ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 clefs, boite aux lettres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

pienico
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  16:07:18  Voir le profil
Louant un meublé, j'aimerais savoir si mon bailleur a le droit d'avoir les clefs de mon logement et de rentrer chez moi comme bon lui semble, et ce meme si je ne suis pas la.il vient chez moi recupere des denrées qu'il conserve dans un congelateur.. il m'est arrivé de sortir de la salle de bain peu vetu et de tomber sur lui. mon bailleur a t'il aussi le droit de m'interdire l'accés a la boite a lettre afferante a mon logement. je dois en effet attendre qu'il vienne prendre le courrier dans ma boite et me l'amener ( quand il me le depose pas carrement sur la table de la cuisine quand je ne suis pas la!!!).je n'ai de ce fait mon courrier qu'une a deux fois tous les quinze jours.Enfin a t'il le droit de m'interdire l'accés a certaines pieces de mon logement comme le salon ou la chambre d'ami( je dois lui demander la clef de cette chambre lorsque je recosi un parent ou un ami...) meme si cela est porté sur le bail ( est ce une clause abusive que de restreintre l'accés a ces pieces voire l'interdire)
merci de m'aider car je souffre du peu d'intimité que mon proprietaire me laisse.
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  17:11:16  Voir le profil
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2582.html?n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289&n=Location%20%3A%20secteur%20priv%E9%20logement%20meubl%E9&l=N349&n=Contrat%20de%20location%20en%20meubl%E9%20conclu%20avant%20le%2020%20janvier%202005&l=N10822

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2585.html?n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289&n=Location%20%3A%20secteur%20priv%E9%20logement%20meubl%E9&l=N349&n=Contrat%20de%20location%20en%20meubl%E9%20conclu%20avant%20le%2020%20janvier%202005&l=N10822

Citation :
Obligations du bailleur

Obligation de délivrer un logement décent


Le bailleur est tenu de délivrer au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé des occupants et doté des éléments de confort le rendant conforme à l'usage d'habitation.



Mise en conformité du logement


Si le logement ne satisfait pas aux conditions de décence, le locataire peut demander au propriétaire sa mise en conformité, sans qu'il soit porté atteinte à la validité du contrat en cours.

A défaut d'accord entre les parties, le juge saisi par le locataire détermine la nature des travaux à réaliser et le délai d'exécution.

A défaut de mise en conformité, le juge peut réduire le montant du loyer.



Autres obligations du bailleur


Pour le reste, bailleur et locataire conviennent librement de leurs obligations réciproques.

En l'absence de précisions dans le bail, le bailleur est tenu :

de mettre à la disposition du locataire le logement, les équipements et les meubles qui s'y trouvent en bon état d'usage et de réparation,

d'assurer la jouissance paisible du logement à son locataire,

de garantir le locataire des vices ou défauts qui l'empêcheraient d'utiliser normalement le logement loué.



Pour toute information, s'adresser :


à la direction départementale de l'équipement (DDE),

à un centre d'information sur l'habitat agréé par l'agence nationale d'information sur le logement (ANIL), proche du domicile,

aux organisations de locataires, propriétaires ou gestionnaires.



Pienico,

Nous ne connaissons pas les termes exacts de votre bail, mais votre bailleur outrepasse dans de nombreux domaines ses droits.

Aussi, je ne peux que vous conseiller de contacter l'ANIL de votre département et de prendre rdv avec eux munis de votre bail de location.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 16 mars 2005 :  09:45:16  Voir le profil
Votre propriétaire a tout faux. Dans votre cas ce sera la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Il vaudrait mieux que vous déménagiez et posiez vos conditions la prochaine fois.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  12:36:10  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Puisque votre proprio est chez lui et qu’il « vit » autant que vous dans le logement qu’il vous loue, demandez à ce qu’il partage votre loyer… Et n’oubliez pas de lui demandez aussi, les clefs de son logement perso… ça ira plus vite quand vous aurez les clefs de la boite aux lettres pour lui déposer son courrier sur SA table … S’il ne veut pas alors qu’il vous laisse jouir paisiblement de votre logement... boite aux lettres comprise !
Et suivez les conseils de Christophe...
Quant à la serrure du logement, rien ne vous empêche de la changer et de remettre la 1ere le jour où vous quitterez cet endroit...
Cordialement
Lo

Edité par - Lo_ le 20 mars 2005 12:41:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  13:28:03  Voir le profil
Pienico,

Quelque précision ?

Vous dite que vous louez un meublé, donc vous ne vivez pas chez lui ? vous avez votre propre logement ?

Il vous interdit d’accéder à des pièces de votre logement ? Sont t’elle occupé ses pièces ?

