ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 clefs, boite aux lettres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  08:21:06  Voir le profil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  08:45:30  Voir le profil
Si vous êtes co-locataire "l'autre" a les mêmes droits que vous et réciproquement. Il fallait peut-être le dire tout de suite. Si vous ne voulez plus que votre propriétaire-colocataire jouisse de ses droits, allez habiter ailleurs.
D'une façon générale, tant que l'on reste dans une situation, quelle qu'elle soit, c'est que l'on y trouve son compte.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  09:06:17  Voir le profil
Si vous avez un colocataire, la logique voudrait que le montant du loyer que vous payez soit de l'ordre de la moitié du loyer normalement constaté dans le quartier pour un logement meublé de même catégorie !

Mais il était temps que vous preniez connaissance de bail que vous avez signé...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  10:02:30  Voir le profil
Je suis d’accord avec cyvonne, quelboulot.

Néanmoins un propriétaire et en plus colocataire je crois que cela c’est jamais vu.

Malheureusement comme il est colocataire il a un droit sue le logement, si les pièces sont fermés et bien entant que colocataire il a des droits sur ces pièces la, et vous ne pouvez pas restreindre l'accès a ces pièces ni l'interdire car il a un droit de colocataire.

Néanmoins pardonner-moi d’être aussi direct mais vous semblez bien naïf pour laisser une t’elle chose ce faire, il était temps que vous vous réveilliez car c’est vraiment bizarre.

Un conseil partez des locaux vous serrez jamais tranquille.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pienico
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  10:19:47  Voir le profil
merci tulipe2035, mais c mon proprio qui m'interdit l'acces a certaines pieces et pas l'inverse. si j'ai les meme droits que lui, j'ai le droit aussi a ces pieces... en fin bref. j'espere m'arranger a l'amiable avec lui. tout ca n'est finalement qu'une question de civisme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  12:00:10  Voir le profil
Pienico,

Ne soyez pas naïf a ce point la franchement un arrangement a l’amiable pkoi pas mais il vous dira, que si il souhaite fermé ces pièces il le peut car entant que colocataire il possède la moitié du logement.

Votre bail est correct, il faut lire avant de le signé je comprend pas comment vous avez pu laisser une chose ce faire.

Un accord amiable est possible mais pas forcement acquis car il est autant dans son droit que vous car il est colocataire.

La seul chose que vous pouvez exiger c’est qu’il vous avise quand il va venir chez vous c’est une façon de prévoir au lieu de sa visite incongru, avoir la clefs de la boite aux lettre ou de poser une boite a votre nom, est surtout comme vous êtes colocataire demander juste a payé la moitié du logement.

Un colocataire est un locataire qui loue un logement avec un ou plusieurs autres colocataires. À ce titre, il s’est engagé, par l’intermédiaire d’un bail écrit ou verbal, à payer une partie du loyer et à utiliser le logement avec prudence et diligence.

Imposer lui un ultimatum vous verrez la réponse, soit il va vous laissez la jouissance paisible du logement et, (sans préjudice de l'article 1721 du code civil) et plus de visite!!!! soit vous lui demander de payé la moitié du loyer.

Sinon changer de location
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  13:24:40  Voir le profil  Voir la page de Lo_
J'ai comme un doute à appeller ça du civisme... mais bon...
Apparemment vous venez de découvrir le type de location dans laquelle vous êtes... donc difficile de s'appuyer sur des bases méconnues...
Bon courage à vous tout de même...
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pienico
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  13:39:24  Voir le profil
en realité, il ne s'agit pas de mon logement mais de celui de mon amie, je me renseigne pour elle car je trouvais etrange ce que le proprietaire/co locataire, se permettait de faire. je pense qu'il paye deja la moitié puisque que le loyer est de 300€ pour 5 piéces, ce qui semble raisonnable...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  13:41:52  Voir le profil
, ben le montant indiqué dans le bail concernant le loyer est de combient???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pienico
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  13:47:06  Voir le profil
300€
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  13:50:13  Voir le profil
DONC 150€ ET COLOC 150€ 50%/2 JE PENSE QUE MEME VOUS POUVEZ RECLAMER LES MOIS D'AVANT LE REMBOURSEMENT.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  14:08:15  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Relire... J'ai compris que la part de loyer de l'amie était de 300€ ... On en déduit que le "loyer complet" est du double...

Une question Pienico :
Pourquoi ne pas avoir posé la question avec tous les éléments dès le départ? cela simplifie la voix dans laquelle s'engage les UInautes à vous répondre et évite aussi et surtout les erreurs d'appréciation..
Cordialement

Lo

Edité par - Lo_ le 22 mars 2005 14:13:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  14:11:21  Voir le profil
non mon cher Lo je lui est demandé le prix du loyer principal qui été indiqué dans le bail, il m'a dit 300€ donc aprés normalement partage en deux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  15:57:56  Voir le profil  Voir la page de Lo_
L’esprit forum vous en manquer
Pour preuve votre post de rouge maculé
Quitte à préférer
Ma requête est à considérer :
À m’écrire en rouge continuez
Plutôt que votre cher me pommader…
D’un doute je vous ôte, déjà
Pour moi, Vous ne l’êtes pas…
Et prendre la peine de regarder
D’erreur de sexe vous ne ferez…
Quant à l’œil cligné
Un ton de faux derche est donné…
Je vous le rends et non le renvoie
Il ne me donne aucun émoi…
Si d’aventure s’en suit sans commentaire
Pas la peine… le mieux est de se taire




**************

J'devrais revenir plus souvent de chez le dentiste... ça me détend le neurone...




Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  16:08:00  Voir le profil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  19:08:23  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par Marc 75017

Citation :
Initialement entré par tulipe2305

je vois pas le rapport avec le sujet mais bon sans commantaire.........

Ben si il y a un rapport car, comme le dit justement Lo_, votre partie en rouge-gras est difficile/désagréable à lire !

Marc


(Désolée, j'ai pensé avoir répondu, alors qu'en fait ..nan...)
Donc je voulais dire, merci Marc, y'en a au moins un qui suit...
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com