****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis entré en possession locative d'un appartement depuis le mois de septembre 2004. Mon appartement se situe dans un ensemble de copropriété géré par un syndic qui a embauché DEUX mois notre arrivée un concierge. Depuis son arrivée, ce monsieur a une facheuse tendance à faire du zèle, procurant un sentiment de "mal-être" et préjudiciable à une jouissance raisonnable de mon appartement. En effet, il en est presque réduit à nous épier, allant ensuite se plaindre à la représentante du syndic qui est chargée de la commercialisation des appartements restants. Je ne suis pas le seul locataire victime de ses agissements, il est allé jusqu'à demander à l'un de mes voisins d'aller faire réparer sa voiture qui perdait un peu d'huile dans la garage, en lui demandant de lui fournir une facture à l'appui. Son comportment a pour corrolaire sa façon de s'exprimer, séche qui est au demeurant excusable mais surtout trés famillière et parfois injurieuse. Une petite anecdote pour finir: lors de la période de gel qui nous avons connu, ce monsieur était apparemment en arrêt maladie, et un matin la montée jouxtant la sortie de notre garage était gelée, empêchant les voitures de sortir. Ce jour là, une voiture est allée cogner le mur. Nous avons du effectuer les travaux de salage nous-mêmes, le concierge arrivant deux heures plus tard.
En tout état de cause ma demande est simple: ce concierge est entrain de "pourrir" l'ambiance, créant un climat de suspiscion dans la copro. La majeure partie des locataires sont avec moi, ce qui m'incite à vous demander ce que je suis en droit et donc ce que je peux faire pour qu'il cesse, voire même pour qu'il soit remplacé?? Merci d'avance Bien à vous Olivier
Merçi de l'intérêt porté à mon problème. C'est une copropriété gérée par une société toulousaine. Monbailleur est un investisseur rpivé propriétaire de mon appartement. Conseil syndical? je ne sais pas voilà j'espère vous avoir éclairé. Merci encore Olivier
Le problème que vous exposez est le suivant: Ce concierge est employé du syndicat (= ensemble des copropriétaires) et la "gestion" de cette personne est donnée au syndic (élu par le syndicat). Ce syndic n'a de comptes à rendre qu'aux proprio, une fois par an. Même en vous adressant à lui directement, il risque de vous envoyer gentiment ballader.
Si pbl il y a avec cet employé, il faut tous vous plaindre à vos bailleurs respectifs (même lettre à tous peut-être, copie de cette lettre au conseil syndical (qui est un organe élu par les copro pour avoir un contrôle sur la gestion du syndic - en général ce sont ces proprio qui habitent la copro) + copie au syndic - pour information . Comme cela, ce débat pourra avoir lieu à la prochaine AG des proprios et c'est à eux de faire en sorte que cette personne soit rappelée à l'ordre.
A part cela, je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire ! Mais en tout état de cause, je comprends que c'est un nouvel ensemble et cette personne fait son boulot quand il remarque que la voiture perd de l'huile mais envoyez gentiment ballader quand il réclame la facture de réparation : Il n'est pas votre boss. Il a peut-être à coeur de bien faire son travail et de garder cet ensemble dans un superbe état Le mieux serait de vous procurer la description des tâches pour lesquelles il a été embauché ! En dehors de ca, il n'a rien à vous dire et il serait peut-être bon de le lui rappeler s'il fait du zèle.