Lo, elle dit pas qu'il vit aussi dans le logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  20:00:17  Voir le profil  Voir la page de Lo_
elle dit pas qu'il vit aussi dans le logement.
Quand je croise quelqu'un chez moi alors que je sors de la douche... C'est que cette personne vit "chez moi" que je le veuille ou non...
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  20:13:11  Voir le profil
Louant un meublé, j'aimerais savoir si mon bailleur a le droit d'avoir les clefs de mon logement et de rentrer chez moi comme bon lui semble, et ce meme si je ne suis pas la.il vient chez moi recupere des denrées qu'il conserve dans un congelateur.. il m'est arrivé de sortir de la salle de bain peu vetu et de tomber sur lui.

donc elle loue son appart meublé, et son bailleur possede les clefs et il rentre chez elle comme bon lui semble, meme quand elle n'est pas la soit disant pour recupere des denrées.

voyon Lo? j'insiste mais ya preobleme est violation de domicile et drole de bailleur qui ce permet des choses ilegales.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  03:18:22  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Recopier en rouge gras l’intitulé d’un sujet…

Coté négatif
• Y’a rien de plus agressant et agressif à l’écrit…
• Ça chie à l’œil…
• Ça ne donne pas du tout envie de lire…

Coté positif
• On voit mieux les fautes non corrigées…



Lo

Edité par - Lo_ le 21 mars 2005 14:13:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  13:13:16  Voir le profil
je vois pas le rapport avec le sujet mais bon sans commantaire.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  14:08:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tulipe2305

je vois pas le rapport avec le sujet mais bon sans commantaire.........

Ben si il y a un rapport car, comme le dit justement Lo_, votre partie en rouge-gras est difficile/désagréable à lire !

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  14:27:41  Voir le profil  Voir la page de Stady
C sûr que quand on suit les divers posts récents de Marco et de Lo, ils adorent le bleu !! Alors mettre du rouge est un crime de lèse-majesté... eh eh et ils voient rouge !

Ceci dit, Pienico, je rejoins Cyvonne malheureusement car j'ai plus ou moins déjà vécu la même chose que vous. Le vieux proprio "amoureux-transi" de moi allait et venait, frappait chaque soir à ma porte sous divers prétextes (là où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir). J'ai porté plainte suite à ses menaces de mort quand je lui ai signifié que ça se terminerait au tribunal pour violation de domicile, bien sûr !

Je ne crois pas à la rédemption soudaine et miraculeuse de votre bailleur quand vous lui signifierez ses devoirs et non ses droits.

Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  14:40:11  Voir le profil
Stady, et bleu-rouge-bleu-rouge-bleu-rouge...




Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  15:02:52  Voir le profil  Voir la page de Stady
Eh eh... chez vous, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille...

Ici, temps lumineux et CIEL BLEU
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  16:14:30  Voir le profil  Voir la page de Lo_
C sûr que quand on suit les divers posts récents de Marco et de Lo,[...]
C’est sûr Stady… on ne se « connaît » pas depuis 1999-2000…. Comprendra qui lira… (Je précise : ceci est dit avec humour…)
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  16:29:07  Voir le profil  Voir la page de Stady
Ca yé, G compris... vous n'êtes pas des amis de 30 ans comme le précisait Marc dans un autre post à une autre personne eh eh... J'ai résolu l'énigme, j'ai donc droit à une image...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  16:44:03  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Ca yé, G compris... vous n'êtes pas des amis de 30 ans comme le précisait Marc dans un autre post à une autre personne eh eh... J'ai résolu l'énigme, j'ai donc droit à une image...
A un détail près oui… C’était à propos de tierces personnes…
J’vous donne tout de même votre image (saupoudré d'un soupçon de rouge)…
http://www.postershop.fr/Klee-Paul/Klee-Paul-Federpflanze-2632069.html
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 21 mars 2005 16:45:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  17:27:02  Voir le profil
Amis de moins de trente ans, l'un rouge, l'autre bleu :





Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  17:37:43  Voir le profil
Si vous louez un meublé clairement indépendant du logement de votre bailleur, ce dernier n'as strictement aucun droit de rentrer chez vous comme bon lui semble et encore moins de vous interdire l'accès à certaine pièce de votre logement.

Le mieux serait de changer votre serrure comme vous l'as proposé Lo_. Réclamez lui aussi la clé des pièces auxquelles vous n'avez pas accès ainsi que celle de votre boîte aux lettres.

Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  17:45:00  Voir le profil  Voir la page de Stady
Ouais Cédric, et bien je parie ma chemise que son proprio l'enverra bouler ! J'espère l'inverse mais bon... on peut toujours rêver !

Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  17:48:34  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Marc, la réponse


Lo

Edité par - Lo_ le 21 mars 2005 18:15:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pienico
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  08:13:35  Voir le profil
mercie a tous pour vos reponses. en faites pares analyse du bail, mon proprietaire c designé comme co locataire du meublé que je loue. cela lui donna t'il plus de droit?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com