****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai subi un dégat des eaux en septembre 2004(fuite venant du voisin du dessus)rempli une déclaration(pour mon assurance et celle de mon voisin)le montant s'élève a 400euros.Mais a ce jour toujours rien,au début le problème était que le voisin n'avait pas de convention cidre,et à présent j'ai déménagé et mon assurance me dit que c'est auprès de l'assurance du propriétaire qu'il faut se retourner,article 3.1211.Or j'ai quitté l'apartement à la mi-décembre 2004.( ce sont mes parents qui sont propriétaire).Il est clair que mon assurance me mène en bateau et essai de gagner du temps j'aimerais avoir quelques conseils.....
Qui a défini le montant de ces travaux? Avez-vous un devis? Est-ce une entreprise qu'il a effectué? Est-ce votre propre estimation? Votre assurance a-t-il eu copie de ce devis ou de cette estimation?
Citation :au début le problème était que le voisin n'avait pas de convention cidre
Boap... La convention cidre est une convention signée entre les assureurs pour faciliter la gestion des sinistres. Cela n'a rien à voir avec le locataire ou l'occupant. A ce jour, je n'ai jamais croisé un assureur qui ne respecte pas cette convention. Cette explication ne tient pas.
Citation :à présent j'ai déménagé et mon assurance me dit que c'est auprès de l'assurance du propriétaire qu'il faut se retourner,article 3.1211.
Oui c'est vrai c'est à l'assurance du proprio de finir de gérer le sinistre lorsque le locataire s'en va et que le sinistre n'est pas soldé. C'est tout ce qu'il y a de plus normal (et logique...).
Citation :Or j'ai quitté l'apartement à la mi-décembre 2004.( ce sont mes parents qui sont propriétaire).
Il suffit donc que votre assureur transmette les éléments en sa possession sur ce sinistre à l'assureur "proprio" de l'appartement de vos parents.
Citation :Il est clair que mon assurance me mène en bateau et essai de gagner du temps j'aimerais avoir quelques conseils.....
Non il n'essaye pas de mener qui que ce soit en bâteau. La gestion des sinistres est parfois longue et je me souviens avoir eu des dégâts des eaux qui se sont soldé 6 ou 8 mois après le sinistre. Mais c'est très variable entre les assureurs (d'autant plus que s'ajoute les experts, les entreprises... et tout cela multiplié par 2 lorsque le sinistre touche 2 apparts...). Je vous conseille donc tout simplement de faire un courrier, un fax ou d'appeler votre assureur en lui donnant le nom de l'agent d'assurance de vos parents. C'est lui qui finira de solder le dossier.