ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 HUMIDITE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mikasv650
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  13:11:40  Voir le profil
Bonjour

Je loue actuellement une maison de campagne assez ancienne. L'isolation est nulle, des courants d'air passent partout. Il y a 7° de différence entre 1m70 du sol et le carrelage.Il n'y a pas de VMC donc des moisissures apparaissent. J'ai meme retrouvé un champignon derriere la tapisserie.
Le proprietaire a fait les travaux lui meme tout est baclé, les joints de douche sont poreux tellement ils sont petits.
Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'une douche par jour c'était trop.....
Donc pour moi il n'a aucunement l'intention de faire des travaux et j'ai tres peur pour ma caution (la bonne occasion pour se faire payer les travaux)
De plus mon bébé de 6 mois est malade en permanence (rhyno)
Que faire pour agir intelligement?

Merci d'avance de votre aide
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  13:36:00  Voir le profil
Vous pouvez contacter soit le service d'hygiène de la mairie, soit la DDASS pour faire constater l'état de votre logement.

Muni du constat de la DDASS ou du service d'hygiène, vous pourrez alors faire un courrier recommandé avec accusé de réception à votre bailleur pour exiger des travaux qui s'avéraient nécessaires.

Votre bailleur a en effet l'obligation de fournir un logement décent dont les normes minimales sont fixées par décret ( notamment, le logement doit avoir une ventilation suffisante et les revêtements du logement ne doivent pas présenter un danger pour la santé).

Pour l'isolation, il n'y a pas de normes minimales. Par contre, le logement doit pouvoir permettre un chauffage normal de locaux loués.

http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikasv650
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  13:48:04  Voir le profil
Merci pour ces infos

Pensez vous que je risque quelque chose pour mon départ? comment me protéger?

Pour ce qui est de la température l'été ça va mais l'hiver on peut atteindre 18° gros maximum en ayant chauffé la journée avec la cheminée.

Un certificat de mon médecin peut il m'aider à prouver ma bonnne foi? (il connait bien la maison)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  14:04:10  Voir le profil
Un certificat médical ne peut pas attester du lien de causalité entre le problème de santé de votre bébé et l'état de votre logement.

Mais bon cela peut être utile et pris en compte par un tribunal si amiablement, vous n'arrivez pas à convaincre votre bailleur de faire les travaux.

je pense qu'un constat de la DDASS peut justement vous servir en cas de départ à attester que la construction du logement et son absence de ventilation sont responsables de sa dégradation et que les moissisures ne sont pas liées à un usage anormal du logement.
Citation :
Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'une douche par jour c'était trop.....

Votre bailleur ne peut pas vous empêcher un usage normal du logement. Mais pour l'instant, vous n'avez pas fait de démarches écrites et votre bailleur a pris votre demande à la légère...

Il faut réagir!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikasv650
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 21 mars 2005 :  15:10:52  Voir le profil
Je tenais à vous remercier pour toutes ces informations dont je ferai bon usage et la rapidité de vos réponses.
Je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce site

Encore merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com