ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Derniers Loyers?????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Titemarmotte
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  21:33:03  Voir le profil
Bonjour, Voilà j'ai deux questiosn à vous poser:
- Je déménage bientôt, et le propriéatire mandate un huissier, avant même que l'on fasse un état des lieux à l'amiable, et il partage les frais 50/50, j'ai lu que s'il le mandate de par lui même c'est lui qui paie, pouvez vous me confirmez.
- En fait nous sommes plusieurs locataires de notre résidence à avoir déposer un dossier au greffe du TI pour de charges récupérables non justifiées. Voyant ces faits, je sais qu'il est illégal de ne pas payer ces deux derniers mois de loyers, mais qu'est ce que je risque si je le fais, car il risque de me faire payer, en premier lieu les frais d'huisser, plus des réparations qu'il a faites et qui ne sont pas à ma charge(ex: système thermostatique d'un radiateur électrique).
Merci pour votre réponse.
Laetitia


Titemarmotte
Signaler un abus

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  22:03:21  Voir le profil
Bonjour,

Lorsque l'une des parties mandate un huissier, ou tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l'autre ne s'est pas opposée à son établissement à l'amiable, les frais de l'état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté le professionnel, donc cela reste a la charge de votre bailleur sauf accord amiable entre vous et que vous le souhaitez également donc c’est 50/50.

D’autre part votre bailleur ne peut pas vous réclamer des réparations si cela n’incombe pas au locataire et également il ne peut pas vous réclamer des suplements de charges qui ne sont pas des charges locatives et encore moins sans justificatifs l'article 23 de la loi du 6 juillet 1989.

Je vous conseil fortement de payé vos loyers car votre bailleur peux ce retourné contre vous, sinon il peut garder le DG et de plus demander des intérêts ou également prendre contacte avec votre garant.

Ps : si il mandate un huissier pour l’état des lieux c’est peux être mieux au moins vous êtes sur de récupéré votre DGet qu'il soit fait correctement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 20 mars 2005 :  22:23:51  Voir le profil
• Voir le ‘Tipp’ Spécial Etat des Lieux EDL de Joulia : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Titemarmotte
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  19:13:02  Voir le profil
En fait il va se géner de me retirer des réparations, qui ne m'incombent pas sur mon DG, car comme je l'ai signalé nous sommes déjà en litige avec lui pour des charges exorbitantes, qui ne font pas parties des charges récupérables du décret de 1986, mais il ne se géne pas pour les récupérer quand même!!!
Donc ce que je voudrais faire c'est récupérer mon DG en avance, en ne payant pas les deux derniers mois de loyers, et comme cela je lui paierai ce que je lui dois, même s'il me demande des intérets, d'ailleurs ce n'est pas le souci, je préfére avoir des intérets que de ne plus revoir ma caution. Je préfére lui devoir des sous, plutôt que lui m'en doive. Je suis fonctionnaire et je n'ai jamais eu de problèmes pour payer mon loyer, mais je ne veux pas engager une deuxième procédure dans trois mois, pour récupérer ce qu'il aura pu me déduire (le thermostat du radiateur, qu'il m'a changé et qu'il juge à mes frais alors que cela ne fait pas parties des réparations qui m'incombent, par exemple, + huissier....)
J'espère m'être fait comprendre, si vous voulez je veux me préservez d'une deuxième procédure devant le Tribunal d'Instance, une fois me suffit, et il est capable de tout.
Cordialement
Laetitia


Titemarmotte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  19:18:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Laeticia
Personne ne vous dira ici de ne pas payer vos 2 derniers mois de loyer. Vous avez fait le tour de la question, vous semblez être bien au fait de ce que vous risquez versus procédures futures etc .... alors je considère que vous avez tous les éléments en main pour prendre votre décision
Bonne chance et surtout ne le ratez pas s'il vous compte des dégâts non imputables à vous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Titemarmotte
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  19:37:04  Voir le profil
A part des intérets (d'ailleurs à combien peuvent-ils s'élever, pour qu'il ne m'arnaque pas encore une fois!!!), peut-il m'imputer d'autres frais (d'huissier pour impayés...)
Merci pour vos réponses.


Titemarmotte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  22:17:49  Voir le profil
D'accord avec Joulia, le non paiement de vos derniers mois de loyer vous serait fatal et alors là adieu le DG.
Il convient de ne pas tout mélanger, les charges abusives, les loyers, le DG, il n'attend que cette confusion pour vous coincer.

L'huissier va établir l'EDL scrupuleusement, si les murs sont tâchés, il le notera, si un carrelage est cassé... mais uniquement ce qui est réel donc pas de souci à se faire de ce côté là.
Prenez note en même temps que lui des anomalies qu'il constatera.

SIMPLE PRECAUTION, les écrits restents.
Il n'est pas trop tard, il vaut mieux envoyer une lettre RAR cordiale au bailleur lui indiquant que vous accepter de faire l'EDL contradictoire à la date convenue sans passer par un huissier (gardez copie), précisez bien qu'en aucun cas vous ne prendrez partie de cette dépense à votre charge.

Cordialement,
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  16:11:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
titemarmotte, le taux de l'intérêt légal pour 2005 est de 2,05 % pour l'année
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com