ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 loyers impayés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

emilesido
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 mars 2005 :  21:27:34  Voir le profil
Bonjour a tous
J'ai un gros probleme,je loue un apartement depuis 15 ans sans bail sans papier,j'ai toujours payé mes loyers,depuis j'ai changé trois fois de proprietaires,( trois deces)je connais le nouveau mais il ne m'a jamais envoye un papier officiel comme quoi il etait le propriaitaire des lieu.
j'ai eu un accident de la circulation en octobre,et depuis je ne peu plus rester trop lontemps debout,etant mon propre patron(artisant) mes revenues ont diminués de moitié,bref je ne peu plus payer mon loyer depuis novembre,j'ai demander un hlm,j'ai peur,avec un enfant,mon proprietaire viens de m'envoyer une lettre A.R me demandant de regler avant 10 jours,apres il contacte la justice,cela me fait fliper je me voit dehors avec mon fils,c'est la premiere fois de ma vie que je me retrouve dans une situation pareil.
J'ai tres peur, que dois je faire?quel peu etre la suite des evenements pour moi.j'ai toujours ete honnete et la je suis depassé,je me sent comme un voleur
Je compte sur vos conseils
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 mars 2005 :  23:35:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonsoir Emile,
La 1ère chose (urgente) à faire est d'expliquer (oralement puis par écrit) votre situation à votre bailleur et lui proposer un échéancier pour le paiement des loyers ==> Comme cela vous pourrez prouver votre bonne foi(evidemment écrire en LRAR) et votre désir de régulariser si votre bailleur saisit qd même la justice.
N'ayez pas honte, ca peut arriver à tout le monde et votre passé locatif jouera en votre faveur.
Bien sûr, ne donnez pas votre préavis avant d'être sûr d'avoir un logement HLM. Avez-vous contacté les services sociaux de votre ville? N'avez vous pas le droit à des APL ou Alloc logement ? N'avez-vous pas une assurance artisant couvrant une perte de revenus ?
Désolée, n'habitant pas en France, je ne suis plus très au courant des aides que vous pourriez demander.
Rassurez-vous, le fait de ne pas avoir de bail ne veut pas dire qu'il peut vous mettre à la porte du jour au lendemain !!! Le fait que vous habitiez là depuis 15 ans prouve bien qu'il y a effectivement contrat, et donc il doit passer par toutes les étapes légales.
Surtout ne culpabilisez pas, soyez franc avec votre bailleur, essayez de lui parler et de toucher la corde sensible, constituez-vous votre dossier locatif depuis votre entrée dans les lieux, le mode de paiement, éventuellement les preuves des paiements sur la dernière année etc .... Tout ceci pour vous aider à monter votre dossier au cas où un juge devrait se pencher sur votre cas.

Une autre piste serait de contacter l'ADIL de votre coin.
bon courage à vous et bonne chance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emilesido
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  00:52:38  Voir le profil
Encore merci pour la reponse.
Mon proprietaire m'a envoyé une lettre ar,dans sa lettre il se trompe pour mon adresse,fait une faute a mon nom,et de plus il ne la signe pas,est elle legale?
Je pense qu'il veut m'impresionner,je vais lui telephonner cette semaine.j'ai pu voir la declaration qui fut faite aux services fiscaux
pour la sucession,les declarations faites par lui et sa famille ne corespondent pas a la realité de mon logement,puis je m'en servir au cas ou.Car si le fisc rentre dedans ils auront quelques milliers d'euros de droit de sucession a payer.
emile

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  09:41:44  Voir le profil
Je pense que votre problème n'est pas de "contrôler" si votre propriétaire paye ses droits de succession ou non. Il y a assez de flics au services des impôts pour vérifier et ils sont loin
d'être idiots.
Votre problème est que vous avez selon vos dires cinq mois de retard de loyer, et il serait urgent que vous trouviez une entente avec votre propriétaire pour régulariser la situation en établissant avec lui un échéancier par exemple.

cyvonne

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  12:45:50  Voir le profil
Pas de "flics " dans les services fiscaux, des contrôleurs qui font leur travail.
Ne paniquez pas, avant qu'une ordonnance d'expulsion soit rendue à votre encontre, augmenté des délais de saisine du juge de l'exécution, le mois de novembre sera là avec la trève hivernale.
Que celà ne vous empêche pas de préparer un dossier béton.
En ce qui concerne les servoces fiscaux, vous vous défendez comme vous pouvez et avec les munitions que vous avez !!

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  21:00:52  Voir le profil
emile sido,

Ce serait une erreur de vous mêler des déclarations fiscales de votre bailleur. Vous attireriez toutes les foudres possibles sur vous.

Il faut bien réaliser que vous posez déjà un gros problème à votre bailleur en ne réglant pas le loyer depuis 5 mois, alors tentez d'éviter de lui en provoquer de nouveaux.

La lettre RAR, même si une erreur existe dans votre nom, vous avez bien signé pour l'avoir donc c'est un élément qui jouera en votre défaveur si vous ne vous éxécutez pas rapidement en tentant au moins d'envoyer une avance sur les 5 mois arrièrés afin de prouver votre bonne volonté à liquider votre dette et reprendre les paiements réguliers.
Le juge ne s'attardera pas sur un détail aussi futile étant donné que le motif d'expulsion est clairement établi, bail ou pas bail écrit.
Le montant du loyer doit être payé, aucune excuse ne peut jouer contre cette obligation.

Il ne s'agit pas d'une simple intimidation, il va falloir vous battre sur le terrain de l'entente et non de la discorde, car en référé vous pouvez être expulsé avant la trève hivernale car les 15 jours après réception de votre RAR risque de commencer la procédure.

Cordialement.
Edmond

emilesido
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 02 avr. 2005 :  00:02:27  Voir le profil
Merci pour vos conseils,pour l'instant je n'ai pas prevenu les services administratif consernés.je n'arrive pas a contacter le proprietaire.il ne repond pas au telephonne,et je n'ai pas de reponse a mes couriers.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com