont trop souvent face à leur syndic, alors un juge, vous n'y pensez pas, ma brave dame !
Je reviens juste sur 2 points, qui me semblent importants. - la rédaction de la requête, sa précision, est d'une très grande importance. Il faut dire ce que l'on demande et pourquoi on fait cette demande. Il faut éviter de s'en remettre, .... disons "de s'en remettre au bon soin du juge". Il faut lui "macher le travail". Et en particulier bien préciser la durée souhaitée pour la mission de l'administrateur, pourquoi 6 mois alors qu'en 3 mois avec un CS actif l'affaire reprendra son court normal) et le rappelle de l'art.18-2 pour la remise des archives et surtout des fonds immédiatement disponibles. Un oubli sur ce point .... et l'administrateur a les pires difficultés, sauf à demander au juge une interprétation et un complément sur ce point... Perte de temps.
- l'autre point, qui est une pratique que j'ai mis en œuvre bien que certain ici le conteste, j'ai fait solliciter la nomination du pdt du CS, désignation nominative bien sur, la mission de l'administrateur provisoire étant quasi réduite à la convocation de l'AG destinée à pourvoir le syndicat d'un syndic.
Vous savez ce que c'est : on est pris par le temps, et comme la conclusion de la demande et quasi le texte de l'ordonnance, on ne va pas perdre son temps, on reprend ces conclusions et voila mon pdt de CS administrateur avec la mention de l'art.18-2
Voila qui peut sans doute résoudre la question dans ces copropriéts ou le CS est actif et au fait des questions de gestion. Bien entendu, avec un pdt de CS potiche qui n'y connait rien, il ne faut pas s'y lancer.
Quant au mandat du syndic "nul de plein droit", j'étais sûr que nous aurions une intervention des phéniciens, ou des tribus frisonnes corrigées par Marius au pieds de la montagne Ste Victoire en 104 avant JC, pour nous démontrer que sa nullité devait être validée par le juge ......