****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'avais lu quelque part qu'un bien loué subissait une décote à la vente qu'en est-il du bien que je loue, s'il venait à etre vendu? je m'explique: est-ce que si j'envisage d'acheter le bien que je loue et pour lequel j'ai un bail de 2 ans et demi encore, je bénéficierai de la decote? deuxieme question: il y a des travaux a faire, que je connais vu que j'y habite: est-ce que je peux faire baisser le prix du bien en les mettant en avant? (chaudiere, double vitrage et fosse septique) merci d'avance! joelleb
Vous "envisagez" d'acheter le logement que vous louez, encore faudrait-il que votre copropriétaire soit vendeur. Vous seriez alors en position de demandeur! Décote pour logement loué plus décote pour travaux plus je ne quoi encore, demandez lui de vous donner!!! Il y a un "prix du marché" suivant l'état et la durée du bail en cours.
Petite précision : pas obligatoirement de copropriétaire, il existe aussi des maisons individuelles qui sont louées. En ce qui concerne la décôte, elle ne joue qu'en faveur d'un acquéreur non investisseur, qui dans ce cas doit patienter jusqu'à la fin du bail pour la reprise pour lui-même, et non à l'égard du locataire occupant. Les travaux, s'ils sont indispensables, c'est à dire si la bailleur devait les faire qu'il vende ou non, peuvent éventuellement faire l'objet d'une négociation. Mais rien de plus !!
Ad-honores "En ce qui concerne la décôte, elle ne joue qu'en faveur d'un acquéreurnoninvestisseur" Pourquoi ce NON ? Un investisseur tient compte de la décote pour estimer la plus value qu'il peut espérer et calcule ainsi la rentabilité de son investissement pour la période du bail restant à courir.- -la plus value = montant de la décote plus ou moins l'évoluation du marché. C'est la raison pour laquelle on peut parler d'estimation. -Rentabilité : Plus value estimée pour un investissement de ...€ plus les loyers, pour une période de ...X mois et une durée de ... (durée restante du bail).
Tout simplement parcequ'un investisseur acquiert un bien entant que placement et pour le louer et non pour le revendre à lééchéance d'un bail en cours. Il achète au moins pour dix ans, si ce n'est plus. Donc, pour ce qui le concerne, il n'y a pas décôte du fait d'une occupation, puisqu'il achète pour louer !!