****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, nous sommes en train de faire construire.. Le notaire nous demande des précisions sur le "nom et adresse du Siège de la Compagnie assurant notre maison; la date et n° de cette police et le nom et adresse du courtier ou de l'agent chez lequel nous avons souscrit cette police. En fait de notre banque qu'il s'agit? Si oui qu'est-ce que la police? Merci de vos renseignements
Tant que la toiture n'est pas posée, c'est l'assurance du constructeur qui joue. Ensuite, il vous faut souscrire un contrat d'assurance-habitation. Il se peut qu'un contrat vous ait été proposé par votre banque et que vous l'ayez accepté. Dans ce cas, reportez-vous à ce contrat pour y trouver les info demandées : le n° de la police est le n° du contrat. En général, le notaire demande même une attestation d'assurance qu'il faut demander à votre assureur.
Si vous n'avez pas encore de contrat,il vous faut trouver un assureur. Un conseil : comparez les prestations et faites jouer la concurrence.
non ce n'est pas pour cela. vous avez signé un prêt qui a été régularisé pour la prise de garantie (hypothéque ou privilège selon) par le notaire. si vous regardez les clauses insérées dans le prêt, vous constaterez qu'il y a des indications concernant l'indemnité d'assurance en cas de sinistre incendie ou autre : en conséquence, le notaire, avant de transmettre son titre exécutoire à la banque aprés publication, doit : 1 - aviser votre compagnie d'assurance incendie que vous avez souscrit un prêt et que la banque, dés à présent, s'oppose à ce qu'on vous verse l'indemnité correspondante sans son accord (pour éviter que vous partiez avec la caisse sans rembourser le solde du prêt dû...) 2 - aprés réception du retour de la compagnie, elle envoit à la banque son titre exécutoire + récépissé compagnie d'assurance. lorsque vous en serez au stade de la toitûre, vous devez souscrire une assurance et communiquer les coordonnées de cette assurance au nontaire (numéro police d'assurance et nom et adresse : mais plus simple faites lui une copie de votre assurance